Adresse IP auto-assignée

Résolu/Fermé
flg91 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 7 avril 2018 à 11:55
 oli - 4 juil. 2020 à 09:00
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un iMac et j'essaie de le connecter à Internet : ça marche en wifi, mais je préférerais le connecter en ethernet. Je me suis donc procuré un CPL pour compléter mon dispositif : une box SFR connectée à 2 décodeurs TV grâce à d'autres CPL, qui fonctionnent parfaitement (même s'ils ne sont pas tous les 3 issus d'une même "boîte").

Or, lorsque je connecte mon Ethernet à mon iMac, le message suivant s'affiche : "Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d'accéder à Internet".

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème ?

Merci !
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 avril 2018 à 17:07
Bonjour,
Si ce n'est toujours pas résolu:
- proposition 1: clique alors su le bouton "Renouveler le bail DHCP" et teste si cela va mieux

- proposition 2: branche le Mac directement sur le port Ethernet de la box SFR et regarde quelle adresse IP il récupère en ouvrnt à nouveau ces préférences système réseau. Je dirais qu'elle devrait être du type 192.168.xxx.xxx. Note cette adresse. Configure alors ton Mac en "Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle" et met l'adresse IP notée précédemment (dans mon exemple c'est 192.168.0.19):

Comme tu es toujours connecté directement à la box SFR en Ethernet, tu devrais continuer à accéder à internet. Eteins le Mac, remet le à sa place initiale et connecte le en Ethernet au boitier CPL. Allume le et teste la connexion internet: ça marche ou est-ce toujours pareil ?

Ritchi
11