Problème Chronopost : Pas d'avis de passage !! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2008
-
 Camille -
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai passer une commande sur internet, j'ai choisit chronopost pour me faire livrer.

J'ai reçu un mail me disant que je recevrais mon colis le 19 Décembre...
Nous sommes le 21 et toujours rien.

Hier j'ai reçu un mail de chronopost (suivit de la livraison), me disant ceci : ""Envoi présenté mais destinataire absent. Pour la suite, se reporter à l'avis de passage"

Probleme : J'étais chez moi tout le temps, personne n'est passer, et encore moins d'avis de passage !!!!

Je pense aller à la poste dès Lundi matin pour savoir ce qu'il en est et si ils ont mon colis, mais sans avis de passage est-ce possible ??

Merci d'avance

18 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2008
21
Merci à tous pour vos conseils.

Ce matin à 10h30 j'ai appelé Chronopost mais difficile de les joindre...

Puis vers 13h30 j'ai enfin été livrée...

A toutes fins utiles, voici les numéros des services clients de Chronopost et Colissimo :
  • Chronopost : 09 69 39 13 91
  • La Poste (Colissimo) : 3631 / 09 72 72 12 13

Dans tous les cas, après avoir lu tout ce que j'ai lu concernant le service Chronopost c'est la première et dernière fois que je me fait livré par eux..

;)
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Voilà mon problème avec Chronopost comme beaucoup d'entre vous j'ai l'impression :

Sur le tracking il est écrit "envoi en cours de livraison"
Le jour J : Le livreur ne vient pas et ne laisse pas pas d'avis de passage (forcément)

Cela fait la deuxième fois de suite que CHRONOPOST me fait le coup.

Je pense que le livreur dans ce cas doit certainement être en retard, voyant qu'il n'aura pas le temps de venir vous livrer, il dit que vous étiez absent, et ne vous laisse pas d'avis de passage sympa non !?

Chronopost c'est vraiment NUL et malhonnête !!!
Alors je confirme que Chronopost, c'est un service lamentable!

j'ai commandé un colis sur LDLC le 8 et à la date du 17: toujours rien!

soit disant que le colis a été présenté mais que je n'étais pas là (alors que j'étais en congé et présent tous les jours!), et ce à 2 reprises!!!

Habitant en Belgique: impossible de joindre le service Chronopost et impossible de savoir où il se trouve... vraiment pathétique ce système.

Maintenant, cela fera 3x que, soit disant, ils passent chez moi et que je ne suis pas là, donc je présume que mon colis va retourner en France!

Malheureusement, je n'ai pas eu le choix lors de l'envoie sans quoi je n'aurai jamais pris CHRONOPOST et je ne le recommanderai à personne.

Comme dit plus haut, le coursier n'a pas du passer (faute de temps ou pas envie, aller savoir) et donc pretexte à l'absence du client et remballe le colis.
Le problème est que cette société n'a pas de bureau en BElgique, donc impossible de savoir où le colis est, sauf que dans 3 jours il sera retourné à l'expéditeur, à coup sur.

Bref: CHRONOPOST = service d'incompétents, à éviter d'urgence.
Pareil ici hier je me suis bloqué toute la journée à la maison hier, pour voir le soir sur le suivi qu'il est inscrit "Motif:Destinataire fermé ou n'acceptant pas les livraisons l'après midi", je remet ça aujourd'hui et rien. Chronopost à EVITER ABSOLUMENT!

