Traçage mobile [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Titi -
Bonjour,

voilà je sais que j'anticipe du négatif mais sait-on jamais en cas de vol de mobile j'ai la fonction find my mobile de samsung mais en faisant des test je vois que quand je l'utilise elle localise au cm près le mobile et ça c'est très bien mais par contre elle met un message sur le mobile comme quoi on le trace !!
c'est quoi l'intérêt de prévenir son voleur qu'on trace le mobile ??? c'est complètement débile !! même si je veux effacer les données ça prévient mon voleur !!
je trouve ça idiot !!
y a-t-il un autre moyen de localiser son mobile et aussi si nécessaire d'effacer les données sans que le voleur soit informer !
merci d'avance

2 réponses

Messages postés
14813
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
2 685
Hello,

c'est quoi l'intérêt de prévenir son voleur qu'on trace le mobile ??? c'est complètement débile !!

C'est quoi l'intérêt de tracer n'importe qui (voleur, enfant, époux/épouse, etc.) sans son consentement? C'est complément illégal, non?
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis bien d'accord mais en l’occurrence quand on est la victime d'un vol et propriétaire du téléphone ! logiquement puisque c'est groupé au compte gmail du téléphone c'est le propriétaire qui s'enregistre sur find my mobile non ? donc il devrait pouvoir localiser son propre téléphone sans que ça s'affiche sur le téléphone! enfin c'est mon avis ! :/
je trouve ça nul du coup !!
après s'il y en a qui s'en serve à d'autre fin c'est avec des logiciels espions et justement je ne voulais pas utiliser ce genre de chose !!
puisque find my mobile est affilié à mon numéro perso je pense que j'ai le droit de me tracer moi-même personnellement toute seule non ??:)
Messages postés
9790
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
6 057
Bonjour,

Avec le compte Google -> https://support.google.com/accounts/answer/6160491?hl=fr

Bav.
merci beaucoup !
pour effacer les données en cas de vol il faut que l'appareil soit allumé aussi sur find my mobile ou sur google ?
Vous le savez ?
merci beaucoup pour ce lien !
Messages postés
9790
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
6 057 > Titi
Il faut qu'il soit allumé physiquement c'est tout.
merci beaucoup ;)
Mais je viens de faire l'essai mais il faut que le gps soit en fonction alors qu'avec samsung find non pas la peine et en plus il y a aussi un message pour dire appareil localisé ....
c''est nul !
je suis la seule à penser ça que puisque c'est groupé au compte gmail du téléphone c'est le propriétaire qui s'enregistre sur find my mobile non ? donc il devrait pouvoir localiser son propre téléphone sans que ça s'affiche sur le téléphone!