Parse error: syntax error, unexpected 'mailto'
ber30100
Messages postés
18
Statut
Membre
-
ber30100 Messages postés 18 Statut Membre -
ber30100 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un soucis avec ma page PHP, j'ai créer un formulaire de contact HTML et PHP et en appuyant sur ENVOYER, j'ai une erreur, la voici : donc
Parse error: syntax error, unexpected 'mailto' (T_STRING) in /var/www/sda/2/7/lasourisetlordi/co.php on line 14
Voici ma page php telle que je l'ai écrite :
et ma page html :
Vous remerciant par avance de l'aide que vous m'apporterais pour corriger cette erreur
Parse error: syntax error, unexpected 'mailto' (T_STRING) in /var/www/sda/2/7/lasourisetlordi/co.php on line 14
Voici ma page php telle que je l'ai écrite :
<?php $adresse=".......@free.fr"; $from.="From: $prenom $nom <$email>\r\n"; $from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n"; $from.="X-priority:3\n"; $texte.="<html>"; $texte.="htmlentities($texte)"; $texte.="</html>"; $from.="MIME-Version: 1.0\r\n"; $from.="Content-Type: text/html"; if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from)) echo <center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Nous vous répondrons rapidement. Merci</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>; else echo <center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a>; ?> La ligne 14 correspond à : echo <center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a>; ?>
et ma page html :
<form method="post" action="traitement.php">
<fieldset>
<fieldset style="border:solid 1px black; padding:20px; width:250px; color:midnightblue; font-family:verdana;"><legend>Formulaire de contact</legend>
<label for="nom">Nom :</label><br>
<input type="text" name="nom" id="nom" /><br/><br/>
<label for="prenom">Prénom :</label><br>
<input type="text" name="prenom" id="prenom" placeholder='Votre prénom'/><br/><br/>
<label for="email">E-mail : </label><br>
<input type="email" name="email" id="email" required /><br/><br/>
<label for="message">Message :</label><br>
<textarea name="message" rows="8" cols="30">
.</textarea>
<input type="submit" value="Envoyer" />
</fieldset>
Vous remerciant par avance de l'aide que vous m'apporterais pour corriger cette erreur
| EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Parse error: syntax error, unexpected 'mailto'
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Error 1962 ✓ - Forum PC fixe
- Bad request error 403 paiement ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Network error iptv - Forum TV & Vidéo
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
2 réponses
Avec la coloration syntaxique c'est assez clair, il manque des ' ou " à tes echo.
Même si ça ne semble pas obligatoire syntaxiquement, c'est indispensable pour avoir un code propre.
Même si ça ne semble pas obligatoire syntaxiquement, c'est indispensable pour avoir un code propre.
Bon... je ne sais pas ce que tu fais... mais de toutes façons si tu as des erreurs... il nous :
1 - Le message d'erreur COMPLET
2 - Le code que tu as écris... (suite aux modifications...)
Bref...
essaye ça
1 - Le message d'erreur COMPLET
2 - Le code que tu as écris... (suite aux modifications...)
Bref...
essaye ça
<?php
$adresse=".......@free.fr";
$from = "";
$from.="From: $prenom $nom <$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html; charset='utf-8'";
$texte = "";
$texte.="<html><body>";
$texte.= htmlentities($texte);
$texte.="</body></html>";
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from)){
echo "<center>
<font color=green>
<br><br><br>
<h2>Formulaire envoyé ! Nous vous répondrons rapidement. Merci</h2>
</font>
<br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a>
</center>";
}else{
echo "<center>
<font color=red><br><br><br>
<h2>
Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande
</h2>
</font>
<br>Contactez nous plus <a href='mailto:$adresse'>classiquement</a>
</center>";
}
?>
dans le corps de la lettre : <html> et non le message que j'ai essayé d'envoyer et j'ai toujours le destinataire et l'expediteur identique
Tu peux traduire ???
Sachant que tu nous ne savons pas ce que contiennent tes variables ($texte , $nom, $prenom.... )
Alors comment pense-tu que nous puissions t'aider ???!
J'ai égaré ma boule de cristal... ça va compliquer les choses.... ^^
Pour dire les choses clairement, lorsque je remplis le formulaire : nom, prénom, email et message et j'appuie sur ENVOYER, dès la reception du mail dans ma boite on peut lire que l'expediteur à la meme adresse que le destinataire (DE lasourisetlordi@free.fr A lasourisetlordi@free.fr) dont il y a une erreur de ce côté , dans le corps de la lettre, aucun message provenant du formulaire ni nom, prénom et mail de la personne qui le rempli... et les variables
Excuse-moi, j'ai du mal à comprendre ce que c'est ? ..
Excuse-moi, j'ai du mal à comprendre ce que c'est ? ..
Dans ces lignes de code
Tu as des variables : $prenom $nom $email
D'où proviennent elles ? Comment les initialises tu ?
Je t'invite vivement à lire ET à appliquer ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Reviens nous voir une fois les conseils du lien appliqués et donc le code corrigé si tu persistes à avoir des soucis....
$from.="From: $prenom $nom <$email>\r\n"; $from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
Tu as des variables : $prenom $nom $email
D'où proviennent elles ? Comment les initialises tu ?
Je t'invite vivement à lire ET à appliquer ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Reviens nous voir une fois les conseils du lien appliqués et donc le code corrigé si tu persistes à avoir des soucis....
Pourrais-tu m'écrire le bon code de la ligne ? merci
est à remplacer par :
Parse error: syntax error, unexpected ''/>Cliquez ici pour revenir à' (T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE), expecting ',' or ';' in /var/www/sda/2/7/lasourisetlordi/co.php on line 14