Envoie mail laposte.net sur IPhone [Résolu/Fermé]

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 Camis -
Salut à tous, j’ai un petit problème je comprend rien et ça me prend le choux lol. Quand j’essaie d’envoyer un mail sur mon IPhone via mon adresse laposte.net, l’envoie ne ce fait pas. J’ai pourtant regardé le paramétrage à faire mais cela ne fonctionne pas. Je met les photos ici directement. Si quelqu’un peut m’aider ! Merci d’avance ????????



Configuration: iPhone / Safari 12.0

6 réponses

J’avais exactement le même problème et je viens simplement d’aller dans les paramètres et je viens de m’en rendre compte que dans  « serveur d’envoi » ensuite tu clique dans « serveur primaire, smtp.laposte.net » il y avais que le nom d’hote qui était renseigner j’ai tout simplement remis mon adresse mail dans « nom d’utilisateur » et mon mot de passe en dessous dans « mot de passe » et ça fonctionne enfin !! :) j’espère pouvoir aider . Bonne journée
Merci beaucoup. J'avais le même souci.
Nom d'hôte et mot de passe sont indiqués en facultatif mais ils sont bien OBLIGATOIRES si on veut que cela fonctionne !
Génial super le renseignement
Super !!!

Merci, cela faisait un moment que je cherchais. (c'était marqué facultatif ...)
Merci!!!!!!! Je galère depuis un moment et grâce à toi je suis enfin libéré !
Je vous remercie du fond du cœur grasse à vous je peux récupérer mon compte fortnite qui a été piraté je vous en remercie
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Bonjour, il s'emblerait que votre adresse mail laposte.net soit mal paramétré sur votre iPhone.
Voila le paramétrage conseillé (source du site internet Laposte.fr)
Serveur de réception (IMAP) : Nom d'hôte : imap.laposte.net (et non POP.laposte.net)
Serveur d'envoi : Nom d'hôte : smtp.laposte.net

Supprimez le compte et recommencez le paramétrage.
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Malheureusement ça ne fontionne toujours pas. Il y a encore un message d’erreur. Je comprend pas, la réception des mails ce fait correctement par contre ..
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RE, étonnant que la configuration en IMAP ne fonctionne pas, connectez vous à votre messagerie mail via internet d'un ordinateur , voyez si dans les paramètres liés au fonctionnement de la messagerie s'il y a une option IMAP à activer.
Bonjour
J’essaye De reconfigurer ma boîte la poste sur mon iPhone et ça ne veut tjr pas pourtant j’ai bien suivi le mode d’emploi. Ça me met nom d’utilisateur ou mot de passe incorrecte. Et quand j’arrive à l’installer j’ai tous les mail et tout qui s’affiche mais quand je souhaite envoyer un mail ça met met erreur adresse destinataire alors que c’est juste. Je ne comprend pas du coup.

Merci pour votre aide
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Bonjour,

Utilisez un navigateur (Safari est présent à l'achat) pour savoir si le problème vient de la source :
https://www.laposte.net/accueil

Ensuite pour votre batterie :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35308301-conditions-de-charge-d-une-batterie-lithium-ion
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
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18 février 2019

Bonjour, quand je passe par safari cela fontionne parfaitement... je comprend pas pourquoi vous me parlez de ma batterie ?
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"comprend pas pourquoi vous me parlez de ma batterie ?"
=> Si vous pausez la question c'est que vous n'avez pas lu !
=> Cliquez/Possez votre doigt sur le deuxième truc bleu (ça s'appelle une URL).


D'accord alors c'est vraiment l'application qui pose problème.
Celle-ci est bien à jour ?

Consernant iOS - vous avez effectué ceci ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35780991-envoie-photo-image


Si ces manipulations ne changent rien, passez au message N7 (juste en dessous).
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Si l'application affiche une croix (maintenez 5 secondes l'icône de l'application) :

1) Désinstallation complète.
2) Redémarrage de l'iOS.
3) Installation (avec iTunes ou si App Store refonctionne).
4) Identification à nouveau.

[ À partir de iOS 11, il existe des désinstallations temporaire :
Réglages => Général => Stockage de l'iPad, aucune sauvegarde particulière sur la mémoire interne pour "une application Mail" ; autant désinstaller complètement. ]
Bonjour. Je rencontre le même problème. Je viens de changer mon iPhone. Jusque là j’arrivais très bien à envoyer les mails. J’ai bien imap.laposte.net et smtp.laposte.net

Ça me prend bien la tête.... pas pratique du tout...
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Bonjour @Emilie,

https://www.laposte.net/accueil

Mettez la version ordinateur si nécessaire.

Safari (Réglages => Safari => Effacer historique, données de site. Après cette manipulation ça va fonctionner : ouvrez le lien ci-dessus et mettez rapidement la version ordinateur).

Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
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Bonjour @Emilie,

Vous avez lu/réalisé les manipulations du message N6 N7 ?


L'application est à jour ?

Un redémarrage (ON OFF) ?

Un redémarrage complet de l'iOS ?
Rechargez 10min au minimum.
Ne pas débrancher & Pressez simultanément le bouton poussoir Power avec le bouton poussoir Home (au centre en bas) pendant 30 secondes.
Selon les iOS :


Le système d'exploitation est à jour ?
Possible que iOS 13 ne soit pas disponible :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios

Ensuite si ça ne change rien effectuez ceci :
A) Déconnexion du compte Apple - identifiant iCloud puis désinstallez l'application qui pose problème.
B) Redémarrage de l'iOS.
C) Identification à nouveau / reconnexion du compte Apple - identifiant iCloud.
D) App Store => Installation.

Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
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