Connexion internet très perturbée

Fermé
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 18 nov. 2017 à 19:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 janv. 2018 à 09:30
Bonjour,

Je me permets de poster ici mon problème car je ne sais plus où chercher. Voici mon problème : il y a quelques semaines, le téléchargement d'un fichier (ou logiciel, j'avoue ne plus savoir) a déclenché l'affichage en rafale de publicités et autres popups indésirables. Après avoir passé un scan avec Microsoft Defender et CCleaner, il semblerait qu'à ce jour, je n'ai plus de virus..soit-disant (ah ah) sauf que depuis ces quelques semaines, ma connexion internet de mon portable rencontre de vrais aléas. Souvent la connexion se perd et le seul moyen pour retrouver un semblant de connexion est de fermer mon navigateur et de le rouvrir. La connexion revient alors pour quelques minutes puis à nouveau, toute page n'est plus chargeable.

J'ai effectué les tests depuis différents navigateurs, le comportement reste le même.

Je suis actuellement sous W10-64b sur un portable HP.

Pourriez-vous m'aider à régler mon problème svp, je ne sais plus où ni quoi chercher... :(
A voir également:

13 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 nov. 2017 à 19:48
Salut,

vas dans les paramètres de Windows > Mise à jour et sécurité
vérifie si des mises à jour sont en cours de téléchargement

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
18 nov. 2017 à 20:17
Bonjour Malekal_morte,

Merci tout d'abord pour ton intervention rapide :)

Voici les trois liens menant aux rapports.

Merci pour ton investigation...

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171118_10t15z13b14m15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171118_h15z9g8t6n14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171118_w13m5m12e13c13
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
18 nov. 2017 à 20:18
Au début, je pensais à un problème avec ma connexion internet mais le problème n'apparait pas du tout lorsque j'utilise d'autres portables, c'est donc bien propre à celui-ci...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 nov. 2017 à 20:39
Salut,

Pas un problème de virus.

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
WildTangent Games App pour HP
Wondershare Filmora

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
18 nov. 2017 à 20:55
Je viens de tout désinstaller. Sans redémarrer l'ordinateur, j'ai fait quelques essais sur le net, visiblement il y a du mieux mais comment être sûr que le problème est bien réglé ?

Petite question également, qu'est-ce qui vous a mis sur la piste de ces softs en particulier ? (pour ma culture perso ^^)

Bonne soirée
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
19 nov. 2017 à 10:46
Re-bonjour,

Alors je viens de rallumer mon ordinateur ce matin et en fait le problème persiste malgré les désinstallations.

Y aurait il d’autres pistes à envisager ?

Merci pour votre aide
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
19 nov. 2017 à 10:49
Concernant cyberlink et filmora que j’ai desinstallés étaient installés bien avant l’apparition de ces problèmes de connexion
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 nov. 2017 à 10:47
Bha l'ordinateur n'est pas infecté.
Quand tu dis perte de connexion, en bas à droite, l'icône réseau, ça dit quoi ? connecté ?

C'est quel navigateur internet que tu dois fermer et relancer ?
Ca le fait sur tous ?

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
19 nov. 2017 à 10:50
En fait l’icône en bas affiche bien que la connexion est ok mais aucune page ne se charge quel que soit le navigateur utilisé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022
19 nov. 2017 à 10:53
et donc sur quel navigateur internet ?
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
19 nov. 2017 à 12:47
J'ai testé avec IE, Firefox, et Chrome, mêmes soucis.

Lors de l'ouverture d'un navigateur, tout va bien et au bout d'un moment tout ralentit jusqu'à ne plus charger de page. En dehors du web, toutes les applications réagissent normalement... c'est vraiment orienté web.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 nov. 2017 à 14:14
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update

Pour voir si ça règle le problème.
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
20 nov. 2017 à 15:07
Bonjour,

Malheureusement, cela ne semble pas régler le problème :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 20 nov. 2017 à 19:47
Tu as redémarré ta box ?
Tu as d'autres ordinateurs dessus, ça fonctionne bien ?

Tu es en Wifi ? la qualité du signal est bonne ?
Tu peux tester en filaire (câble) ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
20 nov. 2017 à 20:27
Bonsoir Malekal_morte,

J'ai redémarré ma box x fois et toujours le même souci. J'ai essayé avec un autre portable sur le même réseau, aucun souci. Le problème persiste sur cet ordinateur portable d'où je t'écris, que ce soit avec plusieurs ou aucun appareil lié à la box... :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 nov. 2017 à 22:03
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape :
netsh wlan show interfaces


donne le contenu ici.