Envoi présenté mais destinataire absent et impossibilité de laisser un avis de passage voila ce que moi je recois . Deux jours que je suis chez moi deux jours que sur le suivi internet il m'inscriven ceci ...Auriez vous une solution?pensez vous que le colis est perdu ou que je ne le recevrais pas?ou vais je devoir me bouger moi meme? parceque les 2 jours j'etait présent toute la journée et en plus il y a une boite au lettre nom et prenom avec
> lolympiendu80
oui j'en ai une vous allez à votre bureau de poste avec une pièce d'identité, votre colis est gardé 15 jours en instance
chronopost est un organisme privé filiale de la poste qui se ser du réseau d'acheminement de la poste mais au point de vue de la disribution c "est du privé <remarquer leurs véhicules ils ont le logo chronopost.
c'est pour cela, pour que vous trouverez votre coli à la poste, car chronopost n'a pas de centre de dépot
les colis chronopost arrive au centre de tri postal de votre département et c'est eux qui font leur propre distribution.
quand vous allez poster un colis à la poste, l'agent vous demande le mode de distribution que vous désirez
( colissimo ou chronopost)
là c'est encore la poste qui prend en charge votre coli chronopost qui l'achemine jusqu'au centre de tri.
dans leur contract le délai d'acheminement est de 24h, un colis déposer la veille dans un bureau de poste doit être remis le lendamain avant midi au destinataire. c'est pour celà que c'est cher<normal c'est du privé les futurs concurants de la poste >
vous dites qu'il n'y avait pas d'avis dans votre boite mais vous savez avec toutes les publicités qui sont misent dans les boites, il a peut être été melanger avec et jeter à la poubelle.
cordialement
> beru 28
Envoi présenté mais destinataire absent et impossibilité de laisser un avis de passage donc si je recoit sa je doit me deplacer a la poste la plus proche de chez moi c'est sa?
> lolympiendu80
et la je recupere mon colis chronopost?
> lolympiendu80
meme si soit disant il n'ont pas plus laisser un avis de passage?
> lolympiendu80
parceque sa m'a fait 2 fois le coup du message suivant "Envoi présenté mais destinataire absent et impossibilité de laisser un avis de passage" et le lendemain il remette une livraison? comment savoir si il est en instance?
> lolympiendu80
comme vous n 'avez pas d'avis allé a votre bureau de poste habituel il doit y etre
munisser vous d'une pièce d'identitée
> lolympiendu80
comme vous n 'avez pas d'avis allé a votre bureau de poste habituel il doit y etre
munisser vous d'une pièce d'identitée
> beru 28
et quand il est a la poste vais je recevoir un avis comme quoi il est la bas ou sur le suivi internet sa sera marqué?
parceque la le message suivant Envoi présenté mais destinataire absent et impossibilité de laisser un avis de passage .
le lendemain mon colis est dans une autre livraison et sa fait deja 2 fois que je ne l'ai pas et qu'il me dise sa ...
donc d'aprés vous meme si ce message m'apparait a chaque fois le colis est a la poste ? la plus proche de chez moi?
> lolympiendu80
d'abord avez vous une boite aux lettres et une sonnette si vous etes en pavillion elle doivent etre accessible du bord du trottoir c est peut être pour cela que vous n'avez que vous n'avez pas d'avis
sinon il est aux bureau de poste en instance lisez mes explications sur ce forum
> lolympiendu80
tenez moi au courant pour voir si j avais raison
> beru 28
j'habite dans un village ma sonnete se trouve a coté de ma porte... et ma boite au lettre est sur le trotoir de ma rue ...
> lolympiendu80
vous pensez toujours qu'il est en instance?
> lolympiendu80
jeudi 24/12/2009 17:24 CREIL CHRONOPOST Envoi présenté mais destinataire absent et impossibilité de laisser un avis de passage Type client : Particulier

jeudi 24/12/2009 08:24 CREIL CHRONOPOST Envoi en cours de livraison
mercredi 23/12/2009 17:39 CREIL CHRONOPOST Envoi présenté mais destinataire absent et impossibilité de laisser un avis de passage Type client : Particulier

