Probleme Impression logiciel ebp gestion commerciale [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2018
-
Bonjour,

Je dispose d'un logiciel ebp gestion commerciale de 2016.
Depuis ce matin impossible d'imprimer correctement factures et devis... Seuls le fond et les cadres des colonnes sont imprimés et aucun texte. Ceci est également valable avec le format pdf, jai tout sauf le texte...
Quelqu'un aurait il une piste?!
Ebp me propose évidemment un contrat annuel d'assistance a plus de 500€?!??! Pas d'autres solutions chez eux.
Je ne comprends meme pas que cela puisse être légal!

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
35
Bonjour Amt77,

Évidemment que vous devez souscrire à un contrat d'assistance! Quand vous achetez une voiture neuve et que votre pneu crève au bout de 3 ans, ils vont pas vous le remplacer gratuitement quand même!?

Bref, essayez cette manip et tenez-moi au courant : Allez dans "Outils">"Options">"Apparence" et cochez la case "Impression en Wysiwyg".

Bien à vous,

Saif
Formateur
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Re

Merci pour votre retour OmegaSoft.
Sans faire de polémique, c'est d'être mis devant le fait accompli, sans solution intermédiaire qui me dérange! Payer une hotline qui résolve mon probléme je ne suis pas contre mais 500e pour un contrat annuel, ca ressemble un peu a de la vente forcée.
Quand vous changez vos pneus, vous ne changez pas non plus les plaquettes les amortisseurs etc en meme temps!! ;)

"Bref", merci pour la solution éventuelle, qui malheureusement n'a pas porté ses fruits....
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
35
Y'a pas de mal. Je n'ai pas voulu paraître agressif (c'était plutôt de l'ironie ^^).

Quoiqu'il en soit, y-a-t'il eu une modification sur votre ordinateur (mise à jour, changement d'imprimante, ...) ?
Quand vous faites un aperçu de votre document de vente, s'affiche-t-il correctement sur l'écran?
Testez avec un autre modèle d'impression. Vous pouvez aussi essayer d’imprimer avec une autre imprimante (pdf creator par exemple).
Ce qui est étonnant, c’est que le wysiwig "convertit" les écrits en image. Je ne comprends pas pourquoi ça n'imprime que la moitié.

Bien à vous,

Saif
Formateur
même avec un contrat d assistance ça peut ne pas marcher!!!! sur l ancien logiciel EBP gestion commerciale , l impression des étiquettes à réception de marchandises était simple fonctionnel et laissait en plus le choix des étiquettes. Avec le nouveau logiciel rendu obligatoire pour les nouvelles normes de caisse, plus rien. EBP le seul logiciel de gestion commerciale qui n étiquette pas les articles . le prix à la tête du client?
l assistance répond il ne faut pas comparer l ancien logiciel et le nouveau, contacter le service commercial. nous ne faisons pas d assistance sur les demandes spécifiques. les étiquettes de prix sont donc devenues des demandes spécifiques. comment fait on dans les commerces?
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
35
Bonjour trougnart,

En effet, le contrat d'assistance ebp n'inclut pas le paramétrage des modèles d'impression. Mais ça a toujours été le cas.
Je ne connais pas l'ancien ebp (j'ai bossé dessus il y a quelques années mais je l'ai vite abandonné pour la version Open Line ^^), du coup, je ne sais pas ce sur quoi vous vous référez pour les étiquettes de prix.
Avez-vous essayé ceci? --> Stock/Articles > Impressions > Etiquette avec éco-contribution
Vous avez une grille d'étiquette avec les articles que vous aurez préalablement sélectionné et les prix de vente.

Bien à vous,

Saif
Formateur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2018

Bonjour Trougnart;
J'en suis au même constat que vous, pour les mêmes raisons et pour les même problèmes d’étiquette.. Le plus fort c'est que je suis revendeur EBP PE..
Le seul constat que nous faisons après ce passage forcé, c'est que EBP a fait de mauvais choix techniques lors du changement de base de données ( passer de C++ en SQL) et depuis, ils s'enfoncent de plus en plus dans leurs erreurs. Résultat : ils augmentent leurs tarifs pour compenser la désertion de leurs clients et aux dernières nouvelles, le contrat de maintenance va devenir OBLIGATOIRE !
Comme vous, je constate le désert d'explication et le silence total concernant le suivi de leurs logiciel phare : gestion commerciale.