Envoi de colis - Adresse expéditeur obligatoire ?
Altopoire
-
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde
Je souhaite envoyer une doudoune par la poste à un ami avec qui je parle par internet, et j'aimerais savoir s'il est indispensable que l'expéditeur marque son adresse et son nom ou non (ou si je peux utiliser mon pseudonyme + prénom et mon adresse email) ? Il m'enverra son adresse et son nom et prénom pour l'envoi
Et est-ce que je peux venir directement à la poste avec la doudoune à envoyer et acheter un colis et tout le nécessaire dans le bureau de poste pour l'envoyer directement ?
merci beaucoup pour les réponses bonne journée
Je souhaite envoyer une doudoune par la poste à un ami avec qui je parle par internet, et j'aimerais savoir s'il est indispensable que l'expéditeur marque son adresse et son nom ou non (ou si je peux utiliser mon pseudonyme + prénom et mon adresse email) ? Il m'enverra son adresse et son nom et prénom pour l'envoi
Et est-ce que je peux venir directement à la poste avec la doudoune à envoyer et acheter un colis et tout le nécessaire dans le bureau de poste pour l'envoyer directement ?
merci beaucoup pour les réponses bonne journée
A voir également:
- Envoyer un colis sans expéditeur la poste
- Envoyer un colis sans adresse expediteur - Meilleures réponses
- Peut on envoyer un colis sans mettre son adresse - Meilleures réponses
- Nom et Adresse expéditeur obligatoire dans colis ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Colis en cours de préparation chez l'expéditeur ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre colis est arrivé sur notre agence régionale de distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Messenger impossible d'envoyer en jaune - Forum Facebook Messenger
- Terminal de fret colis - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour.
Si tu envoies ton colis normalement (ni Colissimo, ni Chronopost) et sans le recommander, aucune adresse ou mention d'expéditeur n'est nécessaire.
Mais si le colis s'égare, ou s'il y avait une erreur dans l'adresse et que le colis n'est pas livré, tu n'auras aucune possibilité de le récupérer !
et le destinataire, s'il est de naturel méfiant, risque d'avoir peur de l'ouvrir, de crainte que ce soit un colis piégé ...
Si tu envoies ton colis normalement (ni Colissimo, ni Chronopost) et sans le recommander, aucune adresse ou mention d'expéditeur n'est nécessaire.
Mais si le colis s'égare, ou s'il y avait une erreur dans l'adresse et que le colis n'est pas livré, tu n'auras aucune possibilité de le récupérer !
et le destinataire, s'il est de naturel méfiant, risque d'avoir peur de l'ouvrir, de crainte que ce soit un colis piégé ...
Comment envoyer un colis sans colissimo/chronopost? Un carton et c'est tout? Ou juste la doudoune attachée? Car si j'écris "Doudoune" plus mon pseudonyme sur le carton, et le destinataire comprendra que c'est le mien. Et si le colis est perdu, c'est une vieille doudoune donc pas une très grosse perte (pas cool mais pas très grave, c'est pour dépanner).
Et ça couterait combien d'envoyer comme ça ?
Merci pour les informations !
J'espère qu'il y a un bureau de poste dans ton village ...
Et dire que je prends sur mon temps de bénévolat !!!
Le Q.I. moyen mondial est en chute libre ...