mercredi 23/12/2009 08:52 CREIL CHRONOPOST Envoi en cours de livraison

voila mon suivi alors?
> lolympiendu80
la il y a un problème normalement les chronopost doivent être distribuer= avant 12h à moins que il ont pousser les heures de distribution pour les fêtes
> beru 28
ouais c'est ce qu'il m'ont dit ... alors d'aprés toi ou se trouve mon colis? comment faire pour le récupéré ? parceque la il etait a creil a 120 km de chez moi je me voit mal y allez.... pourait tu me donner une solution stp?
> lolympiendu80
le samedi il livre ?
Ca m'est arrivé avant-hier. J'ai acheté un objet lourd que Chronopost devait livrer pour 27,90 €. J'ai attendu toute la journée, personne n'a sonné et le "livreur" a laissé un "avis de passage" prétendant que j'étais absent.
J'ai râlé mais personne chez Chronopost ne peut répondre à une question et leur téléphone est surtaxé ! On répond "je n'y peux rien" ou "c'est pas moi" ou "on peut rien faire". En gros, payez et débrouillez-vous...
Et j'ai été contraint de me faire ma livraison moi-même en allant à la poste chercher mon colis. Et j'ai trimballé mes 10 kilos dans les bras.
Vivement que tout ça disparaisse avec la concurrence qui acceptera de travailler !
Bonsoir,
Je peux comprendre la frustration de payer un service qui ne nous est pas rendu, soit.
Bien que 10 Kg ne soient pas non plus une montagne mais bon passons
Je vous accorde que vous n'êtes pas tombé sur un livreur faisant un travail professionnel
Mais la ou je ne suis pas d'accord avec vous monsieur
c'est sur le fait que vous parliez d'un sujet que vous ignorez totalement.
Je gère une petite société de transport je suis dans le métier depuis 10 ans et approche du million de Km en étant livreur express pour des société comme chronopost, tnt..., la concurrence y est, déjà, ENORMEMMENT Féroce, elles font jouer la concurrence par des appels d'offres en incluant toutes sorte de préstataires et là le bât blesse car pour beaucoup le salarié n'Y est pas déclaré, les assurances pas tjrs à jour...et j'en passe...cela faisant les coûts baissent c'est sur...
les donneurs d'ordre que sont ces sociétés demandent donc à réduire de façon drastique les coûts d'un travail dont ils se libèrent...
en plus du fait qu'elles vous font payer une sur taxe pour la "hausse" du gasoil(alors que depuis sa mise en place le GO est revenu depuis longtemps à son prix initial) ces sociétés monsieur vous prennent vous les consommateurs pour des vaches à lait et nous les sociétés sous traitantes pour de véritables esclaves corvéables à merci (des cadences de 10 - 12 heures de taf 6/7 pour un taux horaire inférieur au smic ne sont pas exceptionnelles), pensez que généralement ces gens doivent avant 13 heures pour la majorité livrer 80 voir 100 clients (tournée de ville bien sur)...8H-13H...faites juste un petit calcul linéaire vous verez ils n'ont pas 5mn par clients c'est dingue
TRAVAILLER + POUR GAGNER - ?
Enfin tout ceci pour vous dire que monsieur ce que vous prônez, par mégarde j'espère, s'appelle du dumping social comme professionnel car au bout du compte en visant tjrs + l'argent sous le couvert de la dîte concurrence on en arrive à des abbérations comme vous pouvez le constater...
Ceci est la réponse d'un travailleur concerné et qui aime le travail bien fait...
Monsieur, je vous salue
JD

J'ai même collé sur ma BAL mon code : avis de passage comme quoi j'étais absente... Ils ne sont absolument pas venus sonner chez moi. Ça va aller de mal en pis.
Moi aussi j'ai un facteur qui m'a fait le coup, a dit qu'il était passé alors qu'en fait jamais!!!
Si tu tombes sur une personne sympa a La Poste et que tu as la date a laquelle le facteur était censé te livrer, elle pourra aller voir dans les récépissés de colis en attente (faut que tu aies bien ta CNI ce jour là).
mon ami a le meme problème. Aujourd'hui je dois encore me déplaçer à la poste pour réceptionner un colis, cela fait la 3ème fois depuis le début de l'année. chronopost nous indique qu'ils sont passés mais "destinataire absent"; tu rigoles, ont étés bien chez nous, évidemment pas d'avis de passage, heureusement qu'on a internet pour le suivi. (comment font ceux qui n'ont pas internet?). Ce matin, j'ai réussi à contacter chronopost, je leur est signaler mon mécontentement, et demander d'etre remboursés pour le service qu'ils n'ont pas appliqués, ils m'ont dis que c'était l'expéditeur qui était responsable. je contacte l'expéditeur, qui me dit d'avoir bien fait de les contacter pour les prévenir des problèmes rencontrés, ils vont envoyés un courrier à chronopost et m'ont conseillés d'en faire autant. ce n'est pas tellement le remboursement qui m'intéresse, mais le travail qui n'est pas fait. on paye des services, donc ceux-ci doivent etre suivi. Mon ami et moi sommes très déçus, on ne devrait pas tout le temps etre obliger de faire des réclamations, celà devient pénible a la longue.

envoyez tous des lettres de mécontentement à chronopost. Faisons-nous respectés.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2008
1
le chrono devrai se trouver à la poste s'il a été présenté au domicile mais il est normalement possible de consulter son cheminement sur internet grace au numéro de chrono qu'on a du vous délivrer ; la distribution des chronopost n'est cependant pas assurée par la poste mais par un service extérieur . bonne soirée et vous souhaitant quand meme bonne réception de votre colis
Coucou a tous,

Jeudi j'ai commander mon Colis et lundi il me dise que je vais le recevoir demain (donc mardi matin de 8h00 à 13h00) et t'en donner que je suis jeune je dois aller en cours donc ma mère est rester chez moi le temps de la livraison et personne n'a sonner , et il y a aucun avis de passage .

