Batteries LR22 défectueuses

Lico44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 9 mars 2018 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2018 à 15:14
Bonjour, voici ma correspondance (formules de courtoisie retirées), avec ABOUTBATTERIES et ses réponses:
Réclamation à AboutBatteries: le17/11/2017
Bonjour,
Par 2 fois, je vous ai commandé des batteries LR22 et je constate que la charge ne dure même pas 1 mois, dans les détecteurs de fumée, alors que mes anciennes LR22 qui avaient plus de 4 ans, arrivaient à durer 1 an????
D'autre part, pour quelle raison votre batterie CN-SON-FV1-TC, pour mon caméscope SONY , n'arrive jamais à une charge complète, mais seulement à un maximum de 80% env. de ses capacités???
Comme pour mes anciennes batteries dont je suis entièrement satisfait, j'ai toujours respecté les conseils de charge!
Réponse Aboutbatteries: le 20/11/2017
Nous portons à votre attention qu'il s'agit de batteries type LR22 soit un produit rechargeable.
Quand la batterie est vide il faudra la remettre en charge (différence avec la pile qui est à usage unique). Pouvez vous nous confirmer que cette manipulation a bien été effectuée?
Concernant la batterie pour SONY, votre garantie a expirée le 20/10/17. Afin de transmettre votre dossier à notre direction nous vous invitons à nous préciser:
- depuis quand vous rencontrez le dysfonctionnement
- la référence de votre batterie d'origine
- les caractéristiques de votre batterie d'origine (en V et mAh ou W)
- le modèle de l'appareil
- la fréquence d'utilisation de la batterie et l'usage auquel est destiné l'appareil
Ma réponse: le 21/11/2017
Suite à votre mail du 20 courant, voici mes réponses à vos questions:
Bien sûre que je recharge mes batteries LR22, nouvelles et anciennes, depuis plusieurs années déjà et comme je vous le disait, contrairement à mes dernières acquisitions chez vous, celles-ci n'étaient rechargées qu'une fois par an (pour mes détecteurs de fumée).
La batterie d'origine pour mon caméscope SONY HDR cx 740 ve portait la réf. V NP-FV50 de 980mAh 8,4v, il ne me reste que votre NP VF 70 qui se charge toujours bien, sauf votre modèle CN-SON-FV1-TC qui ne s'est jamais chargée à 100% (env.80% env. de sa capacité??).
Réponse originale d'Aboutbatteries: le 22/11/2017
Nous faisons suite à votre courriel et vous informons que les batteries type LR22 sont effectivement rechargeable, environ toutes les 3-4 semaines.
Pour les détecteurs de fumée, il est préférable d'utiliser des batteries non rechargeables.
Concernant les informations pour la batterie NP-FV50, nous vous remercions de nous confirmer le voltage, ce dernier ne correspondant pas à celui des batteries que nous proposons.
Ma réponse: le 28/11/2017
Bonjour Mademoiselle M...,
Voici mes réponses à votre courriel du 22 courant:
1/ Les batteries LR22 sont rechargeables suivant la demande d'énergie et en l'occurrence, les détecteurs de fumée sont peu énergivores, ce qui me permettait de ne recharger, qu'une fois par an, mes batteries LR22 TRONIC (bon marché), de chez LIDL, qui ont durées plus de 4 ans??
Si les vôtres, plus chères, ne tiennent que 3-4 semaines, il faudrait le préciser avant un éventuel achat...à éviter!
2- Concernant les batteries SONY pour caméscope HDR cx 740 ve, vous pouvez constater sur leur site, que suivant la puissance des batteries proposées, le voltage varie entre 7,2v-7,4v-6,8v-8,4v???
D'ailleurs, pourquoi proposez-vous des génériques, si ceux-ci ne sont pas compatibles??
Réponse Aboubatteries: le 13/12/2017 (J'ai effacé leur mail erroné)
Nous faisons suite à votre courriel.
Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour l'email concernant la recherche pour la batterie ARCHOS, ce dernier ne vous était pas destiné.
Concernant votre réponse pour le voltage des batterie de type NP-FV50, nous tenons à vous informer que, même si la capacité en mAh change, les Volt eux ne changent pas pour autant.
Comme vous pourrez le visualiser par le biais du lien pour ces mêmes batteries de type NP-FV50 :
