Ecran bleu : DPC Watchdog Violation

Résolu/Fermé
Pristio Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - Modifié le 16 sept. 2018 à 15:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 sept. 2018 à 11:22
Bonjour,

Depuis quelques jours (en particulier quand je joue a un jeu ou que j'utilise un logiciel un peu lourd comme Unreal Engine ou l'erreur arrive plus souvent, mais je l'ai aussi de temps en temps aléatoirement), mon ordinateur fige et me lance quelques secondes après, un écran bleu "DPC Watchdog Violation"

Après plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouver de solution (les réponses étant à chaque fois une raison différente)

Jusque la, voici ce qui a été fais (je précise que j'ai une tour) :
- CCleaner
- Malwarebyte
- Mise a jour de Windows
- Désactivation du démarrage rapide (depuis les options d'alimentation, ainsi que sur le bios)
- Mise a jour des drivers
- Installation du dernier pilotes Nvidia
- Vérification des barrettes mémoires (avec essais de les enlever une a une pour vérifier)

Avez-vous une idée de correctif pour cette erreur ?

Je vous remercie.
Cordialement

A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 16 sept. 2018 à 15:20
Salut,

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.


~~

Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique, voir : https://www.malekal.com/resoudre-le-pilote-affichage-nvidia-ne-repondait-plus-et-a-ete-recupere/

Si pas mieux, tente de vider le cache Nvidia et vois ce que cela donne.
Si pas mieux, éventuellement de désactiver TDR : https://www.malekal.com/resoudre-le-pilote-affichage-nvidia-ne-repondait-plus-et-a-ete-recupere/

0