Tu es à quelle distance du routeur à peu près ?
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
20 nov. 2017 à 22:15
Alors petite nouveauté.... il n'y a plus qu'avec Firefox que le problème semble persister... IE me fournit un accès "normal" au web...j'imagine que la seule solution réside dans la désinstallation/Réinstallation ?

Petite question subsidiaire : si je désinstalle FF, est-ce que je vais perdre tous mes raccourcis ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 nov. 2017 à 22:20
Si tu ne supprimes pas le profil non.
Tu l'avais bien réinitialisé : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35010419-connexion-internet-tres-perturbee#7 ?

Tu as quelle version ?
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
20 nov. 2017 à 22:34
Oui, je l'avais bien réparé : version 57.0

Pour le contenu de l'invite de commande :

Il existe 1 interface sur le système :

Nom  : Wi-Fi
Description  : Realtek RTL8723BE 802.11 bgn Wi-Fi Adapter
GUID  : 2d094e9f-e6ce-4780-bf65-132f004c1852
Adresse physique  : 18:4f:32:c2:f8:bb
État  : connecté
SSID  : SFR_66C0
BSSID  : 30:7e:cb:b1:66:c4
Type de réseau  : Infrastructure
Type de radio  : 802.11n
Authentification  : WPA-Personnel
Chiffrement  : CCMP
Mode de connexion  : Connexion automatique
Canal  : 1
Réception (Mbits/s)  : 72.2
Transmission (Mbits/s)  : 72.2
Signal  : 81%
Profil  : SFR_66C0

État du réseau hébergé : Non disponible

Par rapport à ma box, je suis à moins de deux mètres.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022
Modifié le 20 nov. 2017 à 22:48
Encore une ... Realtek RTL8723BE
comme là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34985063-probleme-de-dns#15
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34385882-coupure-wifi-pendant-consultation-mail-et-erreur-10016-evenement

Tu es sur HP, quel est le modèle ?
Le programme HP Update, il te propose pas de mise à jour de pilote ?
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
23 nov. 2017 à 20:10
Bonsoir,

Désolé pour le délai de la réponse, je n'avais pas mon portable avec moi et du coup, pas de modèle à portée de main ^_^. Mon portable est un HP 15-ac121nf.

Non HP ne me propose aucune maj.

Qu'est-ce qui ne va pas avec les Realtek ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 nov. 2017 à 20:20
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
Modifié le 25 nov. 2017 à 21:11
Bonsoir Malekal, j'avoue que j'ai essayé de regarder les différents posts vers lequel pointe ton lien mais il est difficile de savoir quoi vraiment faire, en effet, chaque post renvoie vers plein de procédures et au final, je sais plus où j'en suis -_-"

Le problème semble persister sur un autre réseau. Je suis actuellement chez ma belle famille et mon ordinateur se comporte de la même façon, donc je pense que cela ne vient pas de ma box (et donc d'une quelconque maj de la part de mon FAI)... (surtout que le FAI de ma belle-famille est également SFR)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022
25 nov. 2017 à 23:12
Le bon test serait de connecter ton ordinateur sur autre chose que SFR, justement, style Livebox ou Freebox.
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
5 janv. 2018 à 17:59
Bonjour, et bonne année à tous ceux qui passent par là encore ^^.

Alors j'ai effectué des tests sur d'autres réseaux, même problème. Choses que j'ai remarquées encore :
- quand j'ai plus de connexion (quel que soit le navigateur), si je ferme le navigateur et que je le rouvre, il y a de fortes chances pour que je retrouve une "connexion"
- j'ai reçu récemment une invitation à télécharger du contenu via WeTransfer. J'ai lancé le téléchargement de ce contenu et ai continué de navigué. Le navigateur m'a alors lancé un problème de connexion (DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET) alors que le téléchargement dans la barre de Chrome (utilisé à ce moment-là) continuait toujours de télécharger le contenu, il y a donc bien une connexion...

...donc je comprends pas comment mon ordinateur peut télécharger du contenu hébergé sur WeTransfer et me dire qu'il n'y a pas de connexion...une idée svp ? -_-"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022
7 janv. 2018 à 22:38
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
8 janv. 2018 à 09:29
Bonjour Malekal_morte, on pourrait croire que ça vient de SFR mais d'autres appareils (XBOX, TV connectée et un autre portable) n'ont pas ce souci, c'est ce qui me fait douter du coup de l'implication de la SFRbox dans ce problème de connexion. Si ça venait d'elle, tous les appareils auraient ce même souci non ?
0