Connexion internet très perturbée
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 janv. 2018 à 09:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 janv. 2018 à 09:30
A voir également:
- Connexion internet très perturbée
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
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Malekal_morte-
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18 nov. 2017 à 19:48
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Salut,
vas dans les paramètres de Windows > Mise à jour et sécurité
vérifie si des mises à jour sont en cours de téléchargement
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
vas dans les paramètres de Windows > Mise à jour et sécurité
vérifie si des mises à jour sont en cours de téléchargement
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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18 nov. 2017 à 20:17
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Bonjour Malekal_morte,
Merci tout d'abord pour ton intervention rapide :)
Voici les trois liens menant aux rapports.
Merci pour ton investigation...
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171118_10t15z13b14m15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171118_h15z9g8t6n14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171118_w13m5m12e13c13
Merci tout d'abord pour ton intervention rapide :)
Voici les trois liens menant aux rapports.
Merci pour ton investigation...
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171118_10t15z13b14m15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171118_h15z9g8t6n14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171118_w13m5m12e13c13
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18 nov. 2017 à 20:18
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Au début, je pensais à un problème avec ma connexion internet mais le problème n'apparait pas du tout lorsque j'utilise d'autres portables, c'est donc bien propre à celui-ci...
Malekal_morte-
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18 nov. 2017 à 20:39
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Salut,
Pas un problème de virus.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
WildTangent Games App pour HP
Wondershare Filmora
Pas un problème de virus.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
WildTangent Games App pour HP
Wondershare Filmora
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18 nov. 2017 à 20:55
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Je viens de tout désinstaller. Sans redémarrer l'ordinateur, j'ai fait quelques essais sur le net, visiblement il y a du mieux mais comment être sûr que le problème est bien réglé ?
Petite question également, qu'est-ce qui vous a mis sur la piste de ces softs en particulier ? (pour ma culture perso ^^)
Bonne soirée
Petite question également, qu'est-ce qui vous a mis sur la piste de ces softs en particulier ? (pour ma culture perso ^^)
Bonne soirée
Heremion
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19 nov. 2017 à 10:46
19 nov. 2017 à 10:46
Re-bonjour,
Alors je viens de rallumer mon ordinateur ce matin et en fait le problème persiste malgré les désinstallations.
Y aurait il d’autres pistes à envisager ?
Merci pour votre aide
Alors je viens de rallumer mon ordinateur ce matin et en fait le problème persiste malgré les désinstallations.
Y aurait il d’autres pistes à envisager ?
Merci pour votre aide
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19 nov. 2017 à 10:49
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Concernant cyberlink et filmora que j’ai desinstallés étaient installés bien avant l’apparition de ces problèmes de connexion
Malekal_morte-
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19 nov. 2017 à 10:47
19 nov. 2017 à 10:47
Bha l'ordinateur n'est pas infecté.
Quand tu dis perte de connexion, en bas à droite, l'icône réseau, ça dit quoi ? connecté ?
C'est quel navigateur internet que tu dois fermer et relancer ?
Ca le fait sur tous ?
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Quand tu dis perte de connexion, en bas à droite, l'icône réseau, ça dit quoi ? connecté ?
C'est quel navigateur internet que tu dois fermer et relancer ?
Ca le fait sur tous ?
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
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19 nov. 2017 à 10:50
19 nov. 2017 à 10:50
En fait l’icône en bas affiche bien que la connexion est ok mais aucune page ne se charge quel que soit le navigateur utilisé
Malekal_morte-
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19 nov. 2017 à 10:53
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et donc sur quel navigateur internet ?
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Malekal_morte-
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19 nov. 2017 à 12:47
19 nov. 2017 à 12:47
J'ai testé avec IE, Firefox, et Chrome, mêmes soucis.
Lors de l'ouverture d'un navigateur, tout va bien et au bout d'un moment tout ralentit jusqu'à ne plus charger de page. En dehors du web, toutes les applications réagissent normalement... c'est vraiment orienté web.
Lors de l'ouverture d'un navigateur, tout va bien et au bout d'un moment tout ralentit jusqu'à ne plus charger de page. En dehors du web, toutes les applications réagissent normalement... c'est vraiment orienté web.
Malekal_morte-
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19 nov. 2017 à 14:14
19 nov. 2017 à 14:14
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update
Pour voir si ça règle le problème.
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update
Pour voir si ça règle le problème.
