Réseau qui n'est pas constant

Fermé
EluN3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 05:13
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 juin 2017 à 23:10
Bonjour.Depuis hier soir,je percois un petit problème sur mon réseau qui m'empêche de faire ce que j'ai besoin.Le débit de mon wifi n'est pas constant.Je peut recevoir 50 mo/s pendant une quinzaine de seconde et puis paf,je recois 0 ko,puis 1 mo,puis zero.Et meme chose en connexion ethernet(filaire).Aussi,je peux rester en bas de 1 mo pendant 10,15 minutes et cela tout le temps en revenant a 0.Notez que sa le fait aussi pendant que je suis a moins d'une metre de ma box. Et en connexion filaire je serais supposé avoir beaucoup plus que 50 mo/s.Quelqu'un pourrait il m'aider puisque ca me dérange je ne peux plus rien telecharger.

4 réponses

Salut,

Peut être un soucis matériel avec ta box, la chaleur estival qui l'a fait chauffer plus que d'habitude ou bien un problème au niveau des branchements. Tu n'as pas fais de modification sur l'installation de ta box.
0
EluN3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
16 juin 2017 à 19:07
Non,je n'ai apporté aucune modification sur ma box,a part branche mon portable en ethernet.Si jamais ca serait du a une surchauffe,qu'est ce que je pourrais faire,et merci de ton aide☺
0
Salut,

En surélevant ta box, pour que l’aération soit optimum. Si tu as ventilateur, tu l'actionne et tu diriges le flux d'air sur ta box, si cela ne marche pas c'est que la chaleur n'est pas responsable. Pour moi c'est un PB matériel mais je peux être dans le faux. Le mieux pour toi à ce stade c'est d'appeler ton opérateur.

Bonne chance
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
16 juin 2017 à 23:10
Salut,
sur un téléchargement, ça ne veut rien dire, il y a tellement de choses qui peuvent interférer et surtout la charge du serveur distant.
je te conseille de prendre winMtr et de surveiller le serveur distant avec.
les résultats en diront peut-etre plus sur ce qui se passe.
mais ça peut aussi être ton propre PC, voir le gestionnaire de des tâches.
0