Problème de Livebox
Baldy
-
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde
J'ai un soucis avec la configuration réseau de chez moi, je vous explique.
Il y'a quelques semaines j'avais mon ordinateur relié à ma livebox de manière normale. Suite à cela, j'ai branché ma livebox sur un hub, et les 2 autres ordinateurs également (le premier, et un second que je voulais relier à internet). J'ai fait tout cela sans couper la Livebox et tout s'est bien passé. J'ai même relié un portable en Wifi en activant la fonctionnalité Wifi de la Livebox, toujours aucun problème.
La nuit dernière j'ai arrêté la Livebox et depuis ce matin impossible d'avoir Internet. Je peux l'avoir en la branchant directement à un ordinateur, mais pas en la branchant au hub. Pourtant le réseau local fonctionne puisque je vois les ordinateurs sur le réseau. Le Wifi fonctionne toujours. Pour les ordinateurs, j'ai le message habituel dans ces cas la "Connectivité limitée ou inexistante".
Quelqu'un aurait il une idée à me suggérer?
Et autre chose, j'ai tenter de relier le portable qui a accès au net via le wifi à un autre via un cable croisé, mais lorsque je fais ça, le portable perd l'accès au net et le fixe n'y a pas accès non plus. Pourtant les 2 se voient mutuellement en local.
J'ai un soucis avec la configuration réseau de chez moi, je vous explique.
Il y'a quelques semaines j'avais mon ordinateur relié à ma livebox de manière normale. Suite à cela, j'ai branché ma livebox sur un hub, et les 2 autres ordinateurs également (le premier, et un second que je voulais relier à internet). J'ai fait tout cela sans couper la Livebox et tout s'est bien passé. J'ai même relié un portable en Wifi en activant la fonctionnalité Wifi de la Livebox, toujours aucun problème.
La nuit dernière j'ai arrêté la Livebox et depuis ce matin impossible d'avoir Internet. Je peux l'avoir en la branchant directement à un ordinateur, mais pas en la branchant au hub. Pourtant le réseau local fonctionne puisque je vois les ordinateurs sur le réseau. Le Wifi fonctionne toujours. Pour les ordinateurs, j'ai le message habituel dans ces cas la "Connectivité limitée ou inexistante".
Quelqu'un aurait il une idée à me suggérer?
Et autre chose, j'ai tenter de relier le portable qui a accès au net via le wifi à un autre via un cable croisé, mais lorsque je fais ça, le portable perd l'accès au net et le fixe n'y a pas accès non plus. Pourtant les 2 se voient mutuellement en local.
A voir également:
- Problème de Livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
- Peut-on séparer le wifi de la Livebox 5 en deux ? - Forum Livebox
- Reseau orange non detecte livebox 4 - Forum Réseau
9 réponses
Essaye les pings alors :) Si tu ne peux pas faire un ping sur ta livebox, c'est ton switch qui ne renvoie pas les données vers ta live box.
En réseau, faut etre très logique :
Sans le switch : ca fonctionne.
A travers le switch : ca fonctionne pas.
Déduction ...
:-)
Tchusss
En réseau, faut etre très logique :
Sans le switch : ca fonctionne.
A travers le switch : ca fonctionne pas.
Déduction ...
:-)
Tchusss
Salut
Possible que ton switch est une raté... T'a essayé de le redémarrer ? Essaye de faire des test de ping pour situer où est le problème :)
Tchuss
Possible que ton switch est une raté... T'a essayé de le redémarrer ? Essaye de faire des test de ping pour situer où est le problème :)
Tchuss
Le switch/hub fonctionne bien, je vois les ordinateurs en local et je peux échanger des fichiers entre eux.
D'accord, et que dois je faire pour pinger la livebox? je vais essayer sur les 2 ordinateurs reliés au hub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
meuhlol : perso, un routeur relié à un routeur pour brancher 2 pc, moi je dis non. Un switch suffit amplement.
Pour faire un ping
démarrer > executer > cmd
dans la page noire, ping adresse_ip_livebox
et la tu vois si t'a des réponses
T'a quand meme essayé d'éteindre et de redémarrer ton switch ? ca coute rien... ;-)
Tchusss
meuhlol : perso, un routeur relié à un routeur pour brancher 2 pc, moi je dis non. Un switch suffit amplement.
Pour faire un ping
démarrer > executer > cmd
dans la page noire, ping adresse_ip_livebox
et la tu vois si t'a des réponses
T'a quand meme essayé d'éteindre et de redémarrer ton switch ? ca coute rien... ;-)
Tchusss
Qui a dit routeur + routeur? o_O C'est (je m'excuse) débile et totalement inadmissible (à part être con lol).
J'ai la freebox, mais je l'ai mis en tant que modem et pas routeur. Du coup je l'use avec un routeur à part, cela me facilite la vie énormement à configurer le réseau :) DOnc je pense user livebox en tant que modem et avoir un routeur est niquel (à moins que la livebox n'as pas de mode modem? :D)
J'ai la freebox, mais je l'ai mis en tant que modem et pas routeur. Du coup je l'use avec un routeur à part, cela me facilite la vie énormement à configurer le réseau :) DOnc je pense user livebox en tant que modem et avoir un routeur est niquel (à moins que la livebox n'as pas de mode modem? :D)
je ne comprend pas : Baldy n'a pas de switch :s Il parle d'un hub ...
Sachant que le Hub ne fait que re-synchroniser et ré-amplifier les trames circulant sur le backbone, si sans le hub ca fonctionne, alors Ohm-Work a raison : Cela ne peut venir que de ton Hub !
Sachant que le Hub ne fait que re-synchroniser et ré-amplifier les trames circulant sur le backbone, si sans le hub ca fonctionne, alors Ohm-Work a raison : Cela ne peut venir que de ton Hub !
meuhlol : je sais pas si elle a un mode modem simple, mais defaut elle est en routeur ;-)
Si c'est un simple hub, il est pour moi HS. Si c'est un switch, peut etre un bug dans sa table, en tout cas, pour moi ca vient de la !
Tchusss
Si c'est un simple hub, il est pour moi HS. Si c'est un switch, peut etre un bug dans sa table, en tout cas, pour moi ca vient de la !
Tchusss
Si, normalement elle a un mode modem (d'ailleurs je crois que c'est celui de base, comme chez tous les FAI (presque))
Si elle est en mode modem, donc un hub/switch n'est pas très raisonnable dans ce cas là, mais un routeur - oui.
En cas du mode routeur - problème niveau hub/switch effectivement.
L'auteur du post, peu-t-il confirmer (le mode de la livebox)?
Si elle est en mode modem, donc un hub/switch n'est pas très raisonnable dans ce cas là, mais un routeur - oui.
En cas du mode routeur - problème niveau hub/switch effectivement.
L'auteur du post, peu-t-il confirmer (le mode de la livebox)?