Tri et problème de cellules fusionnées

Fermé
horadav - 28 mars 2013 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2013 à 12:33
Bonjour,

j'essaie de trier des fichiers excel (dont les données sont copiées collées d'un intranet) mais je n'y arrive pas car selon Excel "Cette opération requière que les cellules fusionnées soient de taille identique."

Ma question est : comment faire pour pouvoir trier ? Je ne sais pas identifier quelles sont les cellules fusionnées, ni comment les défusionner...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

PHILOU10120
Messages postés
5992
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2022
713
28 mars 2013 à 11:48
Bonjour

Sous Excel2010

cliquer droit sur la case au-dessus des numéro de ligne (sélection de la feuille)
dans le menu contextuel
Format cellule
Alignement
enlever la coche devant fusionner les cellules
3
Vaucluse
Messages postés
26495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2022
6 256
28 mars 2013 à 11:47
Bonjour
Pour les fractionner, mais à vos risques et péril car on ne sait pas si vous retrouverez un affichage correct
Sélectionner le champ complet à filtrer ou, le cas échéant, toute la feuille en cliquant sur la petite case à gauche des titres de colonne
Clic droit/ Format de cellule / alignement /
et décochez: fusionner les cellules (ou passer la case à cocher en vide car elle sera peut être grisée au lieu de cochée)
crdlmnt

0
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 12:33
Bonjour,
Oui, ainsi les cellules fusionnées deviennent visibles, mais il vaut mieux, je pense,repérer les cellules fusionnées, puis de faire un centré sur plusieurs colonnes via : Format, Cellule, Alignement, horizontal, centré ...
0