Free 4G VS Freebox revolution

haddocks Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 25 janv. 2018 à 15:40
haddocks Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 21 juin 2018 à 18:01
Bonjour,

je viens de déménager dans un appartement très recent. De cet apart, je capte très bien le reseau 4G, pratiquement le même upload qu'avec la freebox dans l'ancien apart (35 K ou M BPS je sais plus trop...). Bref quand je fais un partage de connexion entre mon ordi portable et mon téléphone, ça fonctionne très bien.
Du coup je me suis demandé si, utilisé uniquement ce partage de connexion et arrêter mon abonnement Freebox ne serai pas la meilleur solution?
Suis bien concient que je n'aurai plus la TV de free mais ce n'est pas grave vu la configuration de mon apart... je vous passe les détails.
Voila je souhaiterais avoir votre avis ?

slts.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2018 à 16:00
La connexion à une box est toujours moins rapide qu'en 4G direct, mais c'est bien plus sécurisé avec la box même si le débit est plus lent c'est plus stable pour télécharger.
Le téléphone reste un outil pratique en extérieur, mais à l'intérieur c'est quand même la box qui prime dixit mon FAI.
Je suis chez Bouygues , les prix sont un peu raides mais ça fonctionne bien, je ne me sers de mon mobile que pour téléphoner ou jouer à des applis jamais sur le pc, car si mon tel est virussé mon pc pc pourrait l'être aussi est endommagé mes données, mais chacun voit midi à sa porte.
si je connecte mon mobile à mon pc je ne mets pas les données du téléphone ça évite les surprises, à moins d'avoir un bon anti-virus.
0
haddocks Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
21 juin 2018 à 18:01
Bonjour,

Merci pour ta réponse Philtaxis. Désolé pour le décalage dans le temps.

J'en profite pour poser une autre question:

Est ce que les logiciels comme Avast sur smartphone sont aussi efficace que sur PC ?

Cordialement.
0