Câble chargeur abimé?

lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous envoie une photo d'une partie de mon chargeur d'ordinateur portable pour voir s'il est abîmé.

Merci d'avance,

Laura
A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 077

Bonjour,

D'après vous ?
Il est déformé, donc oui il est abîmé.
Donc, pour limite tout risque, prévoir de le changer.

A plus.
0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

mais il marche toujours
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 077 > lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, et ?
Un fil électrique abîmé pourrait provoquer un incendie.
Alors encore une fois, allez vous suivre un jour ce que l'on vous dit ?
Ça commence à bien faire cette manie de toujours dire oui mais.

Édit : la, votre câble a subit soit un écrasement, soit une surchauffe vue l'état.
0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

comment savoir si un fil électrique est abîmé?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Pour l'instant rien de grave. C'est le gainage blindé qui s'est torsadé à cet endroit. Lorsque tu ranges ton câble, évites de faire des tours trop serrés. Mieux vaut faire 5 tours larges que 10 tours serrés.

>>> comment savoir si un fil électrique est abîmé? <<<

Quand le chargeur/alim ne chargera plus la batterie tout simplement. Un fil coupé à l'intérieur, visuellement tu ne le verras pas.

Salut . . .

0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ok, donc je m'inquiète pour rien. En tout cas, il marche toujours. Je l'enroule seulement pour le ranger dans ma sacoche. En tout cas, le risque incendie est exagéré.
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 077 > lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exagère peut, mais existant.
Toujours aussi casse bonbon votre manière d'interpréter les choses.
Comme d'habitude, vous ne retenez que ce qui vous arrange.
0