Renvoi de la box et décodeur après résiliation.

Résolu
chrissounette Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 14 oct. 2017 à 12:21
chrissounette Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 26 oct. 2017 à 13:32
Bonjour à tous,
J'ai résilié mon contrat internet chez FREE, et je dois leur renvoyer mes équipements sous 15 jours. Mais ils ne m'ont pas envoyé les étiquettes de renvoi, dois-je donc payer les frais postaux de ma poche ? si oui, puis-je leur renvoyer leur matériel en envoi simple, non recommandé, ce qui me coûterait plus cher ?

Merci de vos réponses et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
14 oct. 2017 à 12:29
Bonjour

"puis-je leur renvoyer leur matériel en envoi simple, non recommandé, "

Ne surtout pas faire cela !

Il n'y aurait aucune preuve du retour et tu risques devoir payer ce matériel.....

Normalement tu devrais avoir reçu (recevoir) les documents de retours... si la résiliation a été faite dans les règles.

Le mieux est dans un premier temps de les contacter (de voir aussi dans tes mails), sinon si tu ne disposes d'aucun élément confirmant la validation de la résiliation, il faut en faire une demande par LR + AR afin d'être certain que cela soit bien pris en compte, qu'il n'y ait pas d'arriérés de paiement et que le retour se fasse dans les conditions contractuelles.

@+
5
chrissounette Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 1
14 oct. 2017 à 13:25
Merci beaucoup Xileh, pour votre réponse rapide. FREE a répondu et confirmé ma demande de résiliation, et dans le même courrier me demande de renvoyer le matériel (freebox et décodeur), sans y joindre les documents de retour. Ce qui veut dire que je dois payer l'envoi en recommandé. Je vais les appeler pour leur demander des explications.
Merci encore pour ta réponse, bonne journée.
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
14 oct. 2017 à 15:59
Bonjour,

Normalement il est dans votre espace client quand vous avez fait la demande de résiliation.
Vous avez du rater cette étape.
Vous pouvez le récupérer ici https://www.monadressechange.com/wp-content/uploads/2012/07/resiliation_free.pdf

Bav.
0
chrissounette Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 1
15 oct. 2017 à 01:39
Non la résiliation a bien été faite sur un imprimé pré-rempli qu'ils m'ont envoyé. Ensuite il m'ont envoyé un mail de confirmation comme quoi ils ont bien enregistré ma demande. Mais il ne m'ont pas envoyé le bon de retour pour mes équipements...Mais je vais les appeler pour leur demander de me l'envoyer.

Merci pour votre réponse, bonne soirée et bon WE.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 oct. 2017 à 16:33
Salut,

Free ne donne pas de bons de renvois, mais il est possible de le négocier en appelant le service client (bons UPS ). Sur ce topic, il y a apparemment un No fait pour ça

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27062188-quel-est-le-lien-de-l-etiquette-retour-pour-mon-materiel-free#25

Le formulaire sur la réponse précédente ne sert qu’administrativement pour la résiliation et il est à mettre à l’intérieur du colis.

Sinon, sans ce bon, tu peux renvoyer à tes frais (environ 20€).

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
PEDRO3131 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
25 oct. 2017 à 11:47
Pour moi, tres simple
J ai recu le mail confirmant la resiliation mais rien sur le bon de retour !
J ai alors appelé le 3244 . Une minute d'attente.
Un conseiller a pris mon appel,m'a demandé juste mon nom, et m'a envoyé par mail l'etiquette de retour pour deposer mon carton dans un centre UPS (qui a repris le reseau KIALA)
Bravo FREE.
0
chrissounette Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 1
26 oct. 2017 à 13:32
Merci à tous pour vos réponses et conseils. J'ai téléphoné au n° qui est donné plus haut, et j'ai reçu aussitôt le bon de retour par mail. J'ai donc renvoyé tous mes équipements par l'intermédiaire d'un centre UPS.

Merci encore à tous et bonne journée.
Amitiés de Chrissounette
0