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20 nov. 2017 à 15:07
20 nov. 2017 à 15:07
Bonjour,
Malheureusement, cela ne semble pas régler le problème :(
Malheureusement, cela ne semble pas régler le problème :(
Malekal_morte-
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Modifié le 20 nov. 2017 à 19:47
Modifié le 20 nov. 2017 à 19:47
Tu as redémarré ta box ?
Tu as d'autres ordinateurs dessus, ça fonctionne bien ?
Tu es en Wifi ? la qualité du signal est bonne ?
Tu peux tester en filaire (câble) ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Tu as d'autres ordinateurs dessus, ça fonctionne bien ?
Tu es en Wifi ? la qualité du signal est bonne ?
Tu peux tester en filaire (câble) ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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20 nov. 2017 à 20:27
20 nov. 2017 à 20:27
Bonsoir Malekal_morte,
J'ai redémarré ma box x fois et toujours le même souci. J'ai essayé avec un autre portable sur le même réseau, aucun souci. Le problème persiste sur cet ordinateur portable d'où je t'écris, que ce soit avec plusieurs ou aucun appareil lié à la box... :(
J'ai redémarré ma box x fois et toujours le même souci. J'ai essayé avec un autre portable sur le même réseau, aucun souci. Le problème persiste sur cet ordinateur portable d'où je t'écris, que ce soit avec plusieurs ou aucun appareil lié à la box... :(
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20 nov. 2017 à 22:03
20 nov. 2017 à 22:03
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape :
donne le contenu ici.
Tu es à quelle distance du routeur à peu près ?
tape :
netsh wlan show interfaces
donne le contenu ici.
Tu es à quelle distance du routeur à peu près ?
Heremion
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20 nov. 2017 à 22:15
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Alors petite nouveauté.... il n'y a plus qu'avec Firefox que le problème semble persister... IE me fournit un accès "normal" au web...j'imagine que la seule solution réside dans la désinstallation/Réinstallation ?
Petite question subsidiaire : si je désinstalle FF, est-ce que je vais perdre tous mes raccourcis ?
Petite question subsidiaire : si je désinstalle FF, est-ce que je vais perdre tous mes raccourcis ?
Malekal_morte-
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Si tu ne supprimes pas le profil non.
Tu l'avais bien réinitialisé : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35010419-connexion-internet-tres-perturbee#7 ?
Tu as quelle version ?
Tu l'avais bien réinitialisé : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35010419-connexion-internet-tres-perturbee#7 ?
Tu as quelle version ?
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20 nov. 2017 à 22:34
Oui, je l'avais bien réparé : version 57.0
Pour le contenu de l'invite de commande :
Il existe 1 interface sur le système :
Nom : Wi-Fi
Description : Realtek RTL8723BE 802.11 bgn Wi-Fi Adapter
GUID : 2d094e9f-e6ce-4780-bf65-132f004c1852
Adresse physique : 18:4f:32:c2:f8:bb
État : connecté
SSID : SFR_66C0
BSSID : 30:7e:cb:b1:66:c4
Type de réseau : Infrastructure
Type de radio : 802.11n
Authentification : WPA-Personnel
Chiffrement : CCMP
Mode de connexion : Connexion automatique
Canal : 1
Réception (Mbits/s) : 72.2
Transmission (Mbits/s) : 72.2
Signal : 81%
Profil : SFR_66C0
État du réseau hébergé : Non disponible
Par rapport à ma box, je suis à moins de deux mètres.
Pour le contenu de l'invite de commande :
Il existe 1 interface sur le système :
Nom : Wi-Fi
Description : Realtek RTL8723BE 802.11 bgn Wi-Fi Adapter
GUID : 2d094e9f-e6ce-4780-bf65-132f004c1852
Adresse physique : 18:4f:32:c2:f8:bb
État : connecté
SSID : SFR_66C0
BSSID : 30:7e:cb:b1:66:c4
Type de réseau : Infrastructure
Type de radio : 802.11n
Authentification : WPA-Personnel
Chiffrement : CCMP
Mode de connexion : Connexion automatique
Canal : 1
Réception (Mbits/s) : 72.2
Transmission (Mbits/s) : 72.2
Signal : 81%
Profil : SFR_66C0
État du réseau hébergé : Non disponible
Par rapport à ma box, je suis à moins de deux mètres.
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Modifié le 20 nov. 2017 à 22:48
Modifié le 20 nov. 2017 à 22:48
Encore une ... Realtek RTL8723BE
comme là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34985063-probleme-de-dns#15
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34385882-coupure-wifi-pendant-consultation-mail-et-erreur-10016-evenement
Tu es sur HP, quel est le modèle ?
