Problème lecteur DVD USB [Fermé]
Signaler
lolomusic667
STARGATE43
- Messages postés
- 1949
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
STARGATE43
- Messages postés
- 13740
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
A voir également:
- Problème lecteur DVD USB
- Brancher lecteur dvd usb sur tv - Forum - Lecteur DVD/Blu Ray
- Lecteur dvd usb tv - Forum - Téléviseurs
- Lecteur dvd/usb écran vert + usb non lisible ✓ - Forum - Connectique vidéo
- Lecteur dvd usb/disque dur ✓ - Forum - Connectique vidéo
- Windows 7 sur netbook avec lecteur dvd usb ✓ - Forum - Windows 7
9 réponses
quentin2121
- Messages postés
- 5599
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 février 2021
Avec le lecteur/graveur DVD, il faut un logiciel comme "cd burner xp", facile d'utilisation, il faut bien choisir le lecteur avec sa lettre, faire sa composition de fichier à graver, et cela devrait fonctionner ! bon courage, bonne soirée ;)
Signaler
lolomusic667
- Messages postés
- 1949
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
quel est le rapport ? Il faut un logiciel pour qu'il marche ?
quentin2121
- Messages postés
- 5599
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 février 2021
bien sur, il faut d'abord qu'il soit reconnu par Windows une fois branché, puis faire sa composition de fichiers à graver à l'aide du logiciel précité ! Bonne soirée ;)
quentin2121
- Messages postés
- 5599
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 février 2021
il est préférable d'éviter, cela risque d'induire des erreurs !
STARGATE43
- Messages postés
- 13740
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Bonsoir lolomusic667,
Ben si c'est possible, il suffit de le débrancher du lecteur et d'en placer un autre plus long à la place.
Voici le même câble, mais en blanc et faisant 3 mètres pour 4,78€
CLIC >>>https://www.ldlc.com/fr-lu/fiche/PB00017168.html<<<
Et voici un autre lien où la page reprend tous les câbles USB 2.0
CLIC >>>https://www.ldlc.com/fr-lu/recherche/cable-usb-2-0-ab-m-m/<<<
Cdlt et bonne soirée ;-)
le remplacer ? Je ne pense pas que ce soit possible.
Ben si c'est possible, il suffit de le débrancher du lecteur et d'en placer un autre plus long à la place.
Voici le même câble, mais en blanc et faisant 3 mètres pour 4,78€
CLIC >>>https://www.ldlc.com/fr-lu/fiche/PB00017168.html<<<
Et voici un autre lien où la page reprend tous les câbles USB 2.0
CLIC >>>https://www.ldlc.com/fr-lu/recherche/cable-usb-2-0-ab-m-m/<<<
Cdlt et bonne soirée ;-)
lolomusic667
- Messages postés
- 1949
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
J'ai testé mon lecteur DVD: toujours déçue: imposant par son petit câble. Pas pratique. Fait du bruit pendant lecture DVD alors qu'il est censé être silencieux, ça chauffe la pièce. Comment résoudre mon problème?
Merci d'avance,
Laura
Merci d'avance,
Laura
STARGATE43
- Messages postés
- 13740
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Salut lolomusic667,
Comment expliques-tu cette photo extraite de la page amazon.fr dont tu donnes le lien ???
>>>https://www.amazon.fr/Graveur-iAmotus-Portable-Compatible-Ordinateurs/dp/B01MAWMTII<<<

Je ne suis pas fou quand même !!!
On y voit très nettement que le câble d'alimentation se branche dans une prise prévue à cet effet, et on y voit aussi très clairement que le câble USB 2.0 se branche dans une prise USB 2.0 !!!
Ou alors tu ne nous a pas donné la bonne référence du produit...
Cdlt et bonne soirée ;-)
Comment expliques-tu cette photo extraite de la page amazon.fr dont tu donnes le lien ???
>>>https://www.amazon.fr/Graveur-iAmotus-Portable-Compatible-Ordinateurs/dp/B01MAWMTII<<<

Je ne suis pas fou quand même !!!
On y voit très nettement que le câble d'alimentation se branche dans une prise prévue à cet effet, et on y voit aussi très clairement que le câble USB 2.0 se branche dans une prise USB 2.0 !!!
Ou alors tu ne nous a pas donné la bonne référence du produit...
Cdlt et bonne soirée ;-)
STARGATE43
- Messages postés
- 13740
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
- Messages postés
- 1949
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Bonsoir,
Je viens de relire le descriptif du lecteur sur Amazon, il est stipulé "N'utilisez pas de USB HUB", mais il n'est pas marqué qu'il est déconseillé d'utiliser une rallonge USB.
