Passer d'un freedos à un Windows (7 ou 10)

Résolu/Fermé
Mimiche - 25 déc. 2017 à 02:00
 Mimiche - 25 déc. 2017 à 10:22
Bonsoir,
Je viens d'acheter un pc portable hp pavillon, qui quand je le démarre ouvre un "boot menu" jusqu'ici normal car il n'y a pas d'os donc j'avais préparé le coup, j'ai une clé USB bootable avec Windows 7 dessus sauf que quand je commence l'installation de Windows 7 ça me met " aucun pilote de périphérique n'a été detecté. Vérifiez que le support d'installation contient les pilotes corrects, puis cliquez sur ok."
J'ai téléchargé les pilotes sur le site officiel d'hp mais Rien ne m'arche ! Ça ne change rien .

S'il vous plaît aidez moi :3

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
25 déc. 2017 à 02:04
Salut,

Détail du modèle EXACTE de cette machine ?

Attention que sur certains modèles, il est obligatoire d'installer Windows 10, les versions antérieurs n'étant pas supportées au niveau des pilotes et parfois même des processeurs....
1
bon j'ai réussi par moi même mon disque dur c'était mis en mbr et fallait le mettre ne Gpt du coup une fois fait j'ai mis Windows 10 et nickel il marche enfin ! Bon hp c'est bien mais pas quand il te laisse te débrouiller
Merci quand même et bon début de journée :p
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Mimiche
25 déc. 2017 à 03:23
C'est du FreeDOS, donc pour "utilisateurs avertis" ;o)

Un avertit sait comment installer son système et préparer le terrain.

Tant mieux pour toi si c'est OK.

Pense également à bien installer tous les pilotes disponibles chez HP et les utilitaires, au risque de ne pas avoir des fonctionnalités opérationnelles, notamment celles des raccourcis Fn.
0
Oui tout les pilotes sont nickel je peux l'utiliser tranquille
Merci quand même ;)
0