Schéma d'installtion peu explicite

Fermé
bienvenue60 - 25 oct. 2017 à 09:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 oct. 2017 à 13:42
Bonjour,
Suite à des problèmes de réception, j'ai acheté une antenne râteau EVOHD4G ref.471502. Après plusieurs essais infructueux, je suis retourné chez Leroy Merlin qui m'a conseillé. J'ai acheté un kit d'alimentation+amplificateur extérieur blindé terrestre UHF 31 db avec couplage VHF et couplage satéllite. Fiche F intégrée. Réglage automatique et possibilité de réglage manuel. Filtre Anti- inteférences 4G. Alimentation par la sortie câble coaxial. J'ai marqué tout ce qu'il y a sur le descriptif. Il y a bien un plan derrière mais ça n'est pas assez bien expliqué à mon goût, je suis assez âgé "plus de 75 ans" et je n'y comprend rien, quelqu'un aurait-il un scéma plus explicatif. Je ne sais pas si je dois partir de la fiche F déjà sur l'antenne au kit ou l'inverse. Ces explications sont très longues mais nécessaires.
Merci de m'aider, bonne journée.


3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 384
25 oct. 2017 à 10:42
Bonjour,
Le couplage VHF et satellite est inutile mais bon...c'est fait
-Sortie de l'antenne sur l'entrée UHF du pré ampli.
-Sortie pré-ampli vers entrée de l'alimentation
-câble TV sur la sortie TV de l'alime
Mais attention à bien monter les fiches F :

Er attention, le moindre "cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin;
Quelle est la référence de ce pré ampli ?
3