Il ne faut pas confondre une rallonge et USB HUB :
Une rallonge est simplement un câble où il y a d'un côté une fiche mâle et de l'autre une fiche femelle.
Un USB HUB est un "multiprise" USB, voir sur le lien suivant ce qu'est un USB HUB : CLIC>>>https://www.google.be/search?hl=fr&tbm=isch&source=hp&biw=1440&bih=766&ei=48E_W77uDMaZkwWa2aaADA&q=USB+HUB&oq=USB+HUB&gs_l=img.3..0l3j0i30k1l7.1614.5838.0.6427.7.7.0.0.0.0.177.787.4j3.7.0....0...1ac.1.64.img..0.7.780....0.Q_JF863kXws<<<
Quoi qu'il en soit, je me demande, si finalement, on ne te l'a pas donné justement parce qu"il faisait du bruit et qu'il ne fonctionnait plus, j'espère que tu n'as pas déboursé un rond ;-)
Encore une possibilité, c'est que tu ne nous a pas donné la bonne référence du produit sur Amazon, d'où l'incompréhension de l'histoire du câble non-amovible...
Cdlt ;-)
Je viens de relire le descriptif du lecteur sur Amazon, il est stipulé "N'utilisez pas de USB HUB", mais il n'est pas marqué qu'il est déconseillé d'utiliser une rallonge USB.
Il ne faut pas confondre une rallonge et USB HUB :
Une rallonge est simplement un câble où il y a d'un côté une fiche mâle et de l'autre une fiche femelle.
Un USB HUB est un "multiprise" USB, voir sur le lien suivant ce qu'est un USB HUB : CLIC>>>https://www.google.be/search?hl=fr&tbm=isch&source=hp&biw=1440&bih=766&ei=48E_W77uDMaZkwWa2aaADA&q=USB+HUB&oq=USB+HUB&gs_l=img.3..0l3j0i30k1l7.1614.5838.0.6427.7.7.0.0.0.0.177.787.4j3.7.0....0...1ac.1.64.img..0.7.780....0.Q_JF863kXws<<<
Quoi qu'il en soit, je me demande, si finalement, on ne te l'a pas donné justement parce qu"il faisait du bruit et qu'il ne fonctionnait plus, j'espère que tu n'as pas déboursé un rond ;-)
Encore une possibilité, c'est que tu ne nous a pas donné la bonne référence du produit sur Amazon, d'où l'incompréhension de l'histoire du câble non-amovible...
Cdlt ;-)
lolomusic667
- Messages postés
- 1949
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
il existe plusieurs versions de ce lecteur DVD. Ma version: https://www.amazon.fr/Graveur-Lecteur-Externe-Enregistreur-Portable/dp/B074J5PMVW/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1531146890&sr=1-2&keywords=iamotus+lecteur+dvd
STARGATE43
- Messages postés
- 13740
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Ok, mais celui que tu nous donnes avec ton lien n'est pas vraiment le même que le premier, l'un est un iAmotus (USB 2.0) et le l'autre est un Sonoka (USB 3.0) rétrocompatible USB 2.0/1.0.
Quoi qu'il en soit, pour le second, il n'est pas stipulé non plus qu'on ne peut pas y mettre une rallonge, tu peux donc en utiliser une mais trop longue, genre 1,5 m voire 2 m maximum.
Cdlt et bonne soirée/nuit ;-)
Quoi qu'il en soit, pour le second, il n'est pas stipulé non plus qu'on ne peut pas y mettre une rallonge, tu peux donc en utiliser une mais trop longue, genre 1,5 m voire 2 m maximum.
Cdlt et bonne soirée/nuit ;-)
piquesous
- Messages postés
- 15028
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Avec ou sans emplacement, limite on s’en fiche totalement.
Une rallonge a pour but de rallonger votre câble d’origine comme son nom l’indique.
Si maintenant vous voulez pas que votre rallonge traine, et bien rachetez vous un ordinateur équipé d’un lecteur d’origine.
Là franchement, comme d’habitude, vous cherchez des problèmes où il n’y en a pas.......
Une rallonge a pour but de rallonger votre câble d’origine comme son nom l’indique.
Si maintenant vous voulez pas que votre rallonge traine, et bien rachetez vous un ordinateur équipé d’un lecteur d’origine.
Là franchement, comme d’habitude, vous cherchez des problèmes où il n’y en a pas.......
