Nom et Adresse expéditeur obligatoire dans colis ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2018
-
Messages postés
52313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Bonjour à tous, mon action va vous sembler bête mais je ne vous demande pas de commenter cela, juste de répondre a mes interrogations concernant la poste. Alors voilà j'ai envie de reconquérir mon ex copine, mais j'aimerai d'abord lui envoyé un colis par la poste, un petit cadeau, juste voir sa réaction déjà (on a des connaissance en commun qui peuvent me répéter, bref) mais j'aimerai faire cela de manière anonyme. Ma question est: si je vais à la poste avec un petit carton contenant mon cadeau, suis-je obligé de mettre mon nom et mon adresse sur le colis ? Je sais que si le colis est perdu par la poste et que je précise pas mon adresse il sera impossible de revoir mon colis mais je m'en fiche, je pars dans la confiance en la poste pour que mon cadeau arrive a destination.
Merci de vos réponses !
A bientôt !

3 réponses

Messages postés
14527
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
4 639
Bonjour,

Pas le choix, c’est obligatoire.

A plus.
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
199
oui, bien sur, obligé car question d securité, autrement la douane est obligé de fouiner dedans et donc deteriorer ton emballage... et avec les soucis de securité lié aux terrorisme en ce moment.... c'est une obligation comme un autre
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2018

Merci pour vos réponses, mais du coup le destinataire vois forcément le nom de l'expéditeur sur le colis ?
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
199
oui c'est le but.... au pire, tu mets une fausse adresse et nom de l'expediteur, c'est bete mais valable, la poste ne demande pas de preuve normalement, le risque serait que si jamais, le colis se perd... tu ne pourras pas etre remboursé, car tes papiers officiels ne correspondent pas à l'adresse que tu mets dessus (l'astuce, c'est de mettre l'adresse et le nom d'un ami à toi) un ami que ton ex ne connait pas du tout bien entendu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2018

Ils demandent pas de carte d'identité pour prouver que je suis bien le mr truc qui envoie ce colis ?
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
199
c'est pour çà que j'te suggere de demander l'aide d'un ami, en utilisant son nom... un cousin, une cousine, peu importe, du moment que ton ex ne connait pas cette personne
Bonjour,

C'est obligatoire si le colis fait plus de 150g, moins ca ne l'est pas. Après si vous choississez l'option boite aux lettres, le colis est récupéré dans votre boite aux lettres, vos coordonnées ne sont donc pas obligatoire mais au risque que le colis soit ouvert pour vérifier le contenu pour des raisons de sécurité.

Le mieux au vu de votre démarche est de déposer (si possible) le colis directement devant chez votre ex
Messages postés
52313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
14 096
Depuis mai 2018, le colis ne présente plus d'intérêt pour personne.
D'ailleurs l'ex-copine a déjà trouvé d'autres amoureux ...