Impossible d'accéder à la passerelle par défaut
Résolu
Hurricaane
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 111757 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111757 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Impossible d'accéder à la passerelle par défaut
- Comment accéder à wetransfer gratuit ? - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
3 réponses
Salut,
tu appelles ça par câble ?
les modems CPL, ça n'est pas un câble, c'est de la radio sur des fils électriques.
Il faut que tu reviennes à un seul modem sur la box et appairer tous les autres avec.
pour désappairer : appui long de 10s sur le bouton.
pour réappairer : appui court de 2s sur le bouton en les mettant ensemble sur une multiprise.
tu appelles ça par câble ?
les modems CPL, ça n'est pas un câble, c'est de la radio sur des fils électriques.
Il faut que tu reviennes à un seul modem sur la box et appairer tous les autres avec.
pour désappairer : appui long de 10s sur le bouton.
pour réappairer : appui court de 2s sur le bouton en les mettant ensemble sur une multiprise.
Qu entends tu par "revenir à un seul modem" ? Ma box n'est pas l'unique que j'ai?
Donc d'avoir deux modem cpl sur exactement la même prise ne sert à rien ? Ça m'avait paru bizarre aussi
Soit les deux sont appairés et alors on va avoir une boucle réseau si ils sont tous les deux sur les ports ethernet (switchés) de la box.
Soit, ils ne sont pas appairés et ont chacun leur réseau CPL, alors ils vont se brouiller l'un à l'autre et aucun des deux ne pourra utiliser correctement le réseau électrique.
Le plus probable est que celui qui sera derrière l'autre n'aura aucun effet car les signaux radio du CPL sont normalement filtrés et bloqués sur la prise restituée derrière, ce qui ne serait pas le cas s'ils étaient tous deux sur une multiprise donc reliés par leurs prises avant.
J'ai effectivement enlevé le boitier brancher à la multiprise qui était elle même branché à un boitier et reappareiller tout le bazar et ça marche. Pas de surprise. Il devait y avoir un conflit.
Je te remercie du temps que tu m'as consacré. Bonne journée à toi !
Merci du retour,
bonne journée.