Carte réseau intégrée non détectée

Résolu/Fermé
Tchaiklof Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 13 sept. 2017 à 07:16
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 sept. 2017 à 22:31
Bonjour,

Je tourne avec une MB Z97 Gaming 3 de MSI depuis maintenant 3 ans. Je n'ai jamais eu de soucis. La semaine dernière mon disque Dur en SATA a crash. (en même temps, il aura vécu plus de 8 ans :P ).

J'ai donc acheté un petit SSD de 256go pour mettre l'OS dessus ainsi que 2-3 logiciels de stream et autres qui peuvent être sur le SSD, et un SATA d'un To pour pouvoir utiliser mon PC comme d'hab (gaming, stream, montages etc...).

J'ai réinstallé une version de win7 famille non craquée, la licence étant toujours active d'après microsoft (j'ai passé 1 heure et quart avec un de leur "technicien" ).

Or, je ne peux pas accéder au réseau et donc avoir accès à internet pour mettre à jour tous les pilotes.
La carte réseau qui apparaissait ne correspondait pas avec celle de la carte mère qui est, suivant le rapport constructeur une carte réseau killer e2200.
Avec le "technicien" nous avons donc désinstallé celle apparaissant pour lancer une recherche et obtenir la bonne. Et la, c'est le drame. L'emplacement carte réseau n’apparaît plus du tout dans le gestionnaire de périphériques.

Il m'est donc impossible de mettre à jour Win Update, d'activer la licence wondows, de mettre mes drivers nvidias à jour etc.... car je ne peux même pas me connecter à internet.

une config de plus de 1200e réduite à la simple utilisation du démineur et de wordpad.

Donc la question est :
Comment puis-je obtenir de mon système qu'il détecte la bonne carte réseau ?

7 réponses

Tchaiklof Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 8
13 sept. 2017 à 07:31
Oups erratum je viens de m'en rendre compte. J'ai oublié d'installer les drivers de la carte mère. Comme je n'ai plus de CD d'instal (il est à 8500kms, chez mes parents) je les télécharge su clé USB.
Je reviens ici dès que c'est fait :)

On va dire que c'est la fatigue du matin, le café n'ayant pas encore fait effet
5