Connexion internet très perturbée
Heremion
Messages postés
538
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de poster ici mon problème car je ne sais plus où chercher. Voici mon problème : il y a quelques semaines, le téléchargement d'un fichier (ou logiciel, j'avoue ne plus savoir) a déclenché l'affichage en rafale de publicités et autres popups indésirables. Après avoir passé un scan avec Microsoft Defender et CCleaner, il semblerait qu'à ce jour, je n'ai plus de virus..soit-disant (ah ah) sauf que depuis ces quelques semaines, ma connexion internet de mon portable rencontre de vrais aléas. Souvent la connexion se perd et le seul moyen pour retrouver un semblant de connexion est de fermer mon navigateur et de le rouvrir. La connexion revient alors pour quelques minutes puis à nouveau, toute page n'est plus chargeable.
J'ai effectué les tests depuis différents navigateurs, le comportement reste le même.
Je suis actuellement sous W10-64b sur un portable HP.
Pourriez-vous m'aider à régler mon problème svp, je ne sais plus où ni quoi chercher... :(
Je me permets de poster ici mon problème car je ne sais plus où chercher. Voici mon problème : il y a quelques semaines, le téléchargement d'un fichier (ou logiciel, j'avoue ne plus savoir) a déclenché l'affichage en rafale de publicités et autres popups indésirables. Après avoir passé un scan avec Microsoft Defender et CCleaner, il semblerait qu'à ce jour, je n'ai plus de virus..soit-disant (ah ah) sauf que depuis ces quelques semaines, ma connexion internet de mon portable rencontre de vrais aléas. Souvent la connexion se perd et le seul moyen pour retrouver un semblant de connexion est de fermer mon navigateur et de le rouvrir. La connexion revient alors pour quelques minutes puis à nouveau, toute page n'est plus chargeable.
J'ai effectué les tests depuis différents navigateurs, le comportement reste le même.
Je suis actuellement sous W10-64b sur un portable HP.
Pourriez-vous m'aider à régler mon problème svp, je ne sais plus où ni quoi chercher... :(
A voir également:
- Connexion internet très perturbée
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
13 réponses
Salut,
vas dans les paramètres de Windows > Mise à jour et sécurité
vérifie si des mises à jour sont en cours de téléchargement
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
vas dans les paramètres de Windows > Mise à jour et sécurité
vérifie si des mises à jour sont en cours de téléchargement
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Bonjour Malekal_morte,
Merci tout d'abord pour ton intervention rapide :)
Voici les trois liens menant aux rapports.
Merci pour ton investigation...
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171118_10t15z13b14m15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171118_h15z9g8t6n14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171118_w13m5m12e13c13
Merci tout d'abord pour ton intervention rapide :)
Voici les trois liens menant aux rapports.
Merci pour ton investigation...
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171118_10t15z13b14m15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171118_h15z9g8t6n14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171118_w13m5m12e13c13
Au début, je pensais à un problème avec ma connexion internet mais le problème n'apparait pas du tout lorsque j'utilise d'autres portables, c'est donc bien propre à celui-ci...
Salut,
Pas un problème de virus.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
WildTangent Games App pour HP
Wondershare Filmora
Pas un problème de virus.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
WildTangent Games App pour HP
Wondershare Filmora
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de tout désinstaller. Sans redémarrer l'ordinateur, j'ai fait quelques essais sur le net, visiblement il y a du mieux mais comment être sûr que le problème est bien réglé ?
Petite question également, qu'est-ce qui vous a mis sur la piste de ces softs en particulier ? (pour ma culture perso ^^)
Bonne soirée
Petite question également, qu'est-ce qui vous a mis sur la piste de ces softs en particulier ? (pour ma culture perso ^^)
Bonne soirée
Re-bonjour,
Alors je viens de rallumer mon ordinateur ce matin et en fait le problème persiste malgré les désinstallations.
Y aurait il d’autres pistes à envisager ?
Merci pour votre aide
Alors je viens de rallumer mon ordinateur ce matin et en fait le problème persiste malgré les désinstallations.
