Problème de MAJ pour BIOS Asus

Fermé
Krouma - 28 déc. 2017 à 14:30
flo88 Messages postés 25851 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 déc. 2017 à 14:38
Bonjour a tous,

Dernièrement j'ai rencontré plusieurs crash de mon PC sur le jeu ARK Origin Evolved avec le message d'erreur Bedaisy"..."
Alors j'ai regardé les forums sur internet et plusieurs commentaires allaient dans la direction de faire une maj du Bios pour résoudre le problème.

Pas de soucis, je vais sur le site du constructeur Asus ( j'ai une Rog strix Z 270F). je descend dans la rubrique des pilotes et firmware et je vois que effectivement la derniere MAJ ne correspond pas a la mienne.

Voici ma maj : Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 0801, 25/01/2017
Voici la maj du site constructeur : Version -2017/11/22

dans les détails du fichier sur le site ils précisent : " MEUpdateTool
Intel has identified security issue that could potentially place impacted platform at risk. Use ME Update tool to update your ME.
  • We suggest you update ME Driver to the latest Version 11.7.0.1040 simultaneously.

Please download the file and check the MD5 code first.
MD5: 6d3df63d6fe7019f956e91aeb6bc9410"

alors j'ai décidé d'installer avant comme ils précisent la dernière maj du Chipset avant celle de mon BIOS.
La maj du chipset a l'air de bien s'être installé. je télécharge donc celle du BIOS et je lance dans le fichier téléchargé : MEupdateTooL en admin. la maj se fait, l'ordinateur redémarre, mais je suis allé vérifier et aucune maj n'apparaît ni dans mon bios ni dans " msconfig32" je suis toujours sur celle antérieure. ( 25/012017 )

j'aimerai avoir votre avis sur la marche a suivre dans ce cas là ? merci

ps : je précise que j'ai essayé de relance le MEupdatetool mais ils me disent que c'est a jour. a rien y comprendre...





A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25851 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
Modifié le 30 déc. 2017 à 14:41
Bjr

Il s'agit d'une mise à jour pour le firmware (micrologiciel) d'un contrôleur intel appelé "ME" (l'Intel Management Engine) et non pas le bios/uefi de la carte mère.
Il s'agit d'un patch qui vise à corriger une faille de sécurité découverte sur ce matériel (lire ici:
https://www.hardware.fr/news/15297/nouvelle-faille-securite-intel-me.html )

Je reconnais que c'est pas évident de faire la difference sur le site d'Asus.....

Ton bios est à jour, aucune autre version n'a été publié à ce jour pour cette carte mère par Asus.

Par contre cette mise à jour que tu as faites croyant être celle du bios était nécessaire.

Autre point, ton problème de crash n'a surement rien à voir avec le bios/uefi....mais si cela te tente un jour de le mettre à jour, il faut utiliser l'utilitaire EZ Flash 3 pour ta carte mère, accessible depuis le bios/uefi lui-même, il suffit de mettre le fichier sur une clef USB.
Voir ici: https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1012815/


Signature
Euskadi Ta Askatasuna
1