Abus de commande Amazon
Résolu
tatie63000
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 9 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2017
-
14 oct. 2017 à 12:22
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 14 oct. 2017 à 19:56
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 14 oct. 2017 à 19:56
A voir également:
- Abus de commande Amazon
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Amazon shopper panel - Guide
- Kadeos infini amazon - Forum Consommation & Internet
- Commander sur amazon allemagne ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
jmarion3
Messages postés
44445
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 298
14 oct. 2017 à 13:01
14 oct. 2017 à 13:01
Bonjour ;
Ça parait surprenant qu'Amazon expédie une commande n'ayant pas été validée car il faut également confirmer ses coordonnées bancaires et mode d'expédition ....
A part réceptionner la marchandise si déjà expédiée et ensuite la retourner en demandant un échange contre ce que tu voulais acheter en lieu de place je ne vois guère d'autres solutions car Amazon joue le jeu en principe >> Tu peux également les joindre par tel et expliquer le souci ......
A+ pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
Ça parait surprenant qu'Amazon expédie une commande n'ayant pas été validée car il faut également confirmer ses coordonnées bancaires et mode d'expédition ....
A part réceptionner la marchandise si déjà expédiée et ensuite la retourner en demandant un échange contre ce que tu voulais acheter en lieu de place je ne vois guère d'autres solutions car Amazon joue le jeu en principe >> Tu peux également les joindre par tel et expliquer le souci ......
A+ pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
tatie63000
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 9 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2017
1
14 oct. 2017 à 13:12
14 oct. 2017 à 13:12
Bonjour,
Oui j'ai trouvé surprenant que Amazon valide mon panier et m'expédie cet article, sans d'autres informations : paiement, etc...
C'est la 1ère fois que cela m'arrive. J'avais l'habitude de passer quelques commandes chez eux, ce dont j'ai toujours été satisfaite !
Je suis vraiment étonnée de ce comportement que je qualifie de malhonnête, et illégale.
Si je refuse ce colis, aurais je les fais d'expédition à régler ? Et qui sont élevés.
Merci de votre réponse.
Bonne journée
Oui j'ai trouvé surprenant que Amazon valide mon panier et m'expédie cet article, sans d'autres informations : paiement, etc...
C'est la 1ère fois que cela m'arrive. J'avais l'habitude de passer quelques commandes chez eux, ce dont j'ai toujours été satisfaite !
Je suis vraiment étonnée de ce comportement que je qualifie de malhonnête, et illégale.
Si je refuse ce colis, aurais je les fais d'expédition à régler ? Et qui sont élevés.
Merci de votre réponse.
Bonne journée
jmarion3
Messages postés
44445
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 298
14 oct. 2017 à 13:27
14 oct. 2017 à 13:27
Bonjour ;
Perso je ferai comme écrit plus haut sinon c'est un "truc" qui va créer un litige etc....
Tu peux très bien les joindre par tel (déjà perso) et leur expliquer de vive voix et pratiquement certain que si clients habituée ils te communiqueront la marche à suivre etc.....pour régler cette affaire
Voir ce lien ou celui-ci
A+ pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
Perso je ferai comme écrit plus haut sinon c'est un "truc" qui va créer un litige etc....
Tu peux très bien les joindre par tel (déjà perso) et leur expliquer de vive voix et pratiquement certain que si clients habituée ils te communiqueront la marche à suivre etc.....pour régler cette affaire
Voir ce lien ou celui-ci
A+ pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
poupougne13
Messages postés
44643
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2023
10 517
14 oct. 2017 à 16:10
14 oct. 2017 à 16:10
Bonjour...
N'aurais-tu pas opté , peut-être sans le faire délibérément, pour le système "one clic" ou un truc de ce genre ?
Cdt,
@+
N'aurais-tu pas opté , peut-être sans le faire délibérément, pour le système "one clic" ou un truc de ce genre ?
Cdt,
@+
jmarion3
Messages postés
44445
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 298
14 oct. 2017 à 16:19
14 oct. 2017 à 16:19
Salut poupougne13 ;
Il faut malgré tout valider sa commande avec cette option , perso je pense que tatie63000 a fait une fausse manip sinon Amazon ne prend pas la cde
Slts
Il faut malgré tout valider sa commande avec cette option , perso je pense que tatie63000 a fait une fausse manip sinon Amazon ne prend pas la cde
Slts
poupougne13
Messages postés
44643
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2023
10 517
>
jmarion3
Messages postés
44445
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
14 oct. 2017 à 16:43
14 oct. 2017 à 16:43
Re...