Y aurait il d’autres pistes à envisager ?
Merci pour votre aide
Bha l'ordinateur n'est pas infecté.
Quand tu dis perte de connexion, en bas à droite, l'icône réseau, ça dit quoi ? connecté ?
C'est quel navigateur internet que tu dois fermer et relancer ?
Ca le fait sur tous ?
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Quand tu dis perte de connexion, en bas à droite, l'icône réseau, ça dit quoi ? connecté ?
C'est quel navigateur internet que tu dois fermer et relancer ?
Ca le fait sur tous ?
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update
Pour voir si ça règle le problème.
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update
Pour voir si ça règle le problème.
Tu as redémarré ta box ?
Tu as d'autres ordinateurs dessus, ça fonctionne bien ?
Tu es en Wifi ? la qualité du signal est bonne ?
Tu peux tester en filaire (câble) ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Tu as d'autres ordinateurs dessus, ça fonctionne bien ?
Tu es en Wifi ? la qualité du signal est bonne ?
Tu peux tester en filaire (câble) ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Bonsoir Malekal_morte,
J'ai redémarré ma box x fois et toujours le même souci. J'ai essayé avec un autre portable sur le même réseau, aucun souci. Le problème persiste sur cet ordinateur portable d'où je t'écris, que ce soit avec plusieurs ou aucun appareil lié à la box... :(
J'ai redémarré ma box x fois et toujours le même souci. J'ai essayé avec un autre portable sur le même réseau, aucun souci. Le problème persiste sur cet ordinateur portable d'où je t'écris, que ce soit avec plusieurs ou aucun appareil lié à la box... :(
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape :
donne le contenu ici.
Tu es à quelle distance du routeur à peu près ?
tape :
netsh wlan show interfaces
donne le contenu ici.
Tu es à quelle distance du routeur à peu près ?
Alors petite nouveauté.... il n'y a plus qu'avec Firefox que le problème semble persister... IE me fournit un accès "normal" au web...j'imagine que la seule solution réside dans la désinstallation/Réinstallation ?
Petite question subsidiaire : si je désinstalle FF, est-ce que je vais perdre tous mes raccourcis ?
Petite question subsidiaire : si je désinstalle FF, est-ce que je vais perdre tous mes raccourcis ?
Si tu ne supprimes pas le profil non.
Tu l'avais bien réinitialisé : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35010419-connexion-internet-tres-perturbee#7 ?
Tu as quelle version ?
Tu l'avais bien réinitialisé : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35010419-connexion-internet-tres-perturbee#7 ?
Tu as quelle version ?
Oui, je l'avais bien réparé : version 57.0
Pour le contenu de l'invite de commande :
Il existe 1 interface sur le système :
Nom : Wi-Fi
Description : Realtek RTL8723BE 802.11 bgn Wi-Fi Adapter
GUID : 2d094e9f-e6ce-4780-bf65-132f004c1852
Adresse physique : 18:4f:32:c2:f8:bb
État : connecté
SSID : SFR_66C0
BSSID : 30:7e:cb:b1:66:c4
Type de réseau : Infrastructure
Type de radio : 802.11n
Authentification : WPA-Personnel
Chiffrement : CCMP
Mode de connexion : Connexion automatique
Canal : 1
Réception (Mbits/s) : 72.2
Transmission (Mbits/s) : 72.2
Signal : 81%
Profil : SFR_66C0
État du réseau hébergé : Non disponible
Par rapport à ma box, je suis à moins de deux mètres.
Pour le contenu de l'invite de commande :
Il existe 1 interface sur le système :
Nom : Wi-Fi
Description : Realtek RTL8723BE 802.11 bgn Wi-Fi Adapter
GUID : 2d094e9f-e6ce-4780-bf65-132f004c1852
Adresse physique : 18:4f:32:c2:f8:bb
État : connecté
SSID : SFR_66C0
BSSID : 30:7e:cb:b1:66:c4
Type de réseau : Infrastructure
Type de radio : 802.11n
Authentification : WPA-Personnel
Chiffrement : CCMP
Mode de connexion : Connexion automatique
Canal : 1
Réception (Mbits/s) : 72.2
Transmission (Mbits/s) : 72.2
Signal : 81%
Profil : SFR_66C0
État du réseau hébergé : Non disponible
Par rapport à ma box, je suis à moins de deux mètres.
