Checksum error

Résolu
Bonjour, mon ordinateur (HP portable) m'indique le message d'erreur suivant lorsque je l'allume :

Checksum error
Press f1 to load Cmos Default value
Press f10 to BIOS setup options

Je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique et je n'ose rien toucher de peur de tout perdre... pouvez vous m'aider ??? Merci beaucoup !!!

2 réponses

  1. Merci beaucoup pour ces précisions ! et comment j'accède à l'emplacement de la pile en question ? Merci !
    3
    1. @Cesel45Bonjour Cesel, un très grand merci. Je ne me sentais pas de le faire moi-même mais le problème a été réglé et c'était bien la pile de la carte mère !!!
      0
    2. Contributeur
      @IsaBBonne continuation..!!!
      0
  2. Contributeur
    Bonjour

    Le message "Cheksum Error" est en général attribué à la pile de la carte mère qui peut être hors service, ou délivrer une tension trop faible. Il suffit alors de changer cette pile par une même du même type (pile CR2032 dans la plupart des cas, vendue dans le commerce).

    Si vous disposez d'un voltmètre, testez la tension aux bornes de votre pile avant d'aller en acheter une autre. Si la tension constatée est inférieure à 2,90V, changez-là.

    1