Wake on Lan ne fonctionne plus après 2 minutes
Fermé
mattmatt
-
21 janv. 2022 à 13:20
kaumune Messages postés 22548 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 24 janv. 2022 à 07:47
kaumune Messages postés 22548 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 24 janv. 2022 à 07:47
A voir également:
- Wake on lan wifi
- Wake on LAN par Wi-Fi - Forum WiFi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Who's on my wifi - Télécharger - Outils Internet
- Wake on lan logiciel - Télécharger - Connexion à distance
10 réponses
Salut à tous !
Je vous remercie pour votre aide.
Ca marche quand je le fais depuis mon PC portable car l'appli envoie au routeur l'adresse mac et non l'adresse IP.
Quand on envoie l'adresse IP, le routeur demande au PC cible son adresse IP mais celui-ci se trouve dans un sommeil trop profond pour répondre.
Je fermerais ce forum dans quelques jours au cas où il y aurait d'autres remarques ou explications.
Et pour info, mon BIOS et ma carte réseau étaient bien paramétrés.
En conclusion, essayer d'envoyer le paquet depuis une autre appli peut changer la donne.
Encore une fois merci à tous ! ; )
Je vous remercie pour votre aide.
Ca marche quand je le fais depuis mon PC portable car l'appli envoie au routeur l'adresse mac et non l'adresse IP.
Quand on envoie l'adresse IP, le routeur demande au PC cible son adresse IP mais celui-ci se trouve dans un sommeil trop profond pour répondre.
Je fermerais ce forum dans quelques jours au cas où il y aurait d'autres remarques ou explications.
Et pour info, mon BIOS et ma carte réseau étaient bien paramétrés.
En conclusion, essayer d'envoyer le paquet depuis une autre appli peut changer la donne.
Encore une fois merci à tous ! ; )
23 janv. 2022 à 01:29
On n'a même pas de certitude que le PC aura la même si dhcp après être redémarré.
A moins que l'appli affiche l'adresse ip, mais travaille en réalité avec l'adresse mac.
en fait il y a trames WOL sur udp, mais l'adresse mac destination est un broadcast, il me semble et il y en a sans udp.
En fait udp et donc ip ne sert que pour du réveil à distance via une box, donc du WOW.
Modifié le 23 janv. 2022 à 06:31
Rien à voir avec du routage en WOL, dans l'absolu, l'appli ne sait même pas qu'il y a un routeur puisque nous sommes en LAN.Ça marcherait aussi bien si tout était simplement connecté sur un switch
On n'a d'ailleurs aucun champ pour renseigner l'adresse de celui-ci (le routeur, la box) contrairement à la partie WAN de cette même appli.
Avec l'appli que tu cites, WolOn, mon PC est réveillé sans problème par l'adresse MAC, l'ip privée du PC étant partie aux abonnés absents comme le souligne Brupala, on "arrose" le LAN (broadcast) et c'est bien l'adresse MAC qui est l'unique déterminant
??? Avec le listener ou WakeOnLan Monitor on voit bien que c'est l'adresse MAC qui est envoyée par WolOn conformément à la structure d'un magic packet
En poussant le vice jusqu'à mettre une ip qui n'est pas celle du PC à réveiller et le WOL a eu lieu sans problème (malgré arrêt du PC toute la nuit)
Idem en supprimant l'ip dans les paramètres de WolOn, aucune incidence sur le réveil
Comme malgré n demandes on n'a jamais pu voir les paramètres de ton appli WolOn ...