Crash répétitif de mon pc code d’arrêt : "DPC WATCHDOG VIOLATION " [Fermé]

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Bonjour a tous

Bonjour a tous, depuis quelques semaines j'ai un soucie qui me rend diiiiingue mon pc n’arrête pas de planter/freezer dans 99% des cas lorsque je joue a un jeu vidéo mais aussi quand je regarde un film..

je suis incapable de trouver se qui provoque cela et j'en ai vraiment marre pourriez vous m'aider ?

ma config:


pc fixe avec
Alim corsair 500w
Carte mere gigabyte aorus ultra gaming z370
i5 8600k
ram corsair 2x8go 2666mhz
carte graphique rx 480

merci a vous

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

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Salut,

Vu tes explications, ça vient surement du driver de ta carte graphique.

Tu peux analyser avec WhoCrashed pour confirmer ou peut être donner une autre piste.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

~~

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

~~

et enfin pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).




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bonjour et merci pour votre réponse rapide!!!

voila le rapport WhoCrashed

Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 6.02
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This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



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Home Edition Notice
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This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


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System Information (local)
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Computer name: SARTOX-PC
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17763
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: Z370 AORUS Ultra Gaming, Gigabyte Technology Co., Ltd., Z370 AORUS Ultra Gaming-CF
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-8600K CPU @ 3.60GHz Intel586, level: 6
6 logical processors, active mask: 63
RAM: 17123246080 bytes total




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Crash Dump Analysis
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Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Sun 27/01/2019 10:26:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012719-13546-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1B40)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF8013A7F0380, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 27/01/2019 10:26:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: corsairgamingaudioamd64.sys (corsairgamingaudioamd64+0x1039c)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF8013A7F0380, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\corsairgamingaudioamd64.sys
product: Corsair Gaming Headset Drivers
company: Corsair Components, Inc.
description: Corsair Gaming Headset drivers package
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: corsairgamingaudioamd64.sys (Corsair Gaming Headset drivers package, Corsair Components, Inc.).
Google query: corsairgamingaudioamd64.sys Corsair Components, Inc. DPC_WATCHDOG_VIOLATION



On Sat 26/01/2019 18:43:41 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012619-13640-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x42667)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFC983FAFDC028, 0xB2000000, 0x30005)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 26/01/2019 15:54:42 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012619-13718-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1B40)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF8014DBE3380, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 26/01/2019 13:31:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012619-13656-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1B40)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF805749EB380, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Avec CrystalDiskInfo:

j'ai une ligne en jaune


pour info le disque qui a des erreur n'est pas mon disque ou windows est installer mais celui ou je stock mes fichier photo/film/musique etc
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déjà il y a un problème de disque.
Tu as un casque Corsair ou quelque chose ?
Car un des plantages vient de ce pilote : Corsair Gaming Headset Drivers


Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Fais l'analyse FRST aussi.
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oui j'ai un casque corsair void pro rgb wireless avec support de casque st100

voila la capture d'ecran de coretemp


et les résultats de l'analyse FRST:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190127_9y11z15i13c14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190127_i9l14m6s12w14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190127_k14b12s8e6e11
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Faudrait tester sans le casque branché voire même en désactivant dans le gestionnaire de périphériques.
Quelques heures pour voir si ça continue de planter.

Un checkdisk du D: et du E: serait pas mal en vérifiant les secteurs défectueux.

chkdsk D: /R /F
chkdsk E: /R /F

Voir tester quelques heures sans le disque dur.

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Pour ton disque dur, j'ai utilisé HDAT2 avec succès sur un DD pour corriger des secteurs défectueux.

Il a fallu que j'utilise la version .IMG (DOS Bootable) et installer GRUB sur une clé USB formatée en FAT32 < Important

Il y a une méthode plus complète "Super" mais qui est plus destructive pour les données que les autres méthodes, ça a été plus efficace pour mon disque, ça a pris plus d'une semaine pour un DD de 1To , et ensuite, plus de secteurs détectés comme défectueux.

Tu peux commencer par une des méthodes simples, puis si ça ne répare pas tout, faire la méthode Super.

Je t'ai envoyé ce qu'il faut la: https://www.cjoint.com/c/IABoti1EyFs

Note: Après la méthode "Super" , il n'y aura plus rien sur le disque.