Pourquoi ma lettre suivie ne bouge pas ?
Résolu
marius28000
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Cassandre -
Cassandre -
Bonjour
voici mon problème
j'ai poster une lettre suivie hier à la poste de ma ville , j'ai voulue regarder se matin sur le site de la poste mais pas de trace de ma lettre
est ce que c'est normal ou je dois m'inquiéter ?
merci à vous
12 réponses
-
Je pense qu'il faut s'inquiéter. J'ai des documents importants; jamais reçu ! j'ai également une lettre suivie qui traine je ne sais où ... Introuvable.. La première depuis 1 mois et demi ; la seconde déjà depuis 10 jours. VRAI ARNAQUE
-
Lettre suivie, importante administrativement, postée le 30/09/2020 et à ce jour 7/10/2020, la lettre se balade de centre de tri en centre de tri, un message entre temps dans le détail du suivi : "une erreur s'est produite dans l'acheminement...", puis suite à ma réclamation, une réponse laconique de La Poste par email " il apparaît que votre courrier est arrivé sur le site de distribution", mais depuis, la lettre est partie encore vers un autre site, un autre département... Ma patience a des limites.
Il y a vraiment une responsabilité de l'entreprise, un manque de sérieux. -
Si la lettre suivie n'est pas scannée au départ au bureau de poste, il n'y aura pas de suivi...
Mon expérience :
Lorsque je mettais la lettre suivie directement dans la boîte aux lettres de La Poste, le numéro de suivi restait toujours inconnu donc service payé pour rien !
Et puis je me suis dit que j'allais faire scanner la vignette de suivi au guichet du bureau de Poste. Et là, j'ai bien une trace de l'envoi à chaque fois mais pas toujours de la réception.
Aujourd'hui, je demande au guichet qu'on me scanne ma lettre, mais le scan ne veut pas fonctionner sur ma vignette. Je râle car je sais que si ce n'est pas scanné au départ, je n'aurai pas le suivi que j'ai pourtant payé. On me répond que le scan ne fonctionne pas sur 80 % des vignettes !!! Inadmissible ! Et surtout on me dit que ce sera scanné au dépôt. Je n'y crois pas du tout (par expérience) et je le fais bien savoir au guichet.
Le scan ne fonctionne pas au guichet mais fonctionnerait au dépôt ? On nous prend vraiment pour des imbéciles ! -
Bonjour j'ai eu la confirmation par mon facteur.
Le suivi n'as que le nom. Car il est scanné à l'arrivée seulement.
On ne peux plus suivre son courrier et suivre sa progression. Je trouve cela malhonnête de la part de la poste de change la prestation, nous faire payer un plein tarif. Alors que celle ci ne correspond pas à notre demande initiale. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour ;
Venant de la poste, je pense que c'est plutôt normal !
Tout dépend à quelle heure tu as posté cette lettre, et tout dépend de l'heure de sa prise en charge ... et nous sommes en jour non ouvré en plus ...donc....
Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, j'ai envoyé un colissimo suivi en République Tchèque et aucune trace de ce colis pendant 3 jours, j'ai appelé la poste au 3631 et on m'a répondu que le suivi de ce colissimo n'avait peut-être pas été enregistré ...mais que le colis était bien parti..... et effectivement 3 jours après, j'ai consulté via internet et ce colis était arrivé à destination.
Sauf erreur de ma part tu devrai avoir l'élément manquant Lundi 11/02
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu
-
-
Donc c'est bien ce que pense ! La poste n'a pas encore pris en charge ce courrier ..... Tu peux appeler le 3631 mais pas aujourd'hui car ils répondent du Lundi au Vendredi .... et tu seras fixé (La poste)
Cordialement
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu
-
-
Bonjour,
La Poste est dans une logique de séparation de ses services...jusqu' à l'absurde. Les guichets traditionnels (grand public) ne flashent plus les objets, cela relève maintenant strictement du service courrier, donc il faut trouver un guichet "courrier", là ils seront flashés. Ce flashage est très important car s'il n'est pas effectué et que vous faites une recherche pour votre suivi, on vous indiquera "cet objet n'existe pas"...et, pour les objets flashés, ils ne seront pas consultables indéfiniment, donc il ne faut pas attendre trop longtemps pour s'assurer de leur dépôt et de leur trajet, si tout va bien. -
Je suis gérante de l’entreprise ............dont l’activité est la vente en ligne .................................
A ce titre j’utilise vos produits Colissimo et Lettre Suivie que j’affranchis sur le site de la poste.fr
N° Client Pro : ..........................
Je dépose aux bureaux de poste de :
.............................................................
Le ../../.. J’ai expédié une enveloppe, que j’ai affranchie en lettre suivie N ................... et déposée à la poste de...........................
Le lendemain en vérifiant, mon suivi n’était pas encore disponible, il ne l’est pas plus aujourd’hui,
la lettre est semble-t-il perdue.
Ce qui m’a étonné, c’est que le scanne de départ n’était pas indiqué non plus.
En allant à la poste de .......on m’explique que depuis deux ans (alors que jusqu’à présent mes envois suivis étaient scannés au moment du dépôt à l’agence postale) on ne scanne plus les lettres suivies qu’à l’arrivée et non plus à chaque étape, et qu’effectivement les clients s’en plaignent
et on m’indique aussi que si je ne suis pas contente, je peux aller voir ailleurs.
Ceci me pose deux problèmes :
Tout d’abord un problème technique qui fait que sans scan au départ je n’ai aucune preuve que j’ai bien expédié l’objet, et ceci a pour première conséquence qu’ EBay, et Amazon avec qui je travaille considèrent que je n’ai pas expédié, et par conséquent remboursent le client.
