Abus de commande Amazon

Résolu
tatie63000 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
Amazon a pris mon panier, en instance de validation ou non, et l'a expédié sans me prévenir.
Je leur ai demandé d'annuler cette commande forcée,
Réponse : trop tard elle est en cours d'expédition.
Merci de me dire ce que je dois faire ? Car je ne désirais pas cet article, je l'avais mis dans mon panier en attente ?
Merci

5 réponses

jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418
 
Bonjour ;

Ça parait surprenant qu'Amazon expédie une commande n'ayant pas été validée car il faut également confirmer ses coordonnées bancaires et mode d'expédition ....
A part réceptionner la marchandise si déjà expédiée et ensuite la retourner en demandant un échange contre ce que tu voulais acheter en lieu de place je ne vois guère d'autres solutions car Amazon joue le jeu en principe >> Tu peux également les joindre par tel et expliquer le souci ......

A+ pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
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tatie63000 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,
Oui j'ai trouvé surprenant que Amazon valide mon panier et m'expédie cet article, sans d'autres informations : paiement, etc...
C'est la 1ère fois que cela m'arrive. J'avais l'habitude de passer quelques commandes chez eux, ce dont j'ai toujours été satisfaite !
Je suis vraiment étonnée de ce comportement que je qualifie de malhonnête, et illégale.
Si je refuse ce colis, aurais je les fais d'expédition à régler ? Et qui sont élevés.
Merci de votre réponse.
Bonne journée

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jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418
 
Bonjour ;

Perso je ferai comme écrit plus haut sinon c'est un "truc" qui va créer un litige etc....
Tu peux très bien les joindre par tel (déjà perso) et leur expliquer de vive voix et pratiquement certain que si clients habituée ils te communiqueront la marche à suivre etc.....pour régler cette affaire
Voir ce lien ou celui-ci

A+ pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
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poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonjour...

N'aurais-tu pas opté , peut-être sans le faire délibérément, pour le système "one clic" ou un truc de ce genre ?
Cdt,
@+

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jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418
 
Salut poupougne13 ;

Il faut malgré tout valider sa commande avec cette option , perso je pense que tatie63000 a fait une fausse manip sinon Amazon ne prend pas la cde
Slts
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poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Re...

A une époque, j'avais sans y faire attention, activé la fonction "premium" et je m'étais retrouvé avec ce "one-clic", mais, comme ils avaient ma CB..., je suis presque certain qu'il suffisait, comme le nom du système l'indique, d' UN SEUL CLIC pour que la commande soit validée...
Mais c'est assez ancien, je ne peux pas être affirmatif à 100%...
Il lui suffit de regarder si elle a la version "premium" ou pas.
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jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418 > poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re;
C'est un abonnement relatif surtout aux livraisons en 1 jour à 49€/an mais il faut malgré tout bien valider son ordre sinon ...>> Voir ce lien
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poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
J'ai peut-être mélangé 2 choses : le premium et le one clic :

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201889620
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jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418
 
Re ;

A mon avis c'est bien ça mais il faut bien cliquer dessus et c'est parti.......Cde enregistrée >> Expédiée etc..
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poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je persiste à penser à une mauvaise manoeuvre, plutôt qu'une erreur d' Amazon, mais bon...le posteur nous le dira certainement plus tard....;)

Bonne soirée,
@+
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jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418 > poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re ;

C'est vraiment un piège car si tu te trompes de pavé >> Tu passes directement ta cde sans passer par le panier >> Je pense que la meilleure solution est de prendre contact avec Amazon si client régulier ?? >> De toute façon et ça m'est arrivé on peut annuler une cde mais dans la foulée sans attendre sauf si on a rien vu mais ....
Voir image écran
Voir ce lien >> et celui-ci
Bonne soirée également
Slts
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shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635 > jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonsoir, et merci pour les liens jmarion, ils peuvent être très utiles.

Je pense également qu'une mauvaise manœuvre doit être vite faite avec la possibilité du one clic.
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