Outlook message d'erreur, impossible d'envoyer un mail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
-
 Nanou1980 -
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Je vous explique :

Depuis hier je ne peux plus envoyer de mails via Outlook 2010, dès l'instant où je clique sur envoyer, je reçois le mail suivant de "Administrateur système" :

"Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : TEST
Date : 18/02/2016 09:29

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'****** Chloé' le 18/02/2016 09:29
Erreur serveur : '550 Phpnet - relai interdit - authentifiez-vous' "


Personne ne reçoit mes mails, mais je reçois ceux des autres.
Par déduction j'imagine que c'est ce fameux "550Phpnet" qui pose un soucis. Je ne sais pas comment accéder à ce problème.

Merci d'avance !


2 réponses

Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
13
Bien j'ai trouvé !

Il faut aller dans les paramètres du compte (clic droit - propriétés du compte) ;
Sélectionner "paramètres du compte" ;
Double cliquer sur l'adresse ;
Cliquer sur "paramètres supplémentaires" puis "serveur sortant" ;
Cocher "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" puis "se connecter à l'aide de" ;
Remplir nom d'utilisateur et mdp puis "OK".

Ensuite on clic sur "suivant", le serveur est testé et voilà !

Merci quand même =)
16
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60727 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4842
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
553
Re

Cela est évident que vos réglages ce trouve dans paramètres du compte et tant mieux si vous avez trouvez car j'allais vous diriger dans ces paramètres.si votre problème est réglé penser mettre en résolu votre sujet

Amicalement

Merci beaucoup, problème résolu !

J'avais le même problème. Je viens de le régler à l'instant grâce à vous. Merci !!!!
salut merci c est sympa
super j'avais le meme problème et grace à votre aide en 2 secondes c'était résolu !!!
Messages postés
4842
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
553
Bonjour

Vérifier vos paramètres de votre serveur sortant (smtp) le port de sortie
je suppose que vous utilisez Outlook en installation local!
Expédiez vous vos courrier depuis votre poste de travail a domicile?
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
13
Merci beber67470

Nous utilisons effectivement Outlook depuis une installation local sur mon poste de travail. J'ai réussi à me ré-authentifier cela à résolu le problème !

Amicalement,