Entre parenthèse je perds donc, l’objet, le prix du transport et les plateformes m’appliquent des pénalités et des évaluations négatives.
La deuxième conséquence est que la réclamation est impossible puisque lorsque j’appelle le service de la poste, on me répond que l’envoi n’existe pas et je n’ai aucun N° de réclamation à fournir au médiateur de la poste le cas échéant.
Vous comprenez donc que je suis à la merci d’une perte ou d’un vol au sein de vos services
absolument sans aucun recours, puisque cet envoi n’a jamais existé.
Le second problème est un problème légal. En effet le produit « Lettre suivie » est vendu sur votre site comme : je cite « Un service d’affranchissement de la poste qui permet d’envoyer une lettre un document important, ou un petit colis et de suivre son voyage jusqu’à destination ».
Donc ce que je paye en achetant une lettre suivie c’est le suivi de chaque étape de son acheminement et non pas comme on m’a répondu une preuve de sa distribution.
Actuellement les courriers que je devrais pouvoir suivre du début à la fin, voyagent de manière obscure et dans des délais aléatoires, quand ils ne sont pas purement et simplement perdus…
Je paye donc actuellement un produit qui n’est pas conforme à sa description.
Ceci confirmé par la DGCCRF.
Aujourd’hui j’en suis réduite à exiger que mes lettres soient scannées en ma présence, comme si il était franchement exagéré de demander ce service que j’ai payé.
Je vous demande donc par la présente d’une part de mettre tout en œuvre afin de retrouver la lettre suivie n° …................. Qui existe et d’autre part de m’indiquer la marche à suivre afin de pouvoir me rendre dans un bureau de poste, d’avoir le service qui a été payé, le tout sans que l’on me considère comme une emmerdeuse. « Puisqu’ apparemment c’est un mot que l’on peut utiliser »
A ............... le ../../....
pour la société .......
Mme / Mr............ -
-
J'ai envoyé un portable qui a un contrat, lundi matin (maintenant c'est mercredi soir) et aucune trace de celui-ci, numéro inconnu. C'est ennuyeux parce que je ne sais pas si je dois mettre fin au contrat ou non. La poste devrait vous dire que ce service suivi n'est plus suivi.
Signez cette pétition pour faire un changement
https://www.change.org/p/la-poste-pour-que-la-poste-flashe-les-lettres-suivies-d%C3%A8s-le-d%C3%A9part?cs_tk=AthWroZFOXgpQ7RzAF8AAXicyyvNyQEABF8BvKBMRwYMIj63jqU0gPWiJk4%3D&utm_campaign=661f592ccac8403498b7e3c6b4be721c&utm_content=initial_v0_0_1&utm_medium=email&utm_source=petition_signer_receipt_welcome&utm_term=cs -
-
-
Les lettres suivies ne sont plus scanné au moment du dépot a la poste depuis un bon moment déjà, debut 2020.
Donc le destinataire ( le client dans mon cas ) n'a pas d'infos sur la progression de son envoi.
on a juste l'info quand le courrier est arrivé.
c'est une lettre suivie sans suivi, mais vendue comme une lettre suivie.-
J'ai posté une lettre suivie il y a 2 jours avant la levée de courrier, si j'en crois le suivi elle est toujours au bureau de poste où je l'ai laissée !... c'est stressant en fait, pas d'info sur la progression donc on a l impression que le courrier est perdu, l'effet inverse de celui attendu (être rassuré)
-
C'est un scandale non seulement LA POSTE a augmenté ses LETTRES SUIVIES mais non seulement elles ne sont plus scannées ni au départ ni à l'arrivée. Je pense qu'il faut porter plainte en GENDARMERIE ET AU SERVICE DES CONSOMMATEURS, LA POSTE a un contrat avec ses clients et ne peut pas se comporter comme cela. Je pense que l'on peut demander des dommages et intérêts, entamer avec LE SERVICE DES CONSOMMATEURS une Procédure pour non contrat exécuté!!!!!!!!
-
Le coût des lettres suivies a EXPLOSE, pour une lettre de 200g, je payais en début d'année 2€, la dernière que j'ai postée (novembre 2020) m'a coûté 2€39 et j'ai appris que la même lettre coûterait au 1er janvier 2021 2€64 soit UNE AUGMENTATION DE 33% en 1 an. Quand, en plus on voit que le suivi n'est plus effectué, on se dit: Cette fois ILS SONT FOUS A LA POSTE; Qui va pouvoir mettre fin à une telle gabegie ?
-
-
-
-
Bonjour, j’ai commander 2 article sur SHEIN il y’a 3 jours et quand je marque le numéro de suivi mondial relay , surprise c’est le colis d’une autre personne qui a était livrer le 7 octobre 2020 je ne peux donc pas suivre mon colis et ne sais même pas où il est ni quand il arrivera. Quelqu’un peux me conseiller ?
-
Moi aussi j'ai le même problème que vous j'ai mis une lettre a la poste où habite dans mon village j'ai mis cette lettre le 5juin 2021 c'était pour mon fils cette lettre la aucun trace de cette lettre la su le site de la poste.toute en sachant que la femme qui était à la poste savais mon contenu de ma lettre.je ne sais pas quoi faire
-
Idem pour moi, en Aquitaine...
Une importante lettre suivie
tamponnée par la Poste, hier
16 juillet, à 9 heures du matin
et aujourd'hui, 17 juillet, à 20h30
mon numéro de suivi n'est toujours
ma accessible sur le site de la Poste.
C'est énervant...