Le voyant dLan (maison)de ma prise CPL reste rouge

Fermé
SilverSwann Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - Modifié le 27 juil. 2018 à 22:47
SilverSwann Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 27 juil. 2018 à 23:26
Bonjour,
J'ai quelques problèmes de connections depuis quelques temps et je soupçonne que le soucis vient de l'un de mes CPL même si il ont été achetés très récemment, le voyant dLan (maison) reste rouge (statique) même après avoir réinitialiser chaque CPL puis après les avoir appairés, alors je ne sais pas comment faire.
De plus après les avoir appairés sur la même multi-prise, les deux voyants dLan de chaque prise sont verts. Mais il devient rouge lorsque qu'il sont branchés dans deux endroits différents.
Merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 105536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 13 734
27 juil. 2018 à 22:28
Salut,
les aléas des modems CPL, qui dépendent de l'environnement électrique ...
Si tu veux gagner ton temps, passe de vrais câbles éthernet.
4
SilverSwann Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
27 juil. 2018 à 22:45
Et j'aimerais beaucoup également, enfaite j'en ai la possibilité mais en ce moment, si je me connecte avec un long cable RJ45 de mon PC à ma box, la connection est bonne avec un temps de réaction minime de 13ms constant mais en revanche j'ai alors des pics de ping à 300 ms et je ne sais pas d'où cela viens...
0
brupala Messages postés 105536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 13 734 > SilverSwann Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
27 juil. 2018 à 23:01
Les ping,
c'est étrange, il n'y aucune raison que ce soit plus mauvais qu'vec les modems CPL, peut-etre des circonstances défavorables sur la connexion internet au moment de la mesure.
Pour comparer efficacement, il faudrait que tu utilses winMTR pour tester.
0
SilverSwann Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
27 juil. 2018 à 23:26
Merci je vais tester ce logiciel
0