Site fiable pour commander une batterie PC ?

Résolu/Fermé
Xo - 5 août 2012 à 22:01
 BenoitF - 27 oct. 2017 à 14:31
Bonjour,

Je cherche un site fiable pour commander une batterie pc ( DV8-1190ef ), j'ai déjà commandé sur FNAC et j'ai reçu une batterie non conforme qui a grillé après 1h d'utilisation...
J'ai trouvé le site Pcportablebatterie.fr http://www.batterie-pour-pc-portable.fr/batterie-pour-hp-pavilion-dv8-1190ef.html

Mais je m'en méfie car le mode de paiement est bizarre dans la mesure ou ils me demandent de payer avant de me demander mon adresse ou l'endroit où je souhaite recevoir ma commande... d'habitude les informations personnelles sont à remplir en premier.

Quel site dois-je choisir ?
Merci d'avance

12 réponses

J'ai passé une commande trop hativement sur le site batteries-pc-portables.fr une batterie de remplacement asus. J'ai eu un doute car pas de moyens de contact marchand, pas de rcs , pas de demande d'information sur le client etc mais paiement illico avec paypal . Après des recherches sur internet, je me suis inquieté car le site est présenté comme non recommandable alors j'ai cru à une arnaque car de plus tout ce qui était écrit se produisait, mail en anglais avec un délais de livraison estimé à 15 jours, batterie provenance de singapour et par avion.
Je tiens à rassurer certain acheteur que tout ne se passe pas forcément mal.
En effet j'ai reçu ma batterie et j'ai donc bien réalisé une économie de 50% par rappot à une batterie original.
Mais je le rappelle il faut être très vigilant peut être ai-je eu de la chance ou peut être est ce de la calomnie en tout cas pour l'instant la batterie fonctionne.
108
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
18 déc. 2012 à 10:16
En effet tout ne se passe pas toujours mal. C'est une question de savoir quel risque on veut prendre et pour quel montant, si le montant est faible, pourquoi pas.

Par contre avec les batterie, le danger est la conception, déjà poçur les grandes marques on a pu lire dans les presse les emm.. qu'ils ont parfois, alors la batterie il vaut mieux avoir quelques garanties, un batterie sans système de protection (pratique courante en chine sur les produits low cost), est une batterie qui peut exploser et soit vous brûler, soit mettre le feu à votre maison (comme c'est arrivé pas loin de chez nous).

Je n'achète pas non plus mes batteries chez le fournisseurs, c'est trop cher mais je me renseigne un minimum avant, pour limiter les risques.
1
Bonsoir, au bout de combien de temps as-tu reçu ta batterie ? J'ai commandé la mienne il y a déjà plus de 15 jours, mon compte a été débité mais je n'ai toujours rien reçu, je m'inquiète ! Merci
1