Windows et FreeDOS

Fermé
scifo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 14 mai 2007 à 19:27
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 mai 2007 à 22:40
j'ai voulu installer un petit programme banal et je ne sais pas comment cela est arrivé mais lors du reboot de windows (que le pc me demandait) des ecrans style dos sont apparus avec des questions sans me donner la possibilité de sortir de cette phase en me demandant même si je voulais formater mon disque C

A la fin de ce petit passage , un ligne de commande est apparue

Welcome to freeDOS

A:\>

le problème est que je n'ai pas de disquette, donc je comprends pas d'où ça vient et de plus quand je restarte le pc cela reviens tjs à cela

J'ai tenté de mettre mon cd windows dans le lecteur et là, tout se passe bien mais je n'ai pas envie de devoir le mettre à chaque démarrage, car sans lui retour à welcome to freeDOS...

Que s'est il passé et que dois je faire pour retrouver mon système comme avant.

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 mai 2007 à 19:34
salut,

freedos est un OS libre l'équivalent du DOS.

Pour supprimer le boot de freedos, démarre sur la disquette de Win98 ou le cd puis une fois sur A:\> tappe fdisk /mbr

Si cela ne suffit pas tappe sys c:


0