Problèmes de DNS
Youplapouf
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Bonjour,
Je viens vers vous à propos d'un soucis de DNS récurent depuis plusieurs semaines et ce, sur 2 ordinateurs différents tous deux sous windows 10. Ces deux ordinateurs sont connectés en wifi sur la box et ont régulièrement la même erreur au chargement de pages internet: DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET. L'erreur fait du yoyo et semble se résoudre d'elle même au bout d'un certain temps lui aussi aléatoire de quelques secondes à quelques minutes. Mais le soucis revient inévitablement. Par contre sur une connexion filaire: aucun problèmes.
Pour tenter de résoudre le problème j'ai déjà tenté les manip' glannées sur le net avec l'invite de commande à base de ipconfig/
Face à l'inefficacité de ça j'ai également tenté de rentrer d'autres DNS (google et open DNS) avec vous le devinerez, le même résultat.
Dans le doute j'ai tout recommencé après avoir mis à jour ma carte réseau: idem.
J'ai contacté mon FAI qui a testé ma box, et n'a pas vu de soucis sur la ligne mais m'a proposé un échange de box. J'y ai presque cru et le jour du branchement de la nouvelle box: rebelote.
J'ai aussi tenté le changement de canal dans les paramètres de la box là encore sans résultat.
Pour le coups auriez-vous une idée nouvelle pour régler ce soucis?
Je viens vers vous à propos d'un soucis de DNS récurent depuis plusieurs semaines et ce, sur 2 ordinateurs différents tous deux sous windows 10. Ces deux ordinateurs sont connectés en wifi sur la box et ont régulièrement la même erreur au chargement de pages internet: DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET. L'erreur fait du yoyo et semble se résoudre d'elle même au bout d'un certain temps lui aussi aléatoire de quelques secondes à quelques minutes. Mais le soucis revient inévitablement. Par contre sur une connexion filaire: aucun problèmes.
Pour tenter de résoudre le problème j'ai déjà tenté les manip' glannées sur le net avec l'invite de commande à base de ipconfig/
Face à l'inefficacité de ça j'ai également tenté de rentrer d'autres DNS (google et open DNS) avec vous le devinerez, le même résultat.
Dans le doute j'ai tout recommencé après avoir mis à jour ma carte réseau: idem.
J'ai contacté mon FAI qui a testé ma box, et n'a pas vu de soucis sur la ligne mais m'a proposé un échange de box. J'y ai presque cru et le jour du branchement de la nouvelle box: rebelote.
J'ai aussi tenté le changement de canal dans les paramètres de la box là encore sans résultat.
Pour le coups auriez-vous une idée nouvelle pour régler ce soucis?
A voir également:
- Problèmes de DNS
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
8 réponses
Je viens d'essayer la manip malheureusement sans succès, le problème est toujours présent après le redémarrage.
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Effectivement, si en plus du même problème on est tous chez le même FAI...
Pour le filaire j'ai déjà essayé sans le moindre soucis lors de mes différents essais.
Pour le coup je suppose qu'il n'y a plus qu'a prendre son mal en patience en comptant sur le bon vouloir d'SFR pour régler le soucis de leurs box
Pour le filaire j'ai déjà essayé sans le moindre soucis lors de mes différents essais.
Pour le coup je suppose qu'il n'y a plus qu'a prendre son mal en patience en comptant sur le bon vouloir d'SFR pour régler le soucis de leurs box
Aucune idée pour le 16 novembre. Par contre le soucis date facilement de fin octobre de mon coté.
Chose étrange et peut être utile, un autre pc sous windows 7 n'a lui aucun soucis en wifi, ce qui pour le coup exclurait SFR sauf si la potentielle mise à jour n’embête que windows 10.
Un "léger" oubli de ma part dans les précédents messages il me semble que mes soucis avais commencés suite à une mise à jour de windows. Mais même après une réinstallation rien n'avait changé.
Chose étrange et peut être utile, un autre pc sous windows 7 n'a lui aucun soucis en wifi, ce qui pour le coup exclurait SFR sauf si la potentielle mise à jour n’embête que windows 10.
Un "léger" oubli de ma part dans les précédents messages il me semble que mes soucis avais commencés suite à une mise à jour de windows. Mais même après une réinstallation rien n'avait changé.