Adresse IP auto-assignée
Résolu/Fermé
flg91
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2018
-
7 avril 2018 à 11:55
oli - 4 juil. 2020 à 09:00
oli - 4 juil. 2020 à 09:00
A voir également:
- Adresse ip auto assignée mac ethernet
- Ethernet possède une adresse ip auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à internet. - Meilleures réponses
- Adresse ip auto assignée - Meilleures réponses
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
4 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
7 avril 2018 à 17:07
7 avril 2018 à 17:07
Bonjour,
Si ce n'est toujours pas résolu:
- proposition 1: clique alors su le bouton "Renouveler le bail DHCP" et teste si cela va mieux
- proposition 2: branche le Mac directement sur le port Ethernet de la box SFR et regarde quelle adresse IP il récupère en ouvrnt à nouveau ces préférences système réseau. Je dirais qu'elle devrait être du type 192.168.xxx.xxx. Note cette adresse. Configure alors ton Mac en "Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle" et met l'adresse IP notée précédemment (dans mon exemple c'est 192.168.0.19):
Comme tu es toujours connecté directement à la box SFR en Ethernet, tu devrais continuer à accéder à internet. Eteins le Mac, remet le à sa place initiale et connecte le en Ethernet au boitier CPL. Allume le et teste la connexion internet: ça marche ou est-ce toujours pareil ?
Ritchi
Si ce n'est toujours pas résolu:
- proposition 1: clique alors su le bouton "Renouveler le bail DHCP" et teste si cela va mieux
- proposition 2: branche le Mac directement sur le port Ethernet de la box SFR et regarde quelle adresse IP il récupère en ouvrnt à nouveau ces préférences système réseau. Je dirais qu'elle devrait être du type 192.168.xxx.xxx. Note cette adresse. Configure alors ton Mac en "Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle" et met l'adresse IP notée précédemment (dans mon exemple c'est 192.168.0.19):
Comme tu es toujours connecté directement à la box SFR en Ethernet, tu devrais continuer à accéder à internet. Eteins le Mac, remet le à sa place initiale et connecte le en Ethernet au boitier CPL. Allume le et teste la connexion internet: ça marche ou est-ce toujours pareil ?
Ritchi