Probleme avec la carte réseau sans fil ou le point d accès

Fermé
Angedomi20
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 31 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
- 31 déc. 2016 à 05:31
 fatma - 29 janv. 2017 à 01:27
Bonjour,
Je suis possesseur d un PC portable Asus A73B avec une carte réseau Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adaptater. Je suis passé sous Windows 10 depuis quelques mois.

J ai changer il y a un mois environ de fournisseur internet (de Sfr A Free) et depuis lors J ai le probleme suivant :
Ma connexion wifi sur ce PC dure une dizaine de minutes et se déconnecte.
Lorsque j essaie de me reconnecter à ma box, j ai le message "nous n avons pas pu nous connecter à ce reseau".
Lorsque je lance le diagnostic reseau de Windows, il s affiche dans Problèmes trouvés :
Problem avec la carte reseau sans fil ou le point d accès. Non corrigé
Un cable reseau n est pas branche correctement où est endommagé. Non corrigé

Lorsque je vais dans mes connexions reseau, dans WIFI, il y a 2 écrans, 1 croix rouge, le signal wifi avec les 5 barrettes vertes pleines et le nom de ma carte reseau Atheros.

À noté que :
Tous mes autres appareils (iPad, iPhone, smartphone et tablettes Android) se connectent sans problème,
Mon PC/tablette Samsung sous Windows 10 se connectait également (au passé, j ai eu un problème avec et ai du le renvoyer en Sav...)
Ma connexion via le cable ethernet avec mon PC Asus fonctionne.
Lorsque j éteins et rallume mon PC, j ai une connexion wifi mais qui s arrête au bout de qqes minutes

J ai fait un tas de manip (des'installer la carte, créer un reseau résidentiel, etc... Et beaucoup d'oubliées...) en regardant sur les différents forums. Sans succès.
J ai appelé l'assistance Free, pour eux, le problème vient du PC puisque les autres appareils fonctionnent et que j ai du reseau en ethernet avec l Asus....
Je n ai pas osé faire de restauration du système à une date ultérieure... De peur de faire une bêtise et de perdre les dossiers enregistrés sur mon PC depuis ....

Je pense que je suis allé au bout de ce que je pouvais faire de moi même et sil un de vous aurait une idée, je suis volontiers preneur....
La période n est pas tres propice à prendre du temps pour cela et vu depuis combien de temps mon probleme dure, cela peut attendre la semaine prochaine...

Desole d avoir été si long, mais je tenais à être le plus précis possible...

Passez de bonnes fêtes de fin d années!
Ange

1 réponse

bazfile
Messages postés
40844
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mai 2022
16 630
31 déc. 2016 à 06:43
Bonjour,
Problème de pilote connu.
Voir ICI et ICI.
1
Angedomi20
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 31 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017

1 janv. 2017 à 16:38
Bonjour Bazfile et merci!!
J'ai fait les differentes manip... les liens concernant les drivers ne fonctionnent pas ...
Rien de changé malheureusement...
J'essaie à nouveau de mon coté.
Si quelqu'un a quelque chose, je suis preneur...
Merci

Et tous mes meilleurs voeux à toutes et tous poiur cette nouvelle année!!
0
bazfile
Messages postés
40844
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mai 2022
16 630
Modifié par bazfile le 1/01/2017 à 18:56
Pour les liens du pilote voici un lien direct vers le pilote pour le trouver il suffisait de taper le nom du pilote dans Google (Qualcomm/Atheros Wireless Lan Drivers Version 10.0.0.321 WHQL) ou de lire dans leur intégralité les pages que j'avais indiqué.
0
Angedomi20
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 31 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
> bazfile
Messages postés
40844
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mai 2022

2 janv. 2017 à 17:18
J'avais fait tout cela mais impossible de télécharger le pilote sur le site indiqué précédemment.
J'ai pu le télécharger sur le lien indiqué ci-dessus mais je n'arrive pas a me connecter.
Pas du tout, j'ai donc du reinstaller le pilote 3.0.2.201 du 27/02/2016 qui fonctionne un petit peu...
Depuis hier, je me connecte avec ce pilote plus d'une heure...
Mais mon problème reste toujours le meme.
Si quelqu'un a une autre solution...

Merci
0
bazfile
Messages postés
40844
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mai 2022
16 630
2 janv. 2017 à 18:54
Il ne reste plus qu'à espérer qu'Atheros sorte enfin un pilote compatible avec la version 1607 de Windows 10.
0
Angedomi20
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 31 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
> bazfile
Messages postés
40844
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mai 2022

3 janv. 2017 à 09:41
Ce qui est bizarre quand meme, c'est que ma connexion internet wifi ne fonctionne plus depuis mon changement de box...
Entre l'arret de max box SFR et l'arrivée de ma freebox, je suis resté une huitaine de jours sans internet.
Est ce du à cela..?
En tous cas, depuis l'installation-desinstallation du pilote 10.0.0.321 et réinstallation de mon pilote 3.0.2.201, ma connexion tient plus longtemps...
Connecté depuis 1H30 ce matin....
Pourvu que ca dure!!
@+
0