Freeplugs Freebox révolution v6 fibre

Fermé
nicolascaetano94 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 18 juin 2017 à 10:22
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 juin 2017 à 10:45
Bonjour,

Hier un technicien est venu mettre la fibre chez moi, le server Freebox est donc passer du rez de chaussée à la cave et le Freebox player est rester au rez de chaussée. Les freeplugs marchaient correctement et en milieu d'après midi boom plus rien, les freeplugs ne s'associent plus, j'ai testé de les associer sur une même multi prise et ça marche mais dès que je remonte au rez de chaussée pour brancher le freeplugs au Freebox player ça ne marche plus, voilà donc j'aimerais savoir si il y avais une distance maximal à ne pas dépasser, avant la distance entre les deux étaient d'environ 10 mètres et maintenant c'est environ 13 mètres mais il y a un étage entre les deux ;) merci d'avance pour vos réponses ;)



1 réponse

jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 juin 2017 à 10:45
Bonjour,

La distance qui compte, c'est la longueur des fils qui repassent par le tableau électrique..

Les CPL n'aiment pas les multiprises, Il faut les brancher au plus près de la prise murale...

Il y a aussi des choses à éviter sur la même ligne électrique, Frigo, micro-ondes, éclairage à basse consommation qui parasite, les variateurs et certains chargeur qui sont des alim à découpage... Bref tout ce qui polue le courant...

Faute de savoir lequel, cherche un peu différentes position et tu trouvera peut etre ton idéal..
1