Extension Wi-Fi: CPL, extension... moins d'ondes

Fermé
bert-ernie Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 19 nov. 2017 à 14:44
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 nov. 2017 à 16:01
Bonjour,
j'ai une question qui va peut-être paraître bizarre à certains...
Nous sommes 4 à vivre dans la même maison et sommes d'opinions partagées. On aimerait pouvoir "étendre" le Wi-Fi car on le capte actuellement seulement dans le salon et dans la chambre d'à côté (murs relativement épais), dans les autres pièces c'est compliqué, ça coupe régulièrement (surtout sur téléphone)... Pour question de confort on aimerait donc étendre la connexion pour la rendre accessible un peu mieux dans les autres pièces et sur la terrasse (pratique en été).
Mais conscients du danger potentiel des ondes sur la santé et l'environnement (abeilles etc), nous nous demandons quelle installation présente le moins de "risques". Bien entendu, on tranchera également en fonction du coût, de la qualité du débit etc.
Est-ce que par exemple le CPL émet moins d'ondes que les extensions "normales" ? Est-ce qu'on peut se connecter en Wi-Fi à une borne CPL ? (smartphone) Est-ce qu'il est facile d'éteindre une borne quelconque pour la nuit et de la rebrancher le lendemain sans devoir tout reconfigurer?
Enfin bon, je suis un peu perdue dans les différentes solutions, les différences entre les installations et tout ça, surtout que je n'y connaît pas grand chose.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
19 nov. 2017 à 16:01
Salut,
ah, il ya eu des études à propos de l'action des ondes radio uhf sur les abeilles ?
qu'on s'occupe déjà des insecticides.
Si tu ne veux pas d'ondes radio, tu oublies CPL et wifi, mais aussi TV, FM et principalement téléphonie mobile.
Dans ta maison, la solution la plus efficace c'est les câbles ethernet, étonnant que ça ne te vienne même pas à l'esprit.
Au bout du câble, tu peux rajouter un PA wifi, si vous n'avez que des appareils mobiles.
Mais bon la wifi, ce n'est pas grand chose par rapport aux réseaux mobiles.
0