Probleme avec la carte réseau sans fil ou le point d accès [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
-
 fatma -
Bonjour,
Je suis possesseur d un PC portable Asus A73B avec une carte réseau Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adaptater. Je suis passé sous Windows 10 depuis quelques mois.

J ai changer il y a un mois environ de fournisseur internet (de Sfr A Free) et depuis lors J ai le probleme suivant :
Ma connexion wifi sur ce PC dure une dizaine de minutes et se déconnecte.
Lorsque j essaie de me reconnecter à ma box, j ai le message "nous n avons pas pu nous connecter à ce reseau".
Lorsque je lance le diagnostic reseau de Windows, il s affiche dans Problèmes trouvés :
Problem avec la carte reseau sans fil ou le point d accès. Non corrigé
Un cable reseau n est pas branche correctement où est endommagé. Non corrigé

Lorsque je vais dans mes connexions reseau, dans WIFI, il y a 2 écrans, 1 croix rouge, le signal wifi avec les 5 barrettes vertes pleines et le nom de ma carte reseau Atheros.

À noté que :
Tous mes autres appareils (iPad, iPhone, smartphone et tablettes Android) se connectent sans problème,
Mon PC/tablette Samsung sous Windows 10 se connectait également (au passé, j ai eu un problème avec et ai du le renvoyer en Sav...)
Ma connexion via le cable ethernet avec mon PC Asus fonctionne.
Lorsque j éteins et rallume mon PC, j ai une connexion wifi mais qui s arrête au bout de qqes minutes

J ai fait un tas de manip (des'installer la carte, créer un reseau résidentiel, etc... Et beaucoup d'oubliées...) en regardant sur les différents forums. Sans succès.
J ai appelé l'assistance Free, pour eux, le problème vient du PC puisque les autres appareils fonctionnent et que j ai du reseau en ethernet avec l Asus....
Je n ai pas osé faire de restauration du système à une date ultérieure... De peur de faire une bêtise et de perdre les dossiers enregistrés sur mon PC depuis ....

Je pense que je suis allé au bout de ce que je pouvais faire de moi même et sil un de vous aurait une idée, je suis volontiers preneur....
La période n est pas tres propice à prendre du temps pour cela et vu depuis combien de temps mon probleme dure, cela peut attendre la semaine prochaine...

Desole d avoir été si long, mais je tenais à être le plus précis possible...

Passez de bonnes fêtes de fin d années!
Ange

1 réponse

Messages postés
26908
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2020
9 698
Bonjour,
Problème de pilote connu.
Voir ICI et ICI.
Messages postés
26908
Statut
Dernière intervention
8 août 2020
9 698
Vu que tu as une Freebox va sur Freebox OS connecte-toi une fois connecté va les Paramètres de la Freebox clique sur l'onglet mode avancé puis clique sur WiFi une fenêtre apparaît va dans l'onglet Radar tu pourras voir tous les autres box qui t'entourent regarde sur quel canal elles sont, si elles sont sur le même canal que toi change ton canal en allant dans l'onglet Configuration ratio.
Freebox OS n'est pas très connue et pourtant elle permet de faire une multitude de choses comme celle-ci par exemple.
Pour info il y a aussi possibilité d'accéder avec ton smartphone à ta Freebox et à sa configuration via l'application mobile Freebox Compagnon.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
>
Messages postés
26908
Statut
Dernière intervention
8 août 2020

les autres box sont sur canal 5+9 et 40 Mhz en bande passante.
la mienne est sur canal 11 et 20 Mhz.
Donc je ne touche à rien ?
Par contre, je suis en protection WPA-PSK/TKIP sur ma box mais je ne sais pas quelle protection j'ai sur mon reseau wifi pc. J'ai lu sur differents forum que le conflit pourrait venir d'une protection non identique.
Sais tu comment je peux voir ma protection reseau sur mon pc?

Merci
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
>
Messages postés
26908
Statut
Dernière intervention
8 août 2020

Pour info, ma connexion wifi a tenu pres de 10h hier avant de se deconnecter toute seule...
Ce matin, ca fait deja 3 fois que je redemarre mon pc pour pouvoir me reconnecter...
Grrrrrr!!! -:))
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
>
Messages postés
26908
Statut
Dernière intervention
8 août 2020

En continuant à chercher, notamment la sécurité reseau, je vois dans :
Windows 10, gestionnaire d identification, gérez vos informations d identification, informations d identification Windows
que Microsof_paidConnectivity_Wifi_AccessToken a été modifié le 09/12/2016.
Ce qui peut correspondre à ma nouvelle connexion sur freebox...
Pourrait il y avoir une relation de cause A effet?
Ange
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017

bonjour,
je le rédémarrai également avant, jusqu'à que je trouve un topic qui proposait de le mettre en veille plutôt que de le redémarer
et ça marche meme si cela ne résouds pas le pb ;-)