Envoi de colis - Adresse expéditeur obligatoire ?
Altopoire
-
27 avril 2017 à 14:51
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 8 mai 2017 à 15:24
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 8 mai 2017 à 15:24
A voir également:
- Envoyer un colis anonyme par la poste
- Envoyer un colis sans expéditeur la poste - Meilleures réponses
- Envoyer un colis anonyme - Meilleures réponses
- Appel anonyme - Guide
- Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Petit colis distribution - Forum Réseaux sociaux
- Colis reconditionné pendant l'acheminement - Forum Vos droits sur internet
- La poste est prête à prendre en charge votre envoi. dès qu'il nous sera confié, vous pourrez suivre son trajet ici. ✓ - Forum Mobile
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
57994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2023
17 100
30 avril 2017 à 03:29
30 avril 2017 à 03:29
Bonjour.
Si tu envoies ton colis normalement (ni Colissimo, ni Chronopost) et sans le recommander, aucune adresse ou mention d'expéditeur n'est nécessaire.
Mais si le colis s'égare, ou s'il y avait une erreur dans l'adresse et que le colis n'est pas livré, tu n'auras aucune possibilité de le récupérer !
et le destinataire, s'il est de naturel méfiant, risque d'avoir peur de l'ouvrir, de crainte que ce soit un colis piégé ...
Si tu envoies ton colis normalement (ni Colissimo, ni Chronopost) et sans le recommander, aucune adresse ou mention d'expéditeur n'est nécessaire.
Mais si le colis s'égare, ou s'il y avait une erreur dans l'adresse et que le colis n'est pas livré, tu n'auras aucune possibilité de le récupérer !
et le destinataire, s'il est de naturel méfiant, risque d'avoir peur de l'ouvrir, de crainte que ce soit un colis piégé ...
8 mai 2017 à 00:31
Comment envoyer un colis sans colissimo/chronopost? Un carton et c'est tout? Ou juste la doudoune attachée? Car si j'écris "Doudoune" plus mon pseudonyme sur le carton, et le destinataire comprendra que c'est le mien. Et si le colis est perdu, c'est une vieille doudoune donc pas une très grosse perte (pas cool mais pas très grave, c'est pour dépanner).
Et ça couterait combien d'envoyer comme ça ?
Merci pour les informations !
8 mai 2017 à 01:53
J'espère qu'il y a un bureau de poste dans ton village ...
Modifié le 8 mai 2017 à 15:10
Et dire que je prends sur mon temps de bénévolat !!!
8 mai 2017 à 15:22
Le Q.I. moyen mondial est en chute libre ...
8 mai 2017 à 15:24