Sur le site et par mail il dise que il n'y avait aucun destinataire et que il faudrait encore attendre , pensez vous que j'ai vais recevoir mon colis ?? Si oui , vous pensez qu'elle jour ?? Nous sommes bientôt mercredi .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2008
21
oui mais le problème c'est que justement, personne n'est passé chez moi pour me livrer le colis, donc il n'a pas été présenter, et pas d'avis de passage... ils sont futé eux!

et j'ai bien regarder sur internet le suivis de mon colis, je l'ai écris plus haut, et sa met ""Envoi présenté mais destinataire absent. Pour la suite, se reporter à l'avis de passage" ....
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2008
1
vous avez eu à faire à un futé comme vous le dites mais meme s'il ne vous a pas mis d'avis de passage et que sur le net le colis est inscirs comme mis en instance c'est que le colis se trouve à votre bureau d'instance mais il faut reconnaitre que ce n'est pas du bon boulot car meme s'il ne vous a pas trouvé il aurait du absolument vous mettre un avis de passage dument complété dans votre boite alors patientez jusqu'à demain je suis sur que le colis est à la poste bonne soirée
Je tombe sur votre message, mais j'ai commandé plusieurs fois sur internet, et je peux vous dire que les autres c'est pas mieux.

Exemple : j'avais commandé des fiches chez les éditions atlas, et je devais être livrée dans le mois.
Un jour, le soir en rentrant chez moi, je trouve un colis abandonné par terre devant ma porte.
C'était mon fameux colis. Personne n'était venu me faire signer quoi que ce soit, ni déposer un avis de passage.
N'importe qui aurait pu prendre mon colis, et j'aurais quand même payé.
Pour info la société qui livre pour eux s'appelle ADREXO.
Ils n'ont pas de bureau, et si votre colis n'est pas le bon, ou qu'il contient des éléments cassés ou déteriorés par le transport, vous ne pouvez pas le refuser.
Et si vous l'amenez à la poste, ils faut payer l'envoi!
Si vous allez sur le site d'ADREXO, tout est nickel, mais il faut chercher longtemps pour trouver qu'il faut se rendre à un relais colis qui sert à adrexo pour leur rendre le colis refusé.
Ils sont tenus de le faire, mais ils essayent toujours de vous dissuader en disant que ça ne se fait pas.
Bref, pas mieux.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2008
21
pour la date c'est simple c'etait écrit le 19 mais dans le dernier mail ils disait être passé le 20...

par contre, désolé mais c'est quoi CNI ??
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

CNI : carte nationale d'identité.
Je pense qu'ils sont débordés en ce moment. Alors déjà en temps normal, ils ne se donnent pas la peine de sonner chez toi, imagine pendant les fêtes... Y a plus qu'à faire la queue. Normalement, ils ont créé un guichet spécial colis. Ça va beaucoup plus vite. Mais il faut que tu aies l'avis de passage tout de même ou alors tu prends ton mail avec les références du colis.
bonjour,

