Gros problème de DNS

Fermé
captainprice Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 10:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 nov. 2017 à 12:39
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que la navigation internet avec mon ordinateur ASUS Rog GL742 est catastrophique. Quelque soit le navigateur, je rencontre des problèmes de DNS qui ne répond pas alors que je peux télécharger un jeun steam sans problème et navigateur depuis mon smartphone en wifi. J'ai tout essayé : modifier l'adresse IP, l'adresse du serveur DNS, les commandes de nettoyage dans l'invite de commandes (flushdns et compagnie...), rien à faire. ma carte wifi est à jour, et en LAN cela semble fonctionner correctement, bien que l'idée de devoir systématiquement faire courir un câble à travers mon salon pour naviguer paisiblement sur internet ne m'enchante guère... quelqu'un aurait-il une solution ? J'envisage sérieusement de changer la carte wifi, mais si je peux éviter une dépense inutile, ce ne serait pas de refus !

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
Modifié le 16 nov. 2017 à 10:15
Bonjour,
Je sais que tu as dit que ta carte réseau WiFi est à jour, mais peux-tu vérifier si c'est réellement le cas en allant sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes, voir ICI.

bazfile contributeur sécurité.
0
Flx13 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 1
17 nov. 2017 à 10:36
Salut,

Ca va faire plus d'un mois que j'ai exactement le même problème en ayant TOUT essayer selon moi...
J'ai des coupures internet très souvent, et cela m'indique que le serveur DNS ne réponds pas, puis ça refonctionne, puis erreur... sans arrêt.

Et lorsque je joue en ligne sur steam, ça me coupe la partie en cours, en revanche j'ai toujours accès à ma liste d'amis par exemple.

Si quelqu'un à une solution miracle, je le remercie d'avance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 nov. 2017 à 12:39
Salut,

A lire, comme vous êtes tous les deux chez SFR : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14
0