Le programme HP Update, il te propose pas de mise à jour de pilote ?
comme là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34985063-probleme-de-dns#15
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34385882-coupure-wifi-pendant-consultation-mail-et-erreur-10016-evenement
Tu es sur HP, quel est le modèle ?
Le programme HP Update, il te propose pas de mise à jour de pilote ?
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23 nov. 2017 à 20:10
Bonsoir,
Désolé pour le délai de la réponse, je n'avais pas mon portable avec moi et du coup, pas de modèle à portée de main ^_^. Mon portable est un HP 15-ac121nf.
Non HP ne me propose aucune maj.
Qu'est-ce qui ne va pas avec les Realtek ?
Désolé pour le délai de la réponse, je n'avais pas mon portable avec moi et du coup, pas de modèle à portée de main ^_^. Mon portable est un HP 15-ac121nf.
Non HP ne me propose aucune maj.
Qu'est-ce qui ne va pas avec les Realtek ?
Malekal_morte-
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Puisque tu es chez SFR, regarde là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14
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Modifié le 25 nov. 2017 à 21:11
Bonsoir Malekal, j'avoue que j'ai essayé de regarder les différents posts vers lequel pointe ton lien mais il est difficile de savoir quoi vraiment faire, en effet, chaque post renvoie vers plein de procédures et au final, je sais plus où j'en suis -_-"
Le problème semble persister sur un autre réseau. Je suis actuellement chez ma belle famille et mon ordinateur se comporte de la même façon, donc je pense que cela ne vient pas de ma box (et donc d'une quelconque maj de la part de mon FAI)... (surtout que le FAI de ma belle-famille est également SFR)
Le problème semble persister sur un autre réseau. Je suis actuellement chez ma belle famille et mon ordinateur se comporte de la même façon, donc je pense que cela ne vient pas de ma box (et donc d'une quelconque maj de la part de mon FAI)... (surtout que le FAI de ma belle-famille est également SFR)
Malekal_morte-
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Le bon test serait de connecter ton ordinateur sur autre chose que SFR, justement, style Livebox ou Freebox.
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5 janv. 2018 à 17:59
5 janv. 2018 à 17:59
Bonjour, et bonne année à tous ceux qui passent par là encore ^^.
Alors j'ai effectué des tests sur d'autres réseaux, même problème. Choses que j'ai remarquées encore :
- quand j'ai plus de connexion (quel que soit le navigateur), si je ferme le navigateur et que je le rouvre, il y a de fortes chances pour que je retrouve une "connexion"
- j'ai reçu récemment une invitation à télécharger du contenu via WeTransfer. J'ai lancé le téléchargement de ce contenu et ai continué de navigué. Le navigateur m'a alors lancé un problème de connexion (DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET) alors que le téléchargement dans la barre de Chrome (utilisé à ce moment-là) continuait toujours de télécharger le contenu, il y a donc bien une connexion...
...donc je comprends pas comment mon ordinateur peut télécharger du contenu hébergé sur WeTransfer et me dire qu'il n'y a pas de connexion...une idée svp ? -_-"
Alors j'ai effectué des tests sur d'autres réseaux, même problème. Choses que j'ai remarquées encore :
- quand j'ai plus de connexion (quel que soit le navigateur), si je ferme le navigateur et que je le rouvre, il y a de fortes chances pour que je retrouve une "connexion"
- j'ai reçu récemment une invitation à télécharger du contenu via WeTransfer. J'ai lancé le téléchargement de ce contenu et ai continué de navigué. Le navigateur m'a alors lancé un problème de connexion (DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET) alors que le téléchargement dans la barre de Chrome (utilisé à ce moment-là) continuait toujours de télécharger le contenu, il y a donc bien une connexion...
...donc je comprends pas comment mon ordinateur peut télécharger du contenu hébergé sur WeTransfer et me dire qu'il n'y a pas de connexion...une idée svp ? -_-"
Malekal_morte-
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7 janv. 2018 à 22:38
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c'est lié à SFR, voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14
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8 janv. 2018 à 09:29
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Bonjour Malekal_morte, on pourrait croire que ça vient de SFR mais d'autres appareils (XBOX, TV connectée et un autre portable) n'ont pas ce souci, c'est ce qui me fait douter du coup de l'implication de la SFRbox dans ce problème de connexion. Si ça venait d'elle, tous les appareils auraient ce même souci non ?