Wake On Lan avec Livebox

Résolu/Fermé
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - Modifié le 4 mars 2018 à 21:18
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 9 mars 2018 à 17:07
Bonsoir toutes et tous :)
Je cherche à démarrer mon PC via un WOL. J'ai paramétré le BIOS (carte Asus P7P55D-E) et la carte réseau (Realtek PCIe GBE Family Controller). J'utilise une application sur mon Smartphone (Android) pour lancer le paquet, mais il ne se passe rien :(
J'ai cru comprendre qu'il était possible que ma box ne le permette pas. Est-ce le cas de la Livebox de chez Orange ?

Merci d'avance pour votre aide :)




2 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
5 mars 2018 à 06:40
Slt

Déjà si tu parles de WOL (Wake On Lan, réseau local), smartphone en wifi sur la box, celle-ci n'intervient pas là-dedans puisqu'il n'y a rien à router

Je "réveille" deux machines avec du WOW (Wake On Wan, via Internet) avec mon smartphone en 3G

Tu as bien fait une redirection de port dans la box concernant ton WOW ?



Chez moi ça marche (Livebox Play dernier firmware)

Essaie deja en local et vérifie si le magic packet arrive bien sur le pc avec Wake on lan Monitor

https://www.depicus.com/wake-on-lan/wake-on-lan-monitor

Ensuite même test avec le smartphone en 3G

Il faut bien sur que le PC soir connecté en Ethernet aucune carte wifi n'étant capable de garder la connexion à la box PC arrêté et donc d'assurer la fonction WOL



4
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
5 mars 2018 à 20:49
Ah ! Merci Kaumune ! :D
Je m'étais résigné à laisser passer le temps et tu me redonnes "espoir" :D
Par contre, tu as été beaucoup trop vite pour moi :O
Le paramétrage du BIOS est fait. Pour le reste, quelle est l'étape suivante ?
Le PC est connecté en Ethernet, en effet.
Je souhaite dans un premier temps pour le faire en WOL (je verrais plus tard pour le WOW :D ).

Si j'ai bien compris, Wake On lan Monitor est censé "capté" qu'un magic packet est arrivé ?
Si oui, le lancement du paquet magique avec l'application PCAutowaker (sur mon smartphone Android) n'a pas marché. Je suis bien connecté en wifi (4G désactivée) et l'adresse MAC est bonne.

J'ai certainement raté quelque chose, mais puisque ça fonctionne chez toi, j'aimerais que ça fonctionne chez moi aussi :D

Merci d'avance pour l'aide (probablement longue et fastidieuse, mais incontestablement utile à toutes et tous).
Naï.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033 > Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
6 mars 2018 à 07:41
Si ce n'est que du WOL, pas besoin des règles NAT dans la box et peu importe de quelle box il s'agit

Pour Wake On Lan Monitor, tu le lances, tu mets le numéro de port que tu utilises dans ton appli smartphone (7 ou 9) et tu cliques sur START

Tu lances le magic packet avec ton smartphone

Si ça n'arrive pas, faut voir de près le paramétrage de ton appli et l'adresse MAC du PC

A vérifier avec un ipconfig /all sur le PC : Adresse ip locale du PC, adresse MAC du PC

J'utilise pour ma part cette appli

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.benfinnigan.wol&hl=fr

0