Watchdog violation sur Windows 8

Fermé
Arackis Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 22 mai 2013 à 22:59
 jenny67770 - 21 oct. 2016 à 08:39
Bonjour tous,

Je fais mon retour sur ce forum, avec une nouvelle machine.
Adepte des vaio de longues dates, j'ai aujourd'hui opté pour un Asus N76, qui me permet de jouer un peu plus que les Sony d'aujourd'hui.
J'ai donc repris mes jeux steam que je voulais reprendre... mais mon jeu référence bugge franchement, avec aujourd'hui un message (watchdog violation) accompagné d'un redémarrage sauvage.

J'ai fait quelques recherches, j'ai vérifié que mes pilotes sont à jours (et ils le sont)... et c'est là que mes faibles compétences informatiques me bloquent!!!

Par conséquent : à l'aide !!!

Quelqu'un sait quoi faire pour qu'il fonctionne correctement?

Pour info, le PC a 3 - 4 semaines et fonctionne avec windows 8. C'est un Asus N76V.
J'ai remarqué pendant le bugg aujourd'hui que le gestionnaire des tâches m'indiquait une utilisation disque fluctuant de 3% à 99% (sur des intervalles évidemment très court, de l'ordre de la seconde). Ce qui est étrange vu que le PC est relativement vide (3 jeux installé pour le moment, et c'est tout...)

Au plaisir de vous lire, et de vous apporter plus de détails!

Ara

A voir également:

15 réponses

Arackis Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 8
23 mai 2013 à 19:06
Salut

Merci de ta réponse
J'ai suivi ton conseil, et voici le rapport :
On Wed 22/05/2013 19:53:55 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052213-18500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Comment puis je résoudre ça?

Au plaisir

Ara
6