Télévision, reliée à décodeur box, s'éteint et s'allume seule

Fermé
LoukaN Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 12:45
LoukaN Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 14:05
Bonjour,

J'ai une télévision Samsung LE26C450 reliée par une prise HDMI à un décodeur Free depuis quelques années. Jusqu'ici pas de souci, la télécommande Free commandait l'allumage et l'éteignage des 2 appareils. Depuis une semaine j'ai des problèmes. Tout d'abord la télévision s'est mise à changer de source en cours d'utilisation (passage de HDMI en TV) et je devais la remettre sur la bonne source avec sa télécommande. Cela a duré 24 h puis la télévision est restée sur la bonne source mais s'arrêtait et se rallumait seule de façon aléatoire. Depuis plusieurs jours ce problème a pratiquement disparu mais elle ne s'éteint plus. Lorsque j'éteint avec la télécommande Free, le décodeur s'éteint et la TV m'indique la source HDMI et signal un manque de signal. Au bout de quelques minutes elle s'éteint seule puis se rallume (si je l'éteins manuellement, car elle ne réagit pas à sa télécommande, elle se rallume seule) Je suis obligée de la débrancher la nuit. J'ai du mal à avoir accès aux paramétrages télévision,en particulier Anynet+ que je voulais désactiver. Ma télévision est-elle HS, où est-ce un problème de paramétrage ?
Merci si vous pouvez m'aider
A voir également:

2 réponses

LoukaN Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 9
4 mars 2019 à 14:05
merci pour la réponse mais ce problème s'est réglé, je ne sais pas par quel miracle, peut-être à force de la remettre sur la bonne source ? Le souci maintenant est qu'elle ne se met plus en veille. Lorsque j'éteins le décodeur TV elle reste allumée et au bout de quelques secondes ne cesse de s'éteindre et se rallumer
8