Probleme livebox inventel wanadoo

Fermé
nightmare720 - 27 août 2007 à 00:06
 nightmare720 - 27 août 2007 à 11:22
Bonjour; j'ai des problemes avec ma live box; je l'ai depuis plus d'un an et du jour au lendemain sans rien changer; je ne peux plus me connecter à internet; je m'explique.
Quand je vais dans la configuration de ma livebox (inventel wanadoo) à état de votre connexion internet; le statut passe de synchronisation en cours ... à négociation en cours puis connecté ( genre 5-10sec toute les ~minutes); et parfois des feintes genre il faut que je rettappe mon id avec mon mot de passe; bref ca me fait ca dpeuis ce matin et je précise qu'hier soir tout allait bien. Dans ce meme menu quand je suis connecté l'adresse ip change n'est jamais la meme; mais je pense que c'est normal; mais j'en suis pas sur.
Evidemment mon cd wanadoo est naze et ne boot plus; il reste bloqué a la première étape. je crois avoir installer les drivers de ma livebox seulement pour le port ethernet; donc je ne peux pas tester en usb ou avec le dongle ( déja essayer ).
D'où peut venir mon problème? J'ai restaurer le système une semaine avant voir si c'était pas des fichier défectueux ou autre mais toujours la meme chose; peut etre le cable ethernet dead ? mais j'en doute fortement il n'a pas bouger et est dans un endroit ouvert dans etre plier; donc soit de mon pc soit de orange (ce qui m'étonnerais énormement)...
J'ai essayer de revoir mes config connexion réseau; de config ma livebox etc mais rien y fait; tout est correct...
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

salut toi ton problème est assez simple, il faut juste que tu fasse une restauration de ton pc p pour voir si sa va fonctionné, mais sin il faut que tu désinstalle tous, et que tu réinstalle ta livebox mais cet fois en wifi!

et je tiens aussi à te dire que si tu a changé de logiciel d'exploitation et que t'es passé à vista, il faut que tu aille prendre un cd d'installation vista dans un magasin oragne/france télécom
0
nightmare720
27 août 2007 à 00:42
Pour la restauration j'en ai déja fait une de de deux semaines; et pour tout réinstaller je ne peux pas; car mon cd ne marche pas il bloque apres la première étape. Je suis toujours sous XP; je n'ai rien touché depuis hier soir donc le problème de vient pas de là; si par contre y'avait un moyen de dl des drivers pour le dongle wifi ou ceux pour la connexion en usb pour voir si c'est ca; mais bon je peux rester connecter entre 5et 10secondes donc il ne faut pas que ce soit trop gros.

Il n'empeche que le comportement du statut de ma connexion est étrange; je le répète : --Quand je vais dans la configuration de ma livebox (inventel wanadoo) à état de votre connexion internet; le statut passe de synchronisation en cours ... à négociation en cours puis connecté ( genre 5-10sec toute les ~minutes); et parfois des feintes genre il faut que je rettappe mon id avec mon mot de passe; bref ca me fait ca dpeuis ce matin et je précise qu'hier soir tout allait bien. Dans ce meme menu quand je suis connecté l'adresse ip change n'est jamais la meme; mais je pense que c'est normal; mais j'en suis pas sur.--

Besoin d'aide !
0
nightmare720
27 août 2007 à 11:22
Je penses maintenant que ma livebox s'est déconfigurer.

Lors de mes brefs connexions de 5 secondes j'ai pu apercevoir que l'adresse ip adsl et passerelle dans configuration livebox; information système ;adsl n'étaient jamais identique d'une connexion a l'autre par rapport a celles d'avant et pas (pas entre elles) et je doute que ce soit normal de ne pas avoir d'adresse ip adsl fixe mais je n'y connait rien donc si vous pouviez m'aider.
0