problème avec chronospot - livraison prévue jeudi - cause de neige pas prévenue mais je me dis que la livraison n'est pas arrivée ce qui est compréhensible. je téléphone vendredi matin on m'assure la livraison - j'attends rien - je rappelle vendredi après midi aucun problème on vous livre - rien - je rappelle samedi matin ne vous faites aucun souci c'est pour ce matin les livreurs ont eu quelques retards en raison de la neige de jeudi - 12 h 30 rien - je rappelle "ne vous inquiétez pas cela va arriver au plus tard vers 13 h 15" j'attends 14 h 00 personne -standard fermé pour le week end - je rappelle ce matin 7 h 45 - réponse la livraison est prévue pour demain - pourquoi demain ? et bien les livreurs sont déjà partis - OK mais mon colis est tout de même chez vous depuis jeudi ? bah........ gros blanc............. c'est à cause de la neige.............bonne excuse mon mari travaille à 90 km de chez moi et vendredi il a pu aller travailler.... oui mais peut être que le livreur a été retardé ou il n'a pas trouvé......... c'est bien le seul depuis 6 ans que j'habite ici qui n'aurait pas trouvé mon adresse. Nous sommes 70 habitants.........; bon on va envoyer un mail à l'agence qui s'occupe des envois et voir si l'on peut faire quelque chose......... honnêtement je crois qu'ils se moquent du monde et qu'ils sont incapables de gérer correctement leurs envois. Ce qui est sûr c'est que désormais je passerais par d'autres services. Comme beaux parleurs ils se posent là....... mais c'est tout/
je suis totalement déçu du service de chronopost
je devais recevoir un colis le 24 décembre mais bien sur RIEN!! le 25 je regarde le suivis de ma commande sur le site chronopost surprise on m'annonce que j'ai été livré mais voila je n'ai rien recu et mm pas un avis de passage de la part du livreur!
donc j'appel le site sur lequel j'ai fait mon achat qui me confirme que j'ai été livré selon se fameux crhonopost. j'appel chronopost qui me dit que oUi la livraison a été effectué et que le bordereaux de signature et signé.....
soit le livreur ma voler? soit il a donné mon colis a une personne qui na rien avoir avec moi vue qu'apparemment il ne contrôle pas l'identité? quel manque de professionnalisme c'est incroyable
Moi je ne veux mm plus entendre parlé de ses incapables sachant qu'il faut payer en plus pour ne rien recevoir! trop dégouté!!
donc la je vais recevoir le bordereaux de signature qui va rien me prouvé car n'importe qui peut signé sans montré son identité et je vais porté plainte contre la société et bien sur je ne vais pas manquer de me déplacé pour avoir des explications!!!!
je ne retiens rien de bon de leur part sachant que j'ai perdu de l'argent et un cadeau que jdevais offrir qui est perdu.....
merci bien le service pff
J'ai attendu la livraision de Chronopost qui m'a coûté cher depuis 7 heures du matin, hier.
Vers 11 heures, j'ai cliqué sur le "suivi du colis" et j'ai appris, stupéfaite, que le livreur se serait présenté à mon domicile que j'aurais été absente ! FAUX !

J'ai passé 2 heures au téléphone entre Chronopost et expéditeur (Pixmania), l'un me renvoyant vers l'autre et m'expliquant qu'une fois le colis déposé à la Poste, il était impossible de demander à Chronopost de refaire le chemin. J'ai demandé la sanction du livreur, on m'a fait comprendre que je pouvais toujours courir...Le remboursement aurait été long et compliqué, et si je voulais avoir mon article commandé sur Pixmania, je n'avais qu'à faire 2km à pied au bureau de Poste, faire docilement la queue, avec le numéro de colis comme seule et unique preuve, parce que le livreur n'a même pas laissé d'avis de passage.

Je présume qu'il ne s'est même pas fatigué pour se rendre à mon adresse et a déposé directement mon colis et plein d'autres de ma commune à la Poste.

Je trouve cela scandaleux.

Le colis contient un cadeau pour mon fils actuellement hospitalisé, promis pour aujourd'hui, et personnellement, je souffre d'une sciatique et je ne suis pas véhiculée. Mais ai-je le choix pour tenir ma promesse donnée à un enfant malade ?

Notre société est en crise parce que les grandes entreprises se foutent de la gueule du client.

LE CLIENT A TOUJOURS RAISON SAUF S'IL A DÉJÀ PAYÉ.
aujourd'hui il m'en fait le coup, je devais être livré aujourd'hui le 13/11/09, je n'ai pas vu le livreur pourtant je suis descendu plusieurs fois pour verifier la boite aux lettre et rien ! même pas d'avis de passage. et ce soir en allant voir le suivi de ma commande. je vois le message suivant "destinataire absent.....voir avis de passage .." je n'ai pas d'avis de passage. demain je vais me rendre au bureau de poste de chez moi pour voir s'ils ont mon colis. c'est vraiment des salaud !
Tiens, c'est étrange comme l'histoire se répete ... il m'arrive exactement la meme chose ..... livreur qui ne sonne pas, qui ne laisse pas d'avis de passage... en gros bon débarras, et débrouillez vous pour savoir ou se trouve votre colis.

Chronopost : c'est nul.
c'est vous qui ête nul
en instance à votre bureau de poste
voila pour moi un colis envoyer le jeudi 01 04 2010 nous somme le jeudi 08 04 2010 toujour pas de colis ? pas d'avis de passage je trouve ça pas tres honete on paye tres chers , je trouve que la poste nous avons de plu en plus de probleme