Server POP et SMTP GMAIL
RésoluGrim -
je veux metre mon adresse GMAIL sur outlook ( pop.gmail.com et smtp.gmail.com )
et il me dise que la connection est imposible que doige faire
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
19 réponses
La discussion porte sur la configuration de comptes Gmail dans Outlook via POP et SMTP, avec des messages d'impossibilité de connexion sur Windows XP et IE7. Des erreurs POP3 apparaissent souvent, et la solution fréquente consiste à activer le POP dans les paramètres Gmail et à configurer correctement les ports et options dans Outlook. D'autres posts pointent Avast comme facteur bloquant, recommandant de modifier le redirectionnement du port POP ou de désactiver temporairement la surveillance du courrier électronique pendant le dépannage. En parallèle, des liens d'aide et des conseils pratiques circulent, notamment pour vérifier les paramètres POP et comprendre que les délais et les serveurs peuvent varier selon les clients mail.
-
"une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contacter l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau...."
J'avais aussi ce problème avec Thunderbird et je viens de trouver que c'est à cause d'Avast !!
Pour régler le problème il faut faire ça :
- Double-cliquer sur l'icône Avast dans la barre d'icônes,
- Sélectionner "Courrier Électronique" dans la liste des services installés
- Cliquer sur "Personnaliser"
- Sur l'onglet "Rediriger" : Supprimer la valeur (généralement 110) dans le champ Port POP.
... pour moi ça fonctionne .
Slut
Atheris