Configurer mail sur EBP Facturation 2016 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 29 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2017
-
Messages postés
360
Date d'inscription
mercredi 6 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
-
Bonjour,

Travaillant depuis peu sur EBP Facturation & Devis 2016, on me demande d’envoyer une facture par mail. Mais je n’y arrive pas, j’ai un message d’erreur concernant le serveur smtp...

J’ai essayé de paramétrer avec les infos que j’ai trouvé un peu partout sur le net mais rien ne fonctionne.

Mon adresse mail est « outlook.fr » et mon fournisseur d’acces à internet est SFR. Est ce que EBP supporte tous les domaines de messagerie ?

Merci de votre aide

2 réponses

Messages postés
360
Date d'inscription
mercredi 6 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
35
Bonjour tiare39,

Oui Ebp supporte bien des domaines. Je pense que vous avez juste un problème de paramétrage de votre mail. Ça se situe souvent au niveau des paramètres POP/SMTP et surtout des ports associés.

Je ne peux que vous inviter a revérifier ces paramètres.

Voici un retour de Luc Burnouf de Microsoft Community:

Serveur de courrier entrant (POP3)
Nom du serveur : pop3.live.com
N° de port : 995
SSL
nom d'utilisateur : adresse email complète
Serveur de courrier sortant (SMTP)
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com ou smtp.live.com
N° de port : 587
TLS/SSL
Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' ou formule équivalente selon le logiciel de messagerie utilisé.

A essayer.

En attendant, vous pouvez pour vous dépanner générer un fichier PDF de votre facture et l'envoyer en pièce jointe par mail.

J'espère avoir pu vous aider. Tenez-moi au courant si ma réponse vous a servi, je vous en serai reconnaissant. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Bien à vous.
Bonjour j'ai une adresse gmail et st je n'arrive pas configurer qui a une solution merci
Messages postés
360
Date d'inscription
mercredi 6 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
35
Bonjour Tibob,

Avez-vous un message d'erreur qui s'affiche?
Le plus souvent pour gmail, on ne pense pas à autoriser la connexion IMAP.
Pour cela, sur votre compte gmail, allez dans les paramètres, puis Transfert et POP/IMAP .
Cochez l'activation de l'IMAP. (Fonctionne si vous utilisez un outlook ou un thunderbird...)

Bien à vous,

Saif
Formateur
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 10 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018

Bonjour, j'ai le même soucis j'utilise le prog de gestion EBP compta
je veux juste envoyer des emails pas les recevoir
J'ai tout essayé pas moyen
Pour gmail j'utilise la config suivante:

Smtp : smtp.gmail.com
je met mon adresse mail, mon id et mon mdp.
En sécurité je mets tls/ssl port 465 ou start tls port 587
mode d'authentification : plain


mon FAI est paritel (je sais pas si ca joue)
J'ai config gmail pour accepter imap.

Je me retrouve toujours avec une erreur

une idée?
Bonjour, je suis intéressé par la réponse à lucking1618, ayant le même pb. Mais pas de réponse !!!
Messages postés
360
Date d'inscription
mercredi 6 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
35
Bonjour,

Passez-vous par un logiciel de gestion d'emails (Thunderbird, Outlook, ...)?
Avez-vous un message d'erreur quand vous essayez d'envoyer un email par Ebp?

réponse a Omegasoft j ai le même problème et je passe par Thunderbird
Messages postés
360
Date d'inscription
mercredi 6 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
35
Bonjour,

Les réponses citées plus haut sont valables dans le cas où l'on n'a pas de gestionnaire d'emails (omme Outlook, Thunderbird, ...).

Pour votre cas, il suffit de choisir IMAP comme protocole d'envoi dans EBP.


Si vitre logiciel Thunderbird est bien configuré par défaut dans Windows, ça devrait fonctionner.

Bien à vous,

Saif
Formateur