https://www.aboutbatteries.com/index.html?recherche=np-fv50
Afin de transmettre votre dossier (Hors Garantie) à notre Direction, comme indiqué dans notre email, nous vous remercions de nous confirmer :
- les caractéristiques exactes de votre batterie d'origine
- depuis quand le soucis de charge est il parvenu
Vous pourrez également nous envoyer une photo de votre appareil et de votre batterie, sous format PDF, à : service.clients@aboutbatteries.com
Concernant les piles rechargeables LR22, nous pouvons vous proposer une reprise pour un échange standard.
Ma réponse: le 15/12/2017
En réponse à votre courriel ci-joint, voici les PDF ('avec les photos du caméscope et de votre batterie)
Par contre, vous n'avez pas répondu à ma demande de retour des batteries en port dû?
Ma demande de réponse: le 03/01/2018
Bonjour Mademoiselle M...
Cela fait déjà 19 jours que je vous ai adressé le message ci joint et je suis très surpris de ne pas avoir encore reçu de réponse?
Peut-être avez-vous été débordée au moment des fêtes, mais pouvez-vous faire le nécessaire pour que celle ci me parvienne enfin assez rapidement.
Mon autre demande de réponse: le 09/01/2018
N'ayant pas encore reçu de réponse, je crois que je vais pouvoir vous envoyer ces mêmes réclamations en copier/coller???
Pour vous remémorer, vous avez juste à lire ci-dessous.........
Mail à Aboutbatteries: le 09/01/2018
Service Commercial
Bonjour,
Ma réclamation n'était pas pour apprendre ce que je savais déjà sur le voltage, mais pour vous dire que je n'étais pas satisfait de la tenue de charge de vos batteries anonymes( et sans aucune indication?) LR22 et aussi pour vous demander pourquoi votre batterie générique CN-SON-FVI-TC pour caméscope SONY, ne se charge toujours qu'à 80% env. de sa capacité, ce qui est anormal?
Mon dernier mail à Aboutbatteries:
Cela va bientôt faire 1 mois que je vous ai envoyé mon dernier mail, ci-joint et depuis ce qui semble être une éternité pour une réponse, je commence passablement à perdre patience car le 13/12/2017, vous me disiez:/
"Concernant les piles rechargeables LR22, nous pouvons vous proposer une reprise pour un échange standard." ....et depuis, silence total de votre part????
Et sur votre message du 22/11/2017, vous écriviez ceci:
" Nous faisons suite à votre courriel et vous informons que les batteries type LR22 sont effectivement rechargeable, environ toutes les 3-4 semaines.
Pour les détecteurs de fumée, il est préférable d'utiliser des batteries non rechargeables"
Pourtant cela fait 11 ans que nous employons des détecteurs de fumée et ils ont toujours supportés des batteries rechargeables LR22 qui tenaient 1 an, ce qui est loin d'être le cas de vos nouvelles LR22?
Nous venons de recharger une batterie qui date de 2014 et qui vient de tenir 11 mois!
C'est la dernière fois que je vous relance au sujet de ces batteries , avant de dire ce que j'en pense, sur internet.
conclusion:
Après avoir lu des âneries avec des questions surprenantes, mais qui ont reçu mes réponses
Après avoir reçu une offre de reprises pour les LR22, mais sans suite?
Après avoir reçu un espoir de nouvelles du fabricant ( que j'attends toujours) d'une batterie générique peu performante pour mon caméscope SONY
Depuis, silence total d'Aboutbatteries, qui ne semble même pas inquiet de subir des reproches sur internet??
Avant ces derniers achats défectueux, j'étais satisfait de ce fournisseur, mais , depuis ce silence, j'achète mes batteries ailleurs, et meilleurs marché?

2 réponses

jeanbern Messages postés 13831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 976
9 mars 2018 à 15:08
Salut,

C'est lourd à lire !!
Peux tu simplifier et poser ta question ?
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2018 à 15:14
salut

Sans prendre parti dans votre différent commercial , on peut préciser que certains appareils ne sont pas conseillés avec des piles rechargeables .

C ' est le cas de mon thermostat de chaudière ( voir notice ) et on peut penser que les détecteurs de fumée sont logés à la même enseigne .
0