Hello,
Attention les gars, l'amie lolo à failli me rendre fou par le passé... ;)
Attention les gars, l'amie lolo à failli me rendre fou par le passé... ;)
quentin2121
- Messages postés
- 5599
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 février 2021
J'ai vu oui, une bonne dose de bonne volonté de sa part; pour pointer l'antenne intérieure vers l' éméteur ... "je pose mon problème, mais je ne suis pas vos conseils... trop fatiguant !!!" Hé hé quelle femme avec tant d'énergie :) !
lolomusic667
- Messages postés
- 1949
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Vous n'êtes pas sympas les gars. à quoi sert le forum si vous enfoncez les personnes au lieu de les aider. Le lecteur DVD USB ne marche pas avec une rallonge.
STARGATE43
- Messages postés
- 13740
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Salut lolo,
Dans l'énoncé de ta question tu nous dis et je te cite : "J'ai eu récemment un lecteur DVD USB... ", on te l'a donné ou tu l'as acheté ? si on te l'as donné, celui qui te l'a refilé savait pourquoi ;-) Et si tu l'as acheté, retour magasin parce qu'en général un appareil ne fait pas de bruit bizarre ;-)
Je te cite à nouveau : " ...il fait un bruit bizarre " , mêmes raisons que citées ci-dessus ;-)
Pour te donner un exemple quelque peu similaire, j'ai en ma possession 2 disques durs externes, l'un est un Seagate Expansion de 4 To et l'autre est un Western Digital (WD) Elements de 4 To également, ils se trouvent tous les 2 dans ma chambre et mon PC est dans la pièce à côté, afin de ne pas les déplacer tout le temps, j'ai acheté 2 rallonges USB de 5 mètres pour les brancher à mon PC, pas de souci sur la longueur et pas de bug non plus, ils bien reconnu par le PC et fonctionnent exactement de la même façon qu'avec le câble fourni d'origine qui ne fait que +/- mètre.
PS : Je ne les ai pas payé cher ces 2 rallonges, pas 10€ pour les 2.
Lorsque je les branche (avec la rallonge de 5 mètres) à mon home-cinéma, ils fonctionnent également très bien.
Je ne vois donc pas ce qui clocherait hormis le fait qu'il serait déjà défaillant à la base et que ce serait pour ça qu'on te l'a refilé ;-)
Ceci n'est qu'une supposition, rien de plus ;-)
Cdlt et bonne journée ;-)
Dans l'énoncé de ta question tu nous dis et je te cite : "J'ai eu récemment un lecteur DVD USB... ", on te l'a donné ou tu l'as acheté ? si on te l'as donné, celui qui te l'a refilé savait pourquoi ;-) Et si tu l'as acheté, retour magasin parce qu'en général un appareil ne fait pas de bruit bizarre ;-)
Je te cite à nouveau : " ...il fait un bruit bizarre " , mêmes raisons que citées ci-dessus ;-)
Pour te donner un exemple quelque peu similaire, j'ai en ma possession 2 disques durs externes, l'un est un Seagate Expansion de 4 To et l'autre est un Western Digital (WD) Elements de 4 To également, ils se trouvent tous les 2 dans ma chambre et mon PC est dans la pièce à côté, afin de ne pas les déplacer tout le temps, j'ai acheté 2 rallonges USB de 5 mètres pour les brancher à mon PC, pas de souci sur la longueur et pas de bug non plus, ils bien reconnu par le PC et fonctionnent exactement de la même façon qu'avec le câble fourni d'origine qui ne fait que +/- mètre.
PS : Je ne les ai pas payé cher ces 2 rallonges, pas 10€ pour les 2.
Lorsque je les branche (avec la rallonge de 5 mètres) à mon home-cinéma, ils fonctionnent également très bien.
Je ne vois donc pas ce qui clocherait hormis le fait qu'il serait déjà défaillant à la base et que ce serait pour ça qu'on te l'a refilé ;-)
Ceci n'est qu'une supposition, rien de plus ;-)
Cdlt et bonne journée ;-)
lolomusic667
- Messages postés
- 1949
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
- Messages postés
- 13740
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
j'ai essayé avec une rallonge, le lecteur DVD USB n'est pas reconnu. Dans la notice, ils déconseillent de mettre une rallonge.
STARGATE43
- Messages postés
- 13740
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
- Messages postés
- 1949
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Dans ce cas, on ne peut rien faire de plus pour toi lolo, désolé ;-)
Cdlt et bonne soirée ;-)
Cdlt et bonne soirée ;-)