J'ai cassé un bout d’écouteur dans le port jack mais... [Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017
-
 barta -
voila j'ai accidentellement marcher sur mes écouteurs ce qui a tirer très fort et a casser la fiche jack laissant un bout coincé dans le port de mon pc portable ( hp )
j'ai essayé de mettre de la glue sur le bout de l’écouteur puis le remettre dans le port pour s'attacher au bout casser et l'enlever ensuite mais ça n'a pas marcher ( le bout cassé reste dedans ) et j'ai pas de pince assez petite pour le trou
donc pour le moment je laisse tombé l'idée de l'enlever sauf que j'ai pas de son et j'ai essayé de débrancher ce petit bout avec un stylo ( en l’enfonçant doucement et essayant de le bouger ) ça me dit que le périphérique est débrancher mais j'ai tjr pas de son
je sais pas quoi faire quelqu'un a une idée ?

7 réponses

Messages postés
2920
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
610
tu dois aussi pouvoir désactiver la coupure du son général des hauts parleurs lorsqu'un casque est branché, il me semble que c'est une option du gestionnaire de sons de windows
12
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2920
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
610
à une époque c'était dans le gestionnaire de sons avancé de la carte son, ensuite cela dépend de la carte son, il faut chercher
Bonjour tous le monde,
J'ai un petit problème: le bout de mon écouteur (de l'endroit ou on branche) est casser.
Le petit bout qui s'est détacher de mes écouteurs est rester dans l'ordinateur et mes parents n'aimes pas entendre ce que j'écoute du coup je suis obligée de mettre un écouteur ou un casque.
Je ne sais pas démonter un ordinateur mais je pense que je ne vais pas tenter car j'attire la poisse!
Est-ce que quelqu'un a une idée s'il vous plait?!!!!
Salut tous le monde,
la pince le plus petite est la pince a épilée mais je ne sais pas si ça marche!
Merci
Messages postés
15038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
5 179 > barta
Bonjour,

Une pince ne donnera rien comme déjà indiqué dans un de mes précédents commentaires.
Les solutions sont dans les précédents commentaires.
>
Messages postés
15038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021

ok, merci!!!
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017
6
up quelqu'un pour me dire comment désactiver le port manuellement
Messages postés
15038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
5 179
Bonjour..........

Eventuellement ouvrir l'ordi, et essayer de faire ressortir le morceau cassé de part l'intérieur vers l'extérieur.
Mais attention.
Si vous ne vous sentez pas l’âme d'un bricoleur, laisser faire quelqu'un qui s'y connait un minimum.
Sinon, direction un magasin qui pourra le faire en quelques minutes, s'il a le temps.

A+

Edit: Attention aussi quand on utilise des outils métallique, car si vous toucher quelque chose qui ne faut pas, ça risque de faire un cours circuit.
Et même si l'ordi n'est pas allumé ou branché ça peut arriver.

Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017
6
Bonjour, merci pour ta réponse j'ai pas vraiment le temps d'aller a un réparateur pour le moment c'est pour ça que je cherche un moyen d'avoir du son sans retirer le bout comme désactivé le port jack ou un truc comme ça.
Messages postés
10004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
3 908
Bonjour,
tu pourrais nous mettre une photo des bouts pour que l'on puisse voir à quoi ça ressemble ?

s'il est toujours coincé il est possible que malgrès que l'os te dit qu'il est débrancher, ça peut toujours récupérer ou bloquer le son.

le collé ne pourra pas les réparer ça c'est sur, pour les réparer il vous faudra un soudeur, ptétre de l'étain selon comment c'est, et une pince pour tenir le bout
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017
6
personne ? :/
Messages postés
10004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
3 908
il y a une petite zone avec le jack où il est pas reconue mais bloque quand même, achète une pince et enlève le bout
Messages postés
15038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
5 179 >
Messages postés
10004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021

Vraiment pas sûr qu'un pince y soit très utile.
Car, une prise jack, c'est seulement 3.5mm de diamètre.
Et le morceau cassé est dans la prise.
Tout en sachant que le morceau cassé fait lui aussi à quelque chose prêt 3.5mm.
Donc, ou passer la pince pour attraper le morceau ?

Non, s'il veut enlever le morceau, il faut ouvrir l'ordi en faisant très attention, ou l'emmener chez un réparateur.
Messages postés
10004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
3 908
bha ca dépend de comment c'est cassé, normalement partie extérieur env 8mm et interrieur 3.5mm sauf si la première partie est cassé, mais il a réussi à en sortir un peu donc une pince pourrait le faire ça dépend de comment c'est.
Messages postés
15038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
5 179 >
Messages postés
10004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021

En effet.
Mais s'il reste une partie extérieur, la question ne se pose même plus. On tire dessus, et en trois secondes, c'est fini.
Si une personne demande de l'aide, il y a 99% de chance que ce soit la partie intérieur de 3.5mm qui reste.
Et en général, une fiche jack, quand elle casse, c'est pratiquement toujours la partie de 3.5mm.
A voir avec l'intéressé.
Messages postés
10004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
3 908
c'est vrai :)
Messages postés
1218
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
360
Salut ,

une solution intéressante :
https://www.igen.fr/ipod/2013/03/pas-pas-extraire-un-morceau-de-jack-coince-dans-un-ipod-iphone-ipad-63056

Mais il faut le matériel et un peu de dextérité ...

Je pense qu'un réparateur peut procéder de cette façon .

Cordialement
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017
6
Je comprends pas comment un bout de fiche jack ( 1/3 externe ) coincé dans la prise de mon pc portable ( hp i7 windows 10 ) pourrais bloquer tt le son et cela sans même que mon pc détecte qu'il y'a un autre périphérique que les hauts parleurs originaux.. ( dans les test de son je vois le niveau monter ( la barre verte ) ).