Joindre Free après résiliation [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 clemodan -
Bonjour,

comment joindre Free après résiliation récente et dont on ne peut plus avoir les services au 3244, pour recevoir les étiquettes de retour du matériel

j'ai essayé plusieurs fois et ce, entre 11 et 18 h, sur leur n° en 0892.... et rien à faire impossible de les avoir

donc, si je n'ai pas de n° de téléphone pour les joindre, je dépose le matériel dans un commissariat de police de ma ville ou chez mon avocat et ils iront le chercher là, car j'en ai assez de dépenser une fortune en téléphone et ce, sans avoir de réponse.
Que faire ?

merci

FRANKLIN336




7 réponses

Messages postés
41349
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
4 112
salut

dans cette page >> https://www.resilier.com/guides/telecommunications/restitution-materiel-free

regarde ceci >> Renvoyer gratuitement le matériel à Free

PS: il faut choisir l'option 2 et non pas l'option 1

l'option 1 serait pour Free mobile

IMPORTANT: fait peser ton colis de retour avant le renvoi chez l'opérateur, et renvoi le colis par recommandé avec accusé de reception

@+
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56822 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 17 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019

re :
cette procédure n'est pas gratuite, comme tous les autres opérateurs, il faut payer les frais de retour, frais que je déduirais de ma prochaine facture, car bien sûr, par précaution, j'ai fait arrêter tous les prélèvements de FREE. Donc, je ne paierais que ce que je dois, bien sûr
Free est une entreprise de voyous fuyez cet opérateur tout y est fait pour enfumer ses clients une action ou un dépôt de plainte collectif devrait être déposé contre cet opérateur abject, incompétent, inefficace ....
Oui tout à fait je confirme
Bonjour, même probleme, impossible de joindre free ni au 3244 ni au 0892 13 51 61 ou il vous annonce moins de 10 minutes d'attente. Vous attendez et au bout de 10 mn le système vous annonce que pour éviter une trop grande attente il raccroche automatiquement. En attendant, il empoche 0.45cts x 10 = 4.50 . C'est une grosse arnaque.Si quelqu'un à une combine pour obtenir ce fameux bon de retour kiala.
Les étiquettes de retour free se fond sur inter net vous les imprime
comment faire pour récupérer ces fameuses étiquettes?
Appelez le 3244, donnez votre identifiant hotline à 8 chiffres et le code secret. Vous serez mis en relation.
Ces codes peuvent vous être envoyés pas SMS sur votre mobile de contact
Messages postés
41349
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
4 112
re

si tu appelles le N° 0892 13 51 61 et que tu choisis l'option 2, tu vas avoir 1 opérateur/opératrice qui va t'envoyer 1 mail

Demandez à l’interlocuteur qui se chargera de votre demande de vous envoyer un mail de téléchargement d’étiquette Kiala ou UPS. Ces étiquettes permettent de restituer le matériel à Free en le déposant dans un point relais, gratuitement.

je ne vois pas de frais dans cette procédure, hormis le fait de faire peser ton colis et la lettre recommandé avec accusé de reception

PS: tu diras si la manipulation fonctionne, ça pourra servir à d'autres internautes

merci

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 17 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019

d accord je vous tiens au courant, mais il n'y a pas de lettre ar à faire puisque c'est une portabilité et cela est fait depuis le 22/12/2017
Bonjour,
Merci pour cette information pour le n°0892 13 51 61 que je confirme comme valide ce jour. Par contre, 45 cts la minute, on a intérêt à parler vite! :-)
idem l'information est exact.
Messages postés
41349
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
4 112
re

ok, en attente de ta réponse

merci

@+
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 17 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019

le responsable du service qualité nous a appelé et a réglé le problème avec nous
c est bon d'écrire sur le forum et autres formulaires et d'être tenace
Messages postés
2270
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
1 134
Bonjour,

Vous pouvez vous renseignez sur leur site :
https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter.html

Le 3244 est quand même utilisable même depuis un autre opérateur.
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 17 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019

Bonjour et merci

lorsque l'on appelle le 3244 et que l'on indique notre n° de téléphone , identifiant et autre ils ne nous connaissent plus
alors que faire

merci
Messages postés
2270
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
1 134
Bonjour,

Bin essayer le 1044 comme indiqué sur le site
Ce n est que pour les souscriptions
Mervi
Messages postés
2270
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
1 134
Bonjour,

Il y a cependant un service client qui sera disponible selon eux, vous pouvez toujours vous renseignez auprès d'eux et expliquer la situation.
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 17 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019

C est ce que j'ai fait et il n'y a que le 3244, donc je commence à en avoir assez, je vais remettre le matériel chez mon avocat et ils délégueront quelqu'un pour aller le chercher
Messages postés
41349
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
4 112
re

merci du retour d'info, mais comment as-tu résolu le problème avec le responsable du service qualité?

si tu peux nous en dire plus...

merci

@+
PAreil, ça m'intéresse vu que je n'arrive à joindre personne et que je n'ai pas la fameurse étiquette Kiala :(
de quel forum parles tu?