Envoi-Réception avec messages d'erreur [Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
-
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
-
Bonjour,
J’utilise Outlook 2007 (oui ! 10 ans !) sous Windows 10 (depuis 1 an).
Fonctionnait correctement jusqu’à présent ; maintenant :
_ impossible d’envoyer – Sortant SMTP – erreur : 0x80042109
_ impossible de recevoir – Entrant POP3 – erreur : 0x80042108
J’ai activé Outlook 2007 en mode sans échec :
- envoi / réception fonctionnent normalement
- A noter qu’à l’activation d’Outlook, j’ai un message au sujet de la synchronisation des flux RSS
Merci pour vos réponse.
Bien cordialement

4 réponses

Messages postés
44363
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
8 630
Bonjour

La tâche 'nom_serveur_SMTP - Envoi et réception' a signalé l'erreur (0x80042109) : 'Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.'

A priori donc, c'est le service "en face" qui n'est pas contactable.
Il fonctionne en mode sans échec ? c'est à dire ?

Sinon il faudrait peut être refaire totalement la config d'outlook, créer "un nouveau compte" (voir google) remettre tous les paramètres et si ok effacer l'ancien.

Autre possibilité, lancer une réparation MS office via le panneau de configuration de windows.
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018

Re-bonjour,
MODE SANS ECHEC:
J'active Outlook à partir de la commande;
outlook /safe
que je saisi dans "exécuter"
Messages postés
44363
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
8 630
ok, donc pas le mode de windows.

donc je commencerai par démarrer une réparation MS office via le panneau de configuration de windows.
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018

Bonjour,

MEILLEURS A TOUS

J’ai solutionné le problème Outlook !
J’utilisais Avast, je l’ai désinstallé pour activer Windows Defender
Je viens de réinstaller Avast = Outlook fonctionne normalement

Mais; autre problème !!!

Je viens de faire la dernière mise à jour Windows 10 = KATA !
Gros problèmes aléatoires avec Internet:
Je me connecte avec une clé 3G SFR
Connexion instantanée ou ... 10 / 15 secondes pour se connecter !
Parfois triangle jaune-point exclamation sur l’icône de connexion
Navigation normale ou ... très, très lente, voir affichage impossible ... puis redevient fluide !
... votre avis ? Merci

Codialement
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018

... MEILLEURS A TOUS

... MEILLEURS VŒUX A TOUS