Moi je connais la personne qui a usurper mon ident

Anne - Modifié le 9 mars 2018 à 20:32
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 mars 2018 à 21:06
Bonjour, moi-même et une 15enes de personnes de la famille, nous nous sommes fait usurper notre identité par ma belle sœur ..
J ai appris ca par le service client cdiscount.
Sauf qu'ils me disent que pour nous fournir tous les documents, il faut déposer plainte.
Nous nous sommes rendus au commissariat qui nous adit qu'il faut les factures afin de pouvoir prendre notre plainte... Je réitère mon appel a cdiscount (service plus que surtaxé je suis a 60e d hors forfait...)
Enfin bref cdiscount et le commissariat se renvoient la balle..
Je suis retourné cette après midi afin de pouvoir déposer même une main courante afin d obtenir les factures... Résultat ils ne peuvent pas...
Pourriez vous m aider car la je ne sais plus quoi faire afin de récupérer ces factures auprès de cdiscount car, apparemment, ce serait des sommes astronomiques...

2 réponses

Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 6 353
9 mars 2018 à 20:39
Bonjour

Devant une affaire complexe comme celle-ci, le mieux est de prendre des informations auprès des consultations gratuites d'avocats afin de savoir quelle procédure peut-être mise en oeuvre...

(Liste des consultations en mairie ou au palais de justice dont tu dépends)

Tu peux éventuellement renouveler ta question ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Car elle dépasse largement les "simples problèmes" de consommations sur internet qui sont traités habituellement ici.

@+

1
Merci pour votre reponse rapide
J ai pris contact avec un avocat qui me dit que cdiscount est dans l obligation de nous les fournir car les factures portent notre nom... mais vu que nous n avons pas le mail ni le numéro de téléphone utilisé cdiscount ne peuvent pas nous les fournir car nous ne sommes pas détenteur du faux compte... C est une histoire de dingue ! on a beau leur expliquer, ils ne veulent rien entendre, a chaque fois c est "avez vous l adresse mail ou le numéro de téléphone" on leur explique que non c est pas nous qui avont fait c est factures qu'on connaît la personne qui a usurper notre identité car les colis sont livrés a son adresse... Et ils refusent et nous disent de rappeler si on détient les informations demandées.. On utilise notre nom mais on est dans l incapacité de récupérer les factures.. Et la police refusent car il faut un minimum d éléments pour une plainte ou une main courante...
0
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 6 353
9 mars 2018 à 20:50
C'est pour cela qu'il faut que l'avocat te propose une procédure pour exiger l'obtention des éléments (référé ou autre ?)
0
Anne59121 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
9 mars 2018 à 21:04
IL ne m as rien proposé de tel juste insister auprès de leurs services..
Merci pour ces informations je vais encore chercher afin d obtenu ces maudits papiers. Merci beaucoup a vous
0
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 6 353 > Anne59121 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
9 mars 2018 à 21:06
Pas de quoi !

Comme suggéré renouvelle ta question dans le forum droit/finance

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Et vois peut-être un autre avocat.... celui que tu as consulté ne semble pas très "motivé" par cette affaire.......
0