A voir également:
- Connexion ethernet impossible
- Connection ethernet impossible - Meilleures réponses
- Probleme ethernet pc - Meilleures réponses
- Connexion ethernet ne fonctionne pas - Forum - Freebox
- Connexion ethernet rompue - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Connexion ethernet rompue 1070 - Forum - Freebox
- Connexion ethernet limité ✓ - Forum - WiFi
- Ma connexion ne fonctionne plus en Ethernet avec Freebox ✓ - Forum - Freebox
1 réponse
Judge_DT
- Messages postés
- 28789
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 2 mars 2021
Salut,
Je précise que ce câble est connecté à une prise cpl et qu'il était branché sur mon ancien pc fixe ou tout fonctionnait parfaitement.
Puisqu'il passe par un connecteur CPL et que leur fonctionnement peut parfois être hasardeux, il y a un test élémentaire qui permettra d'orienter les recherches...
Connectes ton ordinateur en direct auprès de la box, par le câble, afin de savoir si c'est le CPL qui pose souci ou la machine elle-même, puisque, connectée directement à la box, on pourra écarter un problème lié à sa carte réseau, notamment.
Je précise que ce câble est connecté à une prise cpl et qu'il était branché sur mon ancien pc fixe ou tout fonctionnait parfaitement.
Puisqu'il passe par un connecteur CPL et que leur fonctionnement peut parfois être hasardeux, il y a un test élémentaire qui permettra d'orienter les recherches...
Connectes ton ordinateur en direct auprès de la box, par le câble, afin de savoir si c'est le CPL qui pose souci ou la machine elle-même, puisque, connectée directement à la box, on pourra écarter un problème lié à sa carte réseau, notamment.
La carte réseau est bien installée sur cette machine ? Quand tu places le câble RJ45, la machine détecte l'introduction du câble ou elle ne réagit même pas ?
La carte réseau est bien installé du moins il me semble.
Bon, on vas donc voir avec les paramètres,
Connectes le câble Ethernet à ta machine, une fois que s'est fait, appuies sur le bouton "Windows" et le "R" de ton clavier en même temps, dans la petite fenêtre tape ceci :
cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt
Quand c'est fait, un bloc note s'ouvrira avec des informations, copies les dans le prochain message.
Merci pour ton aide et bonne soirée !