Encore une ... Realtek RTL8723BE
comme là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34985063-probleme-de-dns#15
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34385882-coupure-wifi-pendant-consultation-mail-et-erreur-10016-evenement
Tu es sur HP, quel est le modèle ?
Le programme HP Update, il te propose pas de mise à jour de pilote ?
comme là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34985063-probleme-de-dns#15
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34385882-coupure-wifi-pendant-consultation-mail-et-erreur-10016-evenement
Tu es sur HP, quel est le modèle ?
Le programme HP Update, il te propose pas de mise à jour de pilote ?
Puisque tu es chez SFR, regarde là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14
Bonsoir Malekal, j'avoue que j'ai essayé de regarder les différents posts vers lequel pointe ton lien mais il est difficile de savoir quoi vraiment faire, en effet, chaque post renvoie vers plein de procédures et au final, je sais plus où j'en suis -_-"
Le problème semble persister sur un autre réseau. Je suis actuellement chez ma belle famille et mon ordinateur se comporte de la même façon, donc je pense que cela ne vient pas de ma box (et donc d'une quelconque maj de la part de mon FAI)... (surtout que le FAI de ma belle-famille est également SFR)
Le problème semble persister sur un autre réseau. Je suis actuellement chez ma belle famille et mon ordinateur se comporte de la même façon, donc je pense que cela ne vient pas de ma box (et donc d'une quelconque maj de la part de mon FAI)... (surtout que le FAI de ma belle-famille est également SFR)
Bonjour, et bonne année à tous ceux qui passent par là encore ^^.
Alors j'ai effectué des tests sur d'autres réseaux, même problème. Choses que j'ai remarquées encore :
- quand j'ai plus de connexion (quel que soit le navigateur), si je ferme le navigateur et que je le rouvre, il y a de fortes chances pour que je retrouve une "connexion"
- j'ai reçu récemment une invitation à télécharger du contenu via WeTransfer. J'ai lancé le téléchargement de ce contenu et ai continué de navigué. Le navigateur m'a alors lancé un problème de connexion (DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET) alors que le téléchargement dans la barre de Chrome (utilisé à ce moment-là) continuait toujours de télécharger le contenu, il y a donc bien une connexion...
...donc je comprends pas comment mon ordinateur peut télécharger du contenu hébergé sur WeTransfer et me dire qu'il n'y a pas de connexion...une idée svp ? -_-"
Alors j'ai effectué des tests sur d'autres réseaux, même problème. Choses que j'ai remarquées encore :
- quand j'ai plus de connexion (quel que soit le navigateur), si je ferme le navigateur et que je le rouvre, il y a de fortes chances pour que je retrouve une "connexion"
- j'ai reçu récemment une invitation à télécharger du contenu via WeTransfer. J'ai lancé le téléchargement de ce contenu et ai continué de navigué. Le navigateur m'a alors lancé un problème de connexion (DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET) alors que le téléchargement dans la barre de Chrome (utilisé à ce moment-là) continuait toujours de télécharger le contenu, il y a donc bien une connexion...
...donc je comprends pas comment mon ordinateur peut télécharger du contenu hébergé sur WeTransfer et me dire qu'il n'y a pas de connexion...une idée svp ? -_-"
c'est lié à SFR, voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14
Bonjour Malekal_morte, on pourrait croire que ça vient de SFR mais d'autres appareils (XBOX, TV connectée et un autre portable) n'ont pas ce souci, c'est ce qui me fait douter du coup de l'implication de la SFRbox dans ce problème de connexion. Si ça venait d'elle, tous les appareils auraient ce même souci non ?