Problème gigaset A420

LiliP19 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Après avoir débranché notre téléphone fixe (Gigaset A420) il y a environ 7 ans, nous en avons de nouveau besoin. Je resors donc le téléphone, le rebranche sur secteur et sur notre box sfr (prise "Tel1"), mais il ne se passe rien.

Je pense que le téléphone est déchargé mais la base ne semble pas charger. Il s'allume furtivement pour afficher "BASE" et l'écran s'éteint ; j'ai juste le temps de voir aussi l'icône de batterie vide en haut à droite, mais précédée d'un petit éclair (mais qui perdure après maintenant 8h sans que le niveauaffiché de batterie ait changé le moins du monde). Les touches du téléphone font du bruit (résidu des piles ?), mais rien ne s'affiche quand je clique sur menu ou autre, l'écran est vide. J'ai enlevé les piles rechargeables d'origine que j'ai mises à charger sur un chargeur à part. Mais après les avoir remises dans le téléphone au bout de plusieurs heures, le problème perdure... Je ne peux donc rien tenter côté combiné, je n'ai pas accès au menu etc car je n'ai pas accès à l'écran plus d'une seconde.

J'ai essayé de m'appeler, le gigaset ne sonne pas. Et quand je pose le téléphone sur la base dans le temps cela faisait un son, mais plus maintenant ?

La prise électrique de la base est très étrange (un bout rond et un bout prise classique) je ne saurais même pas où en acheter une autre pour tester l'alimentation à vrai dire. Ceci dit quand j'appuie sur le bouton unique de la base, il y a un bruit (qui met un certain temps à venir), je suppose donc que l'alimentation fonctionne.

Je ne comprends pas du tout d'où cela vient ? Auriez vous des idées ?

Merci beaucoup !

Macintosh / Firefox 128.0

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13206 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429

Bonjour,

La première chose à faire est d'acheter un jeu de batteries dans le supermarché le plus proche : mêmes dimensions et capacité identique ou supérieure.

0
MPMP10 Messages postés 44969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 285

0