Message "DNS PROBE FINISHED NO INTERNET" Intempestif !!

Fermé
mariodark02 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 18:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 nov. 2017 à 23:22
Bonjour,

Voilà maintenant 1 semaine que j'ai affaire à un soucis sur mon pc.

En effet, ma connexion est très instable, il m'est impossible de naviguer dans de bonnes conditions, et très souvent je tombe sur le message d'erreur sur Chrome "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET" avec "Aucune connexion internet" écrit, alors que je peux toujours recevoir des messages sur Discord par exemple. (mais je ne peux pas en envoyer ou alors c'est très lent)

A noter qu'il m'arrive aussi d'avoir l'erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Le problème ne peut venir de ma box étant donné que sur mon portable ou sur mon PC Fixe je n'ai aucun problème, je pense que cela vient de mon PC connecté en WIFI.

J'ai déjà essayé des tas de choses comme les commandes avec ipconfig et netsh, qui ont l'air de fonctionner après un redémarrage... pendant 1h ou 2. Ensuite le problème revient.

J'ai déjà tenté de changer de proxy en ipv4, en mettant mon iplocal, le proxy de mon opérateur ou celui de google, le problème est toujours présent.

Je ne sais absolument plus quoi faire pour ne serait-ce qu'identifier le problème, alors me voici, je demande votre aide :(

Merci d'avance.

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2 réponses

brupala Messages postés 109020 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 13 562
9 nov. 2017 à 18:47
Salut,
essaie déjà de changer de canal wifi sur ta bosque.
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mariodark02 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 2
9 nov. 2017 à 19:09
Bonsoir ! D'abord, merci de votre réponse.

J'avais déjà essayé (j'ai déjà essayé également de redémarrer ma box et aussi la reset), j'ai quand même réessayé dans le doute, et rien n'y fait :/

(voilà une phrase contenant beaucoup trop le mot "essayé" ^^)
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brupala Messages postés 109020 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 13 562 > mariodark02 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
9 nov. 2017 à 22:03
Je crois que essayer va revenir souvent dans cette discussion... jusqu'à ce que tu essaies une autre carte wifi, ou une connexion par câble ethernet.
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mariodark02 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 2
10 nov. 2017 à 12:21
En LAN je n'ai pas de soucis, donc ouais ça doit venir de ma carte wifi, reste à savoir comment régler le problème... en changeant de carte ? En changeant de pilote ?
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brupala Messages postés 109020 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 13 562 > mariodark02 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
10 nov. 2017 à 15:14
Le pilote, tu peux toujours essayer, mais tu peux prévoir de prendre une autre carte réseau si tu ne peux pas te rapprocher de ta bosque.
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mariodark02 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 2 > brupala Messages postés 109020 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
17 nov. 2017 à 15:28
Bonjour, j'ai tenté une carte wifi (heureusement j'en avais une qui trainait, pas besoin d'acheter), et les problèmes sont les mêmes : connexion instable, multiples erreurs sur chrome, ping en jeu/discord, je ne sais absolument plus quoi faire, à part peut être un reformatage, ou tout simplement faire marcher la garantie en espérant que ça soit une excuse valable.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 625
23 nov. 2017 à 12:03
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brupala Messages postés 109020 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 13 562
23 nov. 2017 à 13:06
Salut,
bah ...
Le problème ne peut venir de ma box étant donné que sur mon portable ou sur mon PC Fixe je n'ai aucun problème, je pense que cela vient de mon PC connecté en WIFI.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 625 > brupala Messages postés 109020 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
23 nov. 2017 à 18:53
Windows 10 + SFRbox peut-être.
C'est quand même curieux que ce soit que SFR à chaque fois.
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
23 nov. 2017 à 19:49
À confirmer, mais depuis quelques jours j'ai des comportements "suspects" avec Numericable/SFR, où j'ai du Teredo IPv6 qui se fait... aucune ipv6 attribuée à la machine, mais je suis capable d'accéder à certains sites en full ipv6 sans en avoir, c'était pas le cas avant. Je sais pas si c'est propre à SFR ou Windows 10, voir les deux, mais ça pourrait expliquer les DNS foireux.
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brupala Messages postés 109020 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 13 562 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
23 nov. 2017 à 20:09
ça se pourrait effectivement que windows cherche à faire une résolution en IPV6, juste parce qu'il a son petit tunnel connecté et qu'il faut bien qu'il utilise ses relais Teredo avant qu'ils ne soient définitivement inutiles.
voir si il a une route par défaut en ipv6, à ce moment il y a un risque.
Après, dans la logique de la chose, il doit essayer de contacter touis les dns ipv4 configurés avant de pleurer qu'il n'a pas de réponse.
Sauf si chrome contourne l'OS pour la résolution dns, car le message DNS PROBE vient de chrome, il me semble.
ça, je ne le sais pas.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 625 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié le 23 nov. 2017 à 20:18
Merci pour la réponse, et tu as désactivé l'IPV6 et c'est bon ?
Le truc, c'est que sur les sujets, c'est qu'à priori, en filaire ça fonctionne.
Donc ça semble vraiment être Wifi sur Windows 10 chez SFR.
Or ton explication, ça devrait le faire quelque soit le mode, je pense.

Je me demandais si une mise à jour de Windows 10 n'a pas changé un truc au niveau du Wifi et que ça déconne spécifiquement avec une SFRbox.
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