A une époque, j'avais sans y faire attention, activé la fonction "premium" et je m'étais retrouvé avec ce "one-clic", mais, comme ils avaient ma CB..., je suis presque certain qu'il suffisait, comme le nom du système l'indique, d' UN SEUL CLIC pour que la commande soit validée...
Mais c'est assez ancien, je ne peux pas être affirmatif à 100%...
Il lui suffit de regarder si elle a la version "premium" ou pas.
A une époque, j'avais sans y faire attention, activé la fonction "premium" et je m'étais retrouvé avec ce "one-clic", mais, comme ils avaient ma CB..., je suis presque certain qu'il suffisait, comme le nom du système l'indique, d' UN SEUL CLIC pour que la commande soit validée...
Mais c'est assez ancien, je ne peux pas être affirmatif à 100%...
Il lui suffit de regarder si elle a la version "premium" ou pas.
jmarion3
Messages postés
44445
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 298
>
poupougne13
Messages postés
44643
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2023
14 oct. 2017 à 16:54
14 oct. 2017 à 16:54
Re;
C'est un abonnement relatif surtout aux livraisons en 1 jour à 49€/an mais il faut malgré tout bien valider son ordre sinon ...>> Voir ce lien
C'est un abonnement relatif surtout aux livraisons en 1 jour à 49€/an mais il faut malgré tout bien valider son ordre sinon ...>> Voir ce lien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poupougne13
Messages postés
44643
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2023
10 517
14 oct. 2017 à 18:54
14 oct. 2017 à 18:54
J'ai peut-être mélangé 2 choses : le premium et le one clic :
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201889620
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201889620
jmarion3
Messages postés
44445
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 298
14 oct. 2017 à 18:58
14 oct. 2017 à 18:58
Re ;
A mon avis c'est bien ça mais il faut bien cliquer dessus et c'est parti.......Cde enregistrée >> Expédiée etc..
A mon avis c'est bien ça mais il faut bien cliquer dessus et c'est parti.......Cde enregistrée >> Expédiée etc..
poupougne13
Messages postés
44643
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2023
10 517
>
jmarion3
Messages postés
44445
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
14 oct. 2017 à 19:01
14 oct. 2017 à 19:01
Je persiste à penser à une mauvaise manoeuvre, plutôt qu'une erreur d' Amazon, mais bon...le posteur nous le dira certainement plus tard....;)
Bonne soirée,
@+
Bonne soirée,
@+
jmarion3
Messages postés
44445
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 298
>
poupougne13
Messages postés
44643
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2023
Modifié le 14 oct. 2017 à 19:34
Modifié le 14 oct. 2017 à 19:34
Re ;
C'est vraiment un piège car si tu te trompes de pavé >> Tu passes directement ta cde sans passer par le panier >> Je pense que la meilleure solution est de prendre contact avec Amazon si client régulier ?? >> De toute façon et ça m'est arrivé on peut annuler une cde mais dans la foulée sans attendre sauf si on a rien vu mais ....
Voir image écran
Voir ce lien >> et celui-ci
Bonne soirée également
Slts
C'est vraiment un piège car si tu te trompes de pavé >> Tu passes directement ta cde sans passer par le panier >> Je pense que la meilleure solution est de prendre contact avec Amazon si client régulier ?? >> De toute façon et ça m'est arrivé on peut annuler une cde mais dans la foulée sans attendre sauf si on a rien vu mais ....
Voir image écran
Voir ce lien >> et celui-ci
Bonne soirée également
Slts
shizukalinka
Messages postés
1331
Date d'inscription
dimanche 24 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2023
630
>
jmarion3
Messages postés
44445
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
14 oct. 2017 à 19:56
14 oct. 2017 à 19:56
Bonsoir, et merci pour les liens jmarion, ils peuvent être très utiles.
Je pense également qu'une mauvaise manœuvre doit être vite faite avec la possibilité du one clic.
Je pense également qu'une mauvaise manœuvre doit être vite faite